le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DTA J-RO
Goto page: <  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mike G


Offline

Joined: 29 Sep 2010
Posts: 297
Localisation: Lillebonne
Masculin

PostPosted: Sun 25 Oct - 23:33 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Attention, je voudrais clarifier que "Myke" n'est pas Mike G

Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 25 Oct - 23:33 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
etidal


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 26 Oct - 10:30 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Bien ta balade en Bretagne Nord: Bréhat, Sillon Talbert, Trait de Côte????
Très content d'avoir fait votre connaissance.
A+
_________________
Etienne 22 Paimpol


Back to top
Pascal Podogorska


Offline

Joined: 16 Dec 2008
Posts: 70
Localisation: Montélimar (26)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 26 Oct - 23:12 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Salut Mike,
Mike un pseudo comme un autre qui cache son identité...
Mon nom est Pascal Podogorska, gérant de la société Planet Gyros à Montélimar.
Je suis très surpris de ces critiques envers l'appareil de la société Dta soit le Jro.
Juste une question ? quel est ton retour d'expérience sur cet appareil mis à part les on dit ? j'ai vendu pas mal de Jro à des clients qui en sont ravis, tu veux leurs coordonnées pour avoir leurs impressions ?
De mon coté j'ai acheté le numéro un que j'ai vendu à 300h, ce dernier comble son nouvel acquéreur. A ce jour j'ai un nouveau modèle qui totalise bientôt 200h et franchement sans problème de prélanceur ni fissures sur l'empennage. Dans le doute viens le voir et l'essayer chez nous à Montélimar.
A jour plus de 40 appareils ont étés livrés, quelques uns ont été cassés sous faute de pilotage, ces fautes ont étées constatées également chez d'autres constructeurs. Si tu connais un cas ou la machine est en cause, je te le laisse le choix de t'expliquer. Un forum est bien pour la libre expression, alors apporte nous du concret...

Dans l'attente de lire, bien à toi.


Back to top
Visit poster’s website
eric raffier


Offline

Joined: 27 Nov 2011
Posts: 276
Localisation: montauban
Masculin

PostPosted: Tue 27 Oct - 16:53 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

A ce propos Pascal, quelles sont les évolutions et les améliorations entre les 1ers et modèles plus recents ? le tien est un dernier ?
merci
_________________
eric


Back to top
Mike G


Offline

Joined: 29 Sep 2010
Posts: 297
Localisation: Lillebonne
Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov - 11:16 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Bonjour Claude, je avait supposé que vous aviez pensé que Myke était moi. L'erreur est compréhensible. Cependant, je suis déçu Sad que vous auriez pensé que je l'ai écrit un tel message négatif, qui n'est pas mon style.
Je ai volé en tant que passager en 3 JROs, 2 étaient les premiers modèles et le dernier était un modèle récent. Il y avait une réduction significative de la vibration dans le modèle plus récente par rapport à la version précédente. Je fis une analyse des vibrations de l'un des modèles précédents et la vibration n'a pas été causé par un déséquilibre du rotor. Le rotor a été endommagé et avait été réparé par Pascal et a été très bien équilibré.
Malheureusement, il n'a pas été possible de procéder à une analyse des vibrations du modèle récente mais de mon expérience d'être assis dans de nombreux (>50) gyros pour effectuer des mesures de vibration je peux vous assurer qu'il était beaucoup mieux que les modèles précédents.
DTA ont évidemment apporté quelques améliorations significatives à leur conception et méritent d'être félicités. Okay
Mike G


Back to top
Claude Nowak


Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,540
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 3 Nov - 23:23 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Bonjour Mike, 
J ai été surpris moi aussi par de tels arguments. Donc, tout est bien qui finit bien.
Claude


Back to top
Mike G


Offline

Joined: 29 Sep 2010
Posts: 297
Localisation: Lillebonne
Masculin

PostPosted: Wed 4 Nov - 17:41 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

pas de problème Claude.
Mike


Back to top
aerofly12


Offline

Joined: 16 Feb 2013
Posts: 25
Localisation: Thonon les Bains
Masculin

PostPosted: Tue 10 Nov - 12:19 (2015)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Pour faire suite à mon message du 22 octobre dernier, examen fait à Montélimar de ma machine... en fait le problème de manque de puissance apparente au décollage venait d'un réglage de pas d'hélice (écart de 1° environ)...

Back to top
Skype
eric raffier


Offline

Joined: 27 Nov 2011
Posts: 276
Localisation: montauban
Masculin

PostPosted: Thu 31 Mar - 20:59 (2016)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Bonjour à tous,


Après un essai du JRO et du M24, le doute s'installe... 2 machines trés séduisantes ! bref, quels sont vos points de vue respectifs pour un autogire cabine fermée ? les deux ont de solides arguments....
Le cahier des charges:


- décollages courts possibles
- Fiabilité
- Facilité et coûts d'entretien
- Plaisir du pilotage, maniabilité


PS: La vitesse n'est pas pour nous l'argument majeur, et les autres cabines fermées ont été écartées.... Inutile de parler du Calidus ou autre... :-)


Merci pour tous vos conseils
_________________
eric


Back to top
Claude Nowak


Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,540
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 31 Mar - 23:19 (2016)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Je n ai jamais piloté ce genre d appareil, mais quand tu auras des avis ( si tu en as), n oublie de nous donner ensuite  tes impressions sur ces 2 machines.
Claude


Back to top
aerofly12


Offline

Joined: 16 Feb 2013
Posts: 25
Localisation: Thonon les Bains
Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr - 13:05 (2016)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Bon, je ne peux pas parler du M24 Orion - côte à côte - mais du J-RO - tandem -.


Pour ma part, je fais plus souvent des vols seul à bord que des vols avec passager, et là le J-RO est vraiment une "moto des airs" très efficace et super bien équilibrée.
Lors de mes derniers décollages seul à bord sur la piste en dur d'Annemasse (1200m), et malgré mes 80kg et mon carburant, j'étais largement au dessus de la hauteur du tour de piste de ce terrain (1000ft) avant la fin de la piste, ce qui me permettai d'éviter de faire tout le circuit, et de partir en omnidirectionnel...    
Ensuite la machine est super bien équilibrée, stable, et rapide. 
Volant principalement dans des zones montagneuses (Alpes du Nord) je fais du vol de crêtes avec une très bonne précision,  une grande maniabilité, et une excellente visibilité dans toutes les directions...  
Je suis allé récemment sur le massif du Mont-Blanc en haute altitude, et là l'équilibre de la machine est aussi très appréciable..
Je ne pense pas que je pourrai faire de même avec une machine côte -côte.


Back to top
Skype
Hervé 31


Offline

Joined: 14 Jun 2010
Posts: 322
Localisation: Balma
Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr - 19:37 (2016)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Eric, juste une question : pourquoi as tu écarté l'Eclipse ?
Merci pour ton avis.


Back to top
eric raffier


Offline

Joined: 27 Nov 2011
Posts: 276
Localisation: montauban
Masculin

PostPosted: Sat 2 Apr - 13:38 (2016)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

L'eclipse trop cher , adepte des portes ouvertes , et pas sur qu'avec mes 1,85m, j'y sois plus à l'aise que le calidus, le JRO et M24 sont trés confortables
_________________
eric


Back to top
Hervé 31


Offline

Joined: 14 Jun 2010
Posts: 322
Localisation: Balma
Masculin

PostPosted: Sat 2 Apr - 23:41 (2016)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

Merci pour la précision. 
Hervé. 


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 18 Jul - 05:06 (2017)    Post subject: DTA J-RO Reply with quote

@Aerofly, mais les autres peuvent répondre aussi   Smile  Tu parles de vol à 14.000 ft, je te crois sans peine, mais  Je n'arrive pas à trouver sur le site de DTA ni ailleurs le "service ceiling" et les perfs au décollage du J-RO.   Pour Magni et son M 16 c'était de l'ordre de 10.000 ft de mémoire. 
As tu les specs constructeur la dessus ?
As tu déjà posé ( et décollé ) en altitude ?  au dessus de 2000m ?   Comment se comporte-t-il  ?


Merci d'avance si quelqu'un à les infos Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 00:21 (2019)    Post subject: DTA J-RO

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group