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Hélicoptère en feu
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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:36 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

ce mercredi 21 octobre le pilote d'un hélico ULM s'est brûlé gravement à Plivot proche de Reims, il a perdu le contrôle de l'appareil dans le choc avec le sol l'hélicoptère a brûlé complètement. Le pilote a été transporté à l'hôpital avec de grave brûlure.
Ce pilote m'avais vendu l'épave de son Calidus.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

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eric raffier


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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:43 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Dynali H3...
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eric


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gma


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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:47 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Claude 51 ?...


Il est arrivé à Lille ce soir.
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 03:01 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Sur un site  on peut lire que c'est un autogire.... http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/un-ulm-autogyre-s-est-ecrase-en-fin-d-apres-midi-sur-l-aerodrome-de-plivot-marne-834833.html
Sur un autre que c'est un Classe 6 et qu'il aurait touché le sol de la queue avant de se crasher et de prendre feu...


Tous mes voeux de prompt et bon rétablissement au pilote.
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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eric raffier


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Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 07:44 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Je confirme: un Dynali H3
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eric


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:43 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Elles me font peur, ces petites machines. Elles sont sensibles au décollage et atterrissage, enfin plus que les grosses genre R22 et R44. Le R44 est presque facile à coté.
Claude


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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MessagePosté le: Sam 24 Oct - 02:44 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Bien sur, ce sont de "petites machines"..Mais le rapport est le même si on regarde les voilures fixes entre ULM et Avion, enfin au début.. maintenant, pour faire la différence il faut regarder l'immat LOL. Ceci pour dire que au niveau pilotage, c'est pareil pour les certifiés ou les Classe 6  sauf que :
 Ce qu'il faut voir, c'est la qualité de la formation et la mise en garde sur l'utilisation et les limites d'utilisation de ces "petites machines".  Il y a quelques années un R22 s'est crashé "sans raison" dans la traversée des Alpes, enfin juste 40 kts de vent....Ce serait peut-être passé avec un écureuil  ou une AL III mais en  R 22 il n'y a pas assez de défense..
On ne sait pas ce qui s'est passé ( pas encore) pour le crash du Dynali. Les témoins disent qu'à 2 m du sol il aurait touché de la queue puis s'est crashé. Reste à savoir "Pourquoi" il aurait eu ce brusque mouvement du cyclique vers l'arrière.
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GP


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MessagePosté le: Sam 24 Oct - 08:01 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Le probleme c'est surtout que ces taxis sont conçus en depit du bon sens,et la formation du meme niveau(enfait,apres avoir discuté avec des "instructeurs" class 6 ,on sent bien qu'ils son la pour vendre des heures,mais ne te parlent pas de la formation..)
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pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
gma


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MessagePosté le: Sam 24 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

GP a écrit:
Le probleme c'est surtout que ces taxis sont conçus en depit du bon sens,et la formation du meme niveau(enfait,apres avoir discuté avec des "instructeurs" class 6 ,on sent bien qu'ils son la pour vendre des heures,mais ne te parlent pas de la formation..)


Ce sont des jugements de valeur. Pensez vous avoir la capacité de juger ?
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passionhelico


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MessagePosté le: Sam 24 Oct - 14:13 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

J'ai connu un instructeur autogire , qui , lors du premier contact ,m'a simplement dit qu'il faisait ce métier par plaisir et non pour l'argent ........c'est rassurant .
Après quelques heures de formation , j'ai vite compris qu'il était vénal , très vénal ,plutôt que bon instructeur et que ma formation risquait de s'éterniser ..
Quelques retours d'infos m'ont confirmé ce fait .. j'ai changé d'instructeur .
De plus , vu le nombre restreint d'instructeurs en classe 6 , je ne pense pas qu'ils en soient là .. laissons leur le temps de se mettre bien en place .


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GP


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Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 652
Localisation: 34

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:22 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Ps: je m'adresse aux gens de valeur ici,et yen a pas mal heureusement!
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AIM
Pigeon Vole


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MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:01 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tous les pilotes de classe 6 sont bien formés, mais doivent obligatoirement acquérir de l'expérience sur leurs machines.
Ces pilotes sont des précurseurs d'une nouvelle classe d'aéronefs au même titre que leur aïeux pour le multi-axes.
La critique semble facile assis derrière sont écran, mais piloter ces hélicoptères demande beaucoup d'entrainement et avec un peu d'expérience le pilote confirmé cherchera naturellement à voler dans des conditions un peu plus technique (vent, convection, rafales...)
L'erreur de pilotage est humaine et personne n'est à l'abri (sauf ceux qui ne volent pas ...) et ce qui est arrivé à cette machine n'aurait pas été médiatisé si le pilote n'avait pas été brulé.
En effet, de part sa conception, un hélicoptère fonctionnant au supercarburant s'enflamme facilement en cas de choc important.
Pour cela, j'invite TOUS les utilisateurs et futurs utilisateurs d'hélicoptères classe 6 d'équiper leurs machines d'un réservoir anti-crash.
Le fournisseur de référence reste MERIN qui dispose d'un savoir-faire dans l'automobile et ce dispositif vous coutera moins de 1000 €, soit moins de 1% du prix d'un hélicoptère classe 6. 
Quand les constructeurs se rendront compte de cette exigence de sécurité, ils proposeront de série ce disposif et les critiques sur la classe 6 disparaitront au même titre que les accidents graves.


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:37 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Bonjour Pigeon Vole,


Je pense que pour la classe 6, on demande de pouvoir vérifier le niveau d'essence depuis la cabine, avec un réservoir transparent. Merin fait des réservoirs de ce type?


GP a eu la courtoisie de diffuser certaines infos sur ce forum, il n'a rien inventé.


CH


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passionhelico


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Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 111
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:55 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Il me semble que sur le DYNALI il y a une jauge a aiguille sur le tableau de bord et un témoin qui s'allume à moins de 7 litres ..n'est ce pas suffisant ?
Les réservoirs sont souvent scindés en 2 , ( mât rotor ) difficile d'avoir une vision intérieure dans l'axe de la cabine ..


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GP


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Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 652
Localisation: 34

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:28 (2015)    Sujet du message: Hélicoptère en feu Répondre en citant

Merci CH
En effet , je n'invente rien,(a part mon H CNRA de 1994.?)
Pour pratiquer le bazard depuis 26ans, je commence a faire le tour du sujet,du moins en tant que CPL et ITTH...et cnra..
C'est pour cela que je dis depuis 15-20ans que ces tagazous sont surtout des widowmakers(g deja explique pourquoi)...et enrichissent quelques margoulins ou
utopistes...
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AIM
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