le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caractéristiques des pales de rotor Magni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: Caractéristiques des pales de rotor Magni Répondre en citant

René Brun (merci à lui) avait mesuré la rigidité de torsion des pales Averso. Cette mesure est donnée sur ce lien : ici

On en déduit la rigidité GJ = 6350 N.m2/rad.

Quelqu'un connaîtrait-il cette même rigidité pour les pales Magni ?

Je cherche d'autre part à connaître l'inertie de battement ce ces mêmes pales. Il me semble que Jean-Claude avait donné cette valeur sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouvé où. S'il traîne dans les parages ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:23 (2015)    Sujet du message: Caractéristiques des pales de rotor Magni Répondre en citant

Bonjour Jean.

Je pense qu'il me reste une pâle qui traine quelque part dans mon bordel, si çà peut t'aider ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:59 (2015)    Sujet du message: Caractéristiques des pales de rotor Magni Répondre en citant

Salut manu,

Merci de ton aide. Penses-tu que vous pourriez réaliser à ton club une mesure comme celle de René ?

Cdl

Jean

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 09:20 (2015)    Sujet du message: Caractéristiques des pales de rotor Magni Répondre en citant

Salut jean

Pour les mesures je pense qu'il n'y a pas de soucis. Par contre il faut que je trouve la pâle et ce qui m'inquiète c'est si nous l'avons encore elle doit être stokée dans le grenier juste sous les tuiles. comme elles sont en resine , la température doit être énorme a cet endroit.
 Cela ne risque-il pas de fausser les données ?

Je vais demander a ce que l'on me la cherche.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 09:37 (2015)    Sujet du message: Caractéristiques des pales de rotor Magni Répondre en citant

Salut Manu,

Je redonne le schéma de principe qu'avais donné Jean-Claude. Comme l'avait suggéré René, il est préférable d'utiliser deux barres, une pour accrocher le poids, une autre pour réaliser la mesure, la première pouvant se tordre sous l'effet du poids.

Voici ce que René avait mesuré :

Distance entre le point de fixation et le point de mesure 3810mm pour une pale de 4 m de rayon
Longueur du bras de mesure perpendiculaire à la pale 1000mm

La flèche est de 30mm/50N ce qui donne un angle de arctan 30/1000 = 1,718 degré
60mm/100N ce qui donne un angle de arctan 60/1000 = 3,433 degré

Les pales en composite devrait être plus souple.

Concernant le stockage à la chaleur, je ne connais pas l'effet. Xavier pourra peut-être donner son avis. Il faut bien sur les mesurer à la température ambiante après les avoir laissées refroidir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Caractéristiques des pales de rotor Magni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation