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R22 pression admission max.

 
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PapaAlpha


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Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Montréal
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 03:33 (2015)    Sujet du message: R22 pression admission max. Répondre en citant

Bonjour,

Question de néophite:
 - pourquoi sur la carte de limitation de la pression d'admission dans le POH du R22, on est autorisé à utiliser
une pression plus forte quand la température extérieure est plus haute (par exemple à l'altitude niveau de la mer)?
(ex: 22.1 à 0 C, 22.3 à 10 C, 22.6 à 20 C et 22.9 à 30 C)
Merci.


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MessagePosté le: Mar 13 Oct - 03:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

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frederic


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Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 67
Localisation: Actuellement Deggendorf (Bavière)
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 08:36 (2015)    Sujet du message: R22 pression admission max. Répondre en citant

Peut-être parce que, la masse volumique de l'air étant plus faible, il faut augmenter la pression pour en faire entrer la même masse?
_________________
Errare humanum est, perseverare diabolicum.


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Toto


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Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 7
Localisation: Haute- Savoie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:56 (2015)    Sujet du message: R22 pression admission max. Répondre en citant

Limitation du torque BTP (boîte de transmission principale)

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 05:05 (2015)    Sujet du message: R22 pression admission max. Répondre en citant

La puissance des moteurs à piston diminuant d'environ  1% à chaque fois que la tempé extérieure augmente de  6° C ceci explique peut-être cela ?  


En fait, tu n'es pas "autorisé", tu "dois" utiliser plus de PA pour obtenir la même pw....
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 08:50 (2015)    Sujet du message: R22 pression admission max. Répondre en citant

Moteur et rotor sont liés, ils sont aussi contraint par le régime qui doit être nominal et constant (ce qui n'est pas le cas d'une hélice qui possède plusieurs régimes selon le type de vol).


Quand la température croit, les performances du rotor diminuent, il faut compenser par une augmentation du pas... Cela nécessite plus de puissance.


Les valeurs nominales sont fondées sur une évolution de l'altitude pression dites "de l'atmosphère standard" (qui est une construction mathématique) ou on admet une évolution de pression de 1" /1000 ft, 2°/1000 ft.


Quand les conditions réelles ne sont plus conformes à ce modèle mathématique (qui suppose 29,92 inch hg et 15°C au niveau de la mer), le constructeur de la machine vous donne un moyen simplifié pour garantir les performances, sans "casser" la mécanique... Soit augmenter la puissance (donc la seule PA sur hélico) dans des limites acceptables.


Inch.Hg car votre indicateur "manifold pressure" est gradué ainsi.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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yabya


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Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 182
Localisation: Brême
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:25 (2015)    Sujet du message: R22 pression admission max. Répondre en citant

l'hélicoptère il faut maitriser quelques notions techniques et réglementaires qui en régissent le ... Plus l'air est chaud (donc moins dense) moins le rotor est efficace.
En dehors des vents forts qui affecteront un hélicoptère peu puissant, la température, l’humidité et l’altitude influent sur les performances. 
Chaque facteur modifie les caractéristiques de l’air qui passe à travers le rotor. Plus l’altitude est élevée, moins la portance est grande, il en est de même avec la température élevée. 
L’humidité qui augmente l’hygrométrie réduit aussi la portance. En plus l’humidité pénètre dans les pales en bois provoquant des distorsions et des vibrations. C’est pour cette raison que les pales sont métalliques ou en matériau composite. 


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: R22 pression admission max.

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