le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Asso (suprimé)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Bonjour

Une nouvelle association de constructeurs amateurs d'autogires existe dans le région de Nice. Selon un de ces dirigeants elle compte 39 adhérents et existe depuis 18 mois. Il est venu gentillement l'annoncer lui-même dans ce forum

Une personne qui réside dans cette région vient de m'informer, qu'il s'est adressé a la préfécture et qu'elle n'est pas repertoriée ???
   Pourtant elle possede un site et aussi un forum ????

Bizarre! bizarre!  ....  qui a dit bizarre?..................... comme c'est bizarre. 

Bon ! c'est vous qui décidez....

Dernière édition par manu de mimizan le Sam 12 Sep - 13:59 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

bonjour manu .

je fais partie du forum ahca, à ce jour il n'y a pas d'association constructions amateurs, il y a juste un forum comme le tien, certainement qu'une personne mal intentionnée essaye de t'induire en erreur .
Peut-être que tu parles de ce site

Dernière édition par olb13 le Dim 13 Sep - 02:48 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
frederic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:42 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Une association peut exister de fait sans être déposée à la préfecture, il n'y a pas d'obligation, simplement elle n'a pas la personnalité juridique donc ne peut pas déposer de plainte etc...
Cependant, je ne suis pas juriste, un avocat serait mieux placé que moi pour en parler.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:23 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Bonsoir Manu, 
 ???n est qu un forum privé de discutions entre vrais constructeurs. Il n y a pas de site, ni d association quelconque.
C est en fait le bar de l escadrille des constructeurs amateurs d autogire. C est effectivement Jean-Michel qui en a eu l idée. 
Le ticket d entrée, c est la construction, qu'elle soit tout juste commencée, bien avancée ou terminée. Il n y a pas pseudo, tout le monde se connaît et on échange sans contrainte. 
Pour adhérer donc, la personne se présente et on vote. Si la personne nous paraît faire partie des " yacafocon ", on le prend pas, même s il construit. Ce n est qu un endroit pour échanger entre potes qui s apprécient. 
Ce forum n a rien avoir avec le forum de l autogire ou tout le monde peut amener ses idées, mais aussi foutre le bordel a sa guise. Normal, tout le monde a un pseudo et derrière un ordi, on peut tout dire. 
L ambiance de????  a existé sur ce forum au temps où il y avait plus de constructeurs. Ces mêmes constructeurs ont commencé à fuir quand est apparu tout un tas de mecs qui n ayant jamais piloté un giro, donnaient leurs avis, mais plus souvent critiquaient. 
Je sais que ce n est pas si facile de gérer un forum et de constater après coup, mais tu aurais pu mettre le Holà. En 2 mots, quelqu un qui rabâche a longueur de temps qu il faut un forêt de 9 pour mettre une vis de 10 ( c est une image), tu le préviens et s'il recommence, tu le vires.
Je sais, c est pas très démocratique, mais ça marche. ( le forum le plus strict que je connaisse est le forum des ULM. La, ça rigole pas et pourtant il marche du feu de dieu. Donc c est possible) 
En résumé, la nouvelle equipe a du boulot. Messieurs de la nouvelle equipe, je vous propose d appliquer la méthode de la main de fer dans un gant de velours.
Claude

lucky

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:42 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Okay

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:07 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur MSN
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:01 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

J'ai bien compris:

1- C'est un forum strictement privé, ainsi la loi dit qu'il est interdit d'en parler et d'en faire de la publicité.
 2- c'est un forum qu'il faut montrer patte blanche

gma

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:30 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonsoir Manu, 
???? n est qu un forum privé de discutions entre vrais constructeurs. Il n y a pas de site, ni d association quelconque.
C est en fait le bar de l escadrille des constructeurs amateurs d autogire. C est effectivement Jean-Michel qui en a eu l idée. 
Le ticket d entrée, c est la construction, qu'elle soit tout juste commencée, bien avancée ou terminée. Il n y a pas pseudo, tout le monde se connaît et on échange sans contrainte. 
Pour adhérer donc, la personne se présente et on vote. Si la personne nous paraît faire partie des " yacafocon ", on le prend pas, même s il construit. Ce n est qu un endroit pour échanger entre potes qui s apprécient. 
Ce forum n a rien avoir avec le forum de l autogire ou tout le monde peut amener ses idées, mais aussi foutre le bordel a sa guise. Normal, tout le monde a un pseudo et derrière un ordi, on peut tout dire. 
L ambiance de???? a existé sur ce forum au temps où il y avait plus de constructeurs. Ces mêmes constructeurs ont commencé à fuir quand est apparu tout un tas de mecs qui n ayant jamais piloté un giro, donnaient leurs avis, mais plus souvent critiquaient. 
Je sais que ce n est pas si facile de gérer un forum et de constater après coup, mais tu aurais pu mettre le Holà. En 2 mots, quelqu un qui rabâche a longueur de temps qu il faut un forêt de 9 pour mettre une vis de 10 ( c est une image), tu le préviens et s'il recommence, tu le vires.
Je sais, c est pas très démocratique, mais ça marche. ( le forum le plus strict que je connaisse est le forum des ULM. La, ça rigole pas et pourtant il marche du feu de dieu. Donc c est possible) 
En résumé, la nouvelle equipe a du boulot. Messieurs de la nouvelle equipe, je vous propose d appliquer la méthode de la main de fer dans un gant de velours.
Claude

Tu sais Claude, l'étape suivante, c'est le peloton d'exécution juste parce qu'un gars a suggéré d'utiliser un alésoir mais qu'une majorité ne sait pas ce que c'est... Donc à terme, vu que la richesse du forum se fonde sur des apports restreints (juste ceux qui construisent en copiant), ben vous allez bientôt être un petits groupe de potes, super sympa, mais qui vivez en vase clôs.

Les rencontres enrichissantes sont celles ouvertes vers le monde, l'extérieur, même si, parfois, il y a effectivement quelques cas "toxiques".

Ce forum se meure selon vous, vous trouvez que les constructeurs ont disparus, que c'est plus le forum autogire d'avant, ...

Mais vous remarquerez quand même que vous venez toujours sur ce forum pour exposer, jamais pour parler de vos constructions en cours, avancées ou non... Donc c'est que vous avez un besoin d'évoquer sur autre chose que vos constructions...

Et le forum de Manu permet ça...

Dernière édition par gma le Sam 12 Sep - 13:58 (2015); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
J'ai bien compris:

1- C'est un forum strictement privé, ainsi la loi dit qu'il est interdit d'en parler et d'en faire de la publicité.
 2- c'est un forum qu'il faut montrer patte blanche

Tu as tout compris: c est bien un forum privé ou l on choisit ses potes. Tu ne fais pas comme ça dans la vie privé? C est quand même bien toi qui décide avec qui tu pourrais être ami, non! Et ben la, c est pareil.
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:11 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

GMA, 
Tu es toujours excessif. Bien sur qu il faut s ouvrir au monde, mais avec de la discipline. Je le répète, sur le forum de l Ulm, c est comme ça. Si un mec exagére dans ses propos, il est viré. Et pourtant, ce forum progresse toujours.
Claude
Ps: Le trou de 9 pour une vis de 10, c était une image que j ai bien pris soin de noter. Malgré ça, tu n as rien compris. C est grave.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:33 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Merci Claude pour tes conseils.

Juste une petite question?
Trouves tu normal que votre forum privé vienne raccoler dans celui de " Manu" ?  Selon mes sources presque la totalité des gens qui sont chez vous sont passés par ici.
Trouves tu normal que des gens discutent en privé sur la construction de gyros et ne veulent pas partager leurs expériences ?
Par contre ils sont prêts à partager la zizanie dans celui-ci ?!
Trouves-tu cette situation normale ? on prend le positf et on envoie le négatif chez les autres ?
Désolé ce n'est pas ma conception du partage !!!

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:03 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Manu, 
Tu fais allusion à l accident du giro de Leonid. Je connais 2 personnes qui ont construit le biplace tandem de Leonid et malgré quelques déboires au montage du kit, ils disent que la machine va plutôt bien. Un de ceux la m a montré sa machine dernierement a Blos et c est plutôt réussi.  La zizanie comme tu l appelles viendrait plutôt du fait que Leonid qui a communiqué sur tous les réseaux possible auraient pu communiquer à nouveau et peut être du dire: mes machines restent de la construction amateur et chacun doit en être conscient quand il asseoit ses petites fesses sur le siège. Ce n est pas une vraie machine de constructeurs avec le dossier de calcul qui va bien ( le pilote du cote cote accidenté en était conscient puisqu il faisait des essais)
Mais il ne l a pas fait. C est ça qu on lui reproche et rien que ça.
Je sais que Leonid est durement éprouvé par cet accident et on le comprend. Le dire l aurait soulagé et on aurait tous compris.
Claude 

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:09 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Pardon, j oubliais ta première question. 
Dans un bar, quand la bière n est plus très bonne, alors tu changes de bar. A la nouvelle équipe de retrouver une bonne marque de bière et tu retrouveras tous tes petits ( c est dit sans méchanceté, tu l auras bien compris)
Claude

gma

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:55 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
GMA, 
Tu es toujours excessif. Bien sur qu il faut s ouvrir au monde, mais avec de la discipline. Je le répète, sur le forum de l Ulm, c est comme ça. Si un mec exagére dans ses propos, il est viré. Et pourtant, ce forum progresse toujours.
Claude
Ps: Le trou de 9 pour une vis de 10, c était une image que j ai bien pris soin de noter. Malgré ça, tu n as rien compris. C est grave.

Ce n'est pas moi qui, dans cette circonstance, fais dans l'excès. Le monde ULM est précisément un mouvement qui revendique "l'autodiscipline"... C'est donc un peu étrange d'entendre un discours d'ulmistes ayant décidé d'instaurer un système "aristocratique" de discipline imposée.
Si dans les années 1990 la FFPLUM avait eu ce même discours (une association de ceux qui sont constructeurs et uniquement ça), eh bien tu n'aurais sans doute jamais pu apprendre à piloter un autogire... Ou alors entres constructeurs, comme on le faisait avant, et on sait très bien ce que cela vaut (très bonne formation ceci dit pour ceux qui survivent...).

L'alésoir était aussi une image.

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:29 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé) Répondre en citant

Tu es vraiment un mec bouché à l émeri!!!
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Asso (suprimé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation