le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DTA J-RO
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike G


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 292
Localisation: Lillebonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:33 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Attention, je voudrais clarifier que "Myke" n'est pas Mike G

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
etidal


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:30 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Bien ta balade en Bretagne Nord: Bréhat, Sillon Talbert, Trait de Côte????
Très content d'avoir fait votre connaissance.
A+
_________________
Etienne 22 Paimpol


Revenir en haut
Pascal Podogorska


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 70
Localisation: Montélimar (26)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:12 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Salut Mike,
Mike un pseudo comme un autre qui cache son identité...
Mon nom est Pascal Podogorska, gérant de la société Planet Gyros à Montélimar.
Je suis très surpris de ces critiques envers l'appareil de la société Dta soit le Jro.
Juste une question ? quel est ton retour d'expérience sur cet appareil mis à part les on dit ? j'ai vendu pas mal de Jro à des clients qui en sont ravis, tu veux leurs coordonnées pour avoir leurs impressions ?
De mon coté j'ai acheté le numéro un que j'ai vendu à 300h, ce dernier comble son nouvel acquéreur. A ce jour j'ai un nouveau modèle qui totalise bientôt 200h et franchement sans problème de prélanceur ni fissures sur l'empennage. Dans le doute viens le voir et l'essayer chez nous à Montélimar.
A jour plus de 40 appareils ont étés livrés, quelques uns ont été cassés sous faute de pilotage, ces fautes ont étées constatées également chez d'autres constructeurs. Si tu connais un cas ou la machine est en cause, je te le laisse le choix de t'expliquer. Un forum est bien pour la libre expression, alors apporte nous du concret...

Dans l'attente de lire, bien à toi.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
eric raffier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:53 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

A ce propos Pascal, quelles sont les évolutions et les améliorations entre les 1ers et modèles plus recents ? le tien est un dernier ?
merci
_________________
eric


Revenir en haut
Mike G


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 292
Localisation: Lillebonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:16 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Bonjour Claude, je avait supposé que vous aviez pensé que Myke était moi. L'erreur est compréhensible. Cependant, je suis déçu Sad que vous auriez pensé que je l'ai écrit un tel message négatif, qui n'est pas mon style.
Je ai volé en tant que passager en 3 JROs, 2 étaient les premiers modèles et le dernier était un modèle récent. Il y avait une réduction significative de la vibration dans le modèle plus récente par rapport à la version précédente. Je fis une analyse des vibrations de l'un des modèles précédents et la vibration n'a pas été causé par un déséquilibre du rotor. Le rotor a été endommagé et avait été réparé par Pascal et a été très bien équilibré.
Malheureusement, il n'a pas été possible de procéder à une analyse des vibrations du modèle récente mais de mon expérience d'être assis dans de nombreux (>50) gyros pour effectuer des mesures de vibration je peux vous assurer qu'il était beaucoup mieux que les modèles précédents.
DTA ont évidemment apporté quelques améliorations significatives à leur conception et méritent d'être félicités. Okay
Mike G


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:23 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Bonjour Mike, 
J ai été surpris moi aussi par de tels arguments. Donc, tout est bien qui finit bien.
Claude


Revenir en haut
Mike G


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 292
Localisation: Lillebonne
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:41 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

pas de problème Claude.
Mike


Revenir en haut
aerofly12


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Thonon les Bains
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:19 (2015)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Pour faire suite à mon message du 22 octobre dernier, examen fait à Montélimar de ma machine... en fait le problème de manque de puissance apparente au décollage venait d'un réglage de pas d'hélice (écart de 1° environ)...

Revenir en haut
Skype
eric raffier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:59 (2016)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Bonjour à tous,


Après un essai du JRO et du M24, le doute s'installe... 2 machines trés séduisantes ! bref, quels sont vos points de vue respectifs pour un autogire cabine fermée ? les deux ont de solides arguments....
Le cahier des charges:


- décollages courts possibles
- Fiabilité
- Facilité et coûts d'entretien
- Plaisir du pilotage, maniabilité


PS: La vitesse n'est pas pour nous l'argument majeur, et les autres cabines fermées ont été écartées.... Inutile de parler du Calidus ou autre... :-)


Merci pour tous vos conseils
_________________
eric


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 23:19 (2016)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Je n ai jamais piloté ce genre d appareil, mais quand tu auras des avis ( si tu en as), n oublie de nous donner ensuite  tes impressions sur ces 2 machines.
Claude


Revenir en haut
aerofly12


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Thonon les Bains
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:05 (2016)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Bon, je ne peux pas parler du M24 Orion - côte à côte - mais du J-RO - tandem -.


Pour ma part, je fais plus souvent des vols seul à bord que des vols avec passager, et là le J-RO est vraiment une "moto des airs" très efficace et super bien équilibrée.
Lors de mes derniers décollages seul à bord sur la piste en dur d'Annemasse (1200m), et malgré mes 80kg et mon carburant, j'étais largement au dessus de la hauteur du tour de piste de ce terrain (1000ft) avant la fin de la piste, ce qui me permettai d'éviter de faire tout le circuit, et de partir en omnidirectionnel...    
Ensuite la machine est super bien équilibrée, stable, et rapide. 
Volant principalement dans des zones montagneuses (Alpes du Nord) je fais du vol de crêtes avec une très bonne précision,  une grande maniabilité, et une excellente visibilité dans toutes les directions...  
Je suis allé récemment sur le massif du Mont-Blanc en haute altitude, et là l'équilibre de la machine est aussi très appréciable..
Je ne pense pas que je pourrai faire de même avec une machine côte -côte.


Revenir en haut
Skype
Hervé 31


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:37 (2016)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Eric, juste une question : pourquoi as tu écarté l'Eclipse ?
Merci pour ton avis.


Revenir en haut
eric raffier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:38 (2016)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

L'eclipse trop cher , adepte des portes ouvertes , et pas sur qu'avec mes 1,85m, j'y sois plus à l'aise que le calidus, le JRO et M24 sont trés confortables
_________________
eric


Revenir en haut
Hervé 31


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 23:41 (2016)    Sujet du message: DTA J-RO Répondre en citant

Merci pour la précision. 
Hervé. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: DTA J-RO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com