le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

limites vent/meteo avec autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefan
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:01 (2009)    Sujet du message: limites vent/meteo avec autogire Répondre en citant

Bonjour,

Je vole en paramoteur (chariot biplace) et pendulaire. Je m'intéresse de plus en plus a l'autogire.
Quel est votre avis sur les points suivants  :

1. Jusqu'à quel vent peut-on voler en autogire.
Quel est le vent limite pour décoller en toute sécurité, vent de face et vent travers.

2. Peut-on décoller des terrains un peu moins égale, ou faut il tojours un terrain bien lisse pour décoller.

3. Important : j'ai toujours l'habitude d'atterir moteur coupé ou  ralenti (exercise en cas de panne).
Peut-on atterir sans moteur avec un autogire ?

4. Au décollage, étant donné que l'appareil est fourni d'un prélanceur, en cas de vent nul, quel est la distance pour décoller.

Merci pour vos informations.
Stefan

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:31 (2009)    Sujet du message: limites vent/meteo avec autogire Répondre en citant

1 - Avec fort vent. Certains ont décollé avec plus de 70 km/h de face (pas en mono !!!), et facilement 40 km/h de côté... mais dans ce cas, c'est pas important, ton autogire se remet immédiatement face au vent, en fait, tu ne décolles jamais avec un vent fort de travers. Dans la réalité plus le vent est fort, plus ton décollage est court, et donc avant prélancement, tu te mets face au vent.

2 - c'est une question de confort et de résistance :0) C'est plus agréable depouis un gazon bien roulé, mais dans mon coin, c'est du champ à vache, plein de taupes et autres bestioles... jusqu'aux dégâts des sangliers :0) Nettement moins confortable héhé

3 - C'est non seulement conseillé, mais fait aussi partie de ta formation. Et l'autogire, cela ne décroche pas. Sans moteur, ta finesse passe simplement à 3 - 4.

4 - variable en fonction de ton prélanceur, et bien entendu de la masse de l'ensemble. Sans vent, en bi, environ 40 à 60 mètres. Quelques mètres avec du vent et un bon prélanceur.

Bon courage :0)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2017)    Sujet du message: limites vent/meteo avec autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation