le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plgrange

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:41 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

Bjs

Cela fait presque 30 ans que je tourne autours des sports aériens, sans trouver le temps de réellement commencer (a fortiori, finir) une formation  Neutral .

le premier contact avec le plus lourd que l'air se situe au début des années 80 sur un antique Robin 

Puis au fil des années, quelques stages de parapente, le brevet A de parachutisme, activité stoppée nette pour cause de mariage et de reproduction  ( Rolling Eyes ) et en 2008, inscription à un cursus de formation au pilotage d'ULM, jamais poursuivi, faute de temps.

Il y a 3 mois, ma famille m'a offert un baptême en autogire... Révélation !

Je me suis inscrit en formation (Autogire Academy, à Coulommiers, 77) Et cette fois, c'est parti et bien parti !

Je rejoins avec plaisir votre petite communauté  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:16 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

Okay

Salut plgrange !
Plaisir de lire ta joie !

Bonne révélation donc !

Grodou

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:12 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

Bienvenue !

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:05 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

Merci. ..

8è heure aujourd'hui,  révision des phases  de vol, atterros d'urgence et tours de piste

Retour sur ma vielle  Bonnie de 1980 dans le soleil  couchant

Au temps, suspend ton vol...

Dernière édition par plgrange le Mer 21 Oct - 17:24 (2015); édité 1 fois
plgrange

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:23 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

10è Heure... et tjs que du bonheur...

Même les grognements désapprobateurs de mon instructeur sonnent doux à mon oreille... C'est grave docteur ?

Je pédale dans la semoule question aérologie, je viens d'apprendre et de comprendre que l'autogire était frappé du syndrome de la girouette, relevé au crabe (quelle cuisine !), je bouffe des tours de piste (Gaz... rend la main, non pas trop ; contrôle, ta vitesse, ton angle de montée, traffic à 1 heures,  ton altitude, ralentis en base,  ton axe, trop haut, trop arrondi, pas assez de pied...   Shocked  arghhhhhhhhhh....) mais rien y fait, j'attends avec impatience la séance  suivante.

Le bout de carton en poche au retour des beaux jours ? On y croit !  Okay

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:00 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

comme le camarade Grodou, deux p'tites vidéos de mes premiers pas... (enfin... vols !)

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:58 (2015)    Sujet du message: Bizu Répondre en citant

Merci pour le partage, Pat !
C'est très sympa !
Mais pourquoi avez-vous repeint le plafond en gris à Coulommiers ??? C'est mieux en bleu, non ??? Razz

C'est très rassurant de voir que la même logique prévaut sur les différents terrains et qu'il y a donc une raison à chaque geste. Wink

Faudra que j'essaye de piger commet raccorder la cam au système son... pcq c'est vachement plus cool quand tu peux te remémorer les conseils par la suite. Je sais même pas si ma Géonaute acceptera le truc, mais je vais essayer de voir.

Bons vols,
Grodou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Bizu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation