le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aluminium 6061 t6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:44 (2015)    Sujet du message: Aluminium 6061 t6 Répondre en citant

bonjours 

Est-il possible de remplacer tubes aluminium 6061 t6 par 6082 t6 pour la construction Ulm ?

Ça fait longtemps que je cherche le tubes aluminium 6061 t6 je rien trouvé je suis étonné du fait que il est ci difficile de les trouver en europe vu les nombreux Ulm construit en tubes aluminium  Shocked

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:46 (2015)    Sujet du message: Aluminium 6061 t6 Répondre en citant

Je viens de acheter une aile delta pour pendulaire occasion à 400  💶 j'aimairai avoir des renseignements sur les tubes du châssis . Peut-on construire le châssis en tubes aluminium 2017 ? facile à trouver ici en allemand que le 6061 t 6. 

Merci pour votre Réponse 

Cordialement 

Baben

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 08:51 (2015)    Sujet du message: Aluminium 6061 t6 Répondre en citant

A mon avis il vaut mieux utiliser le 2017 que le 6061. l'idéal serait le 2024 ou le 7075.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 13:38 (2015)    Sujet du message: Aluminium 6061 t6 Répondre en citant

Attention avec le 2017... N'utiliser cet alliage sous forme de "demi produit" qu'avec l'assurance d'un traitement de détente. La forme T 3 est bien, T 351 est mieux. A défaut, vous risquez d'exploiter un tube dont les contraintes interne de formage, toujours présentes, contrarient la durée de vie de l'assemblage.
Eviter aussi avec cet alliage le formage à froid (cintrage, formage des extrémités) sans recuit préalable.

yabya

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:10 (2015)    Sujet du message: Aluminium 6061 t6 Répondre en citant

voilà ya assez de temps que je cherche le tubes alu 6061 t6 pour la construction d'un châssis pendulaire et ce avéré qu'il ne pas mieux que le 2017, que je trouve facilement. quel temps perdu   Mr. Green  merci manu pour votre aide et merci à GMA pour votre conseils. Je pense utiliser le 2024 pour le châssis et le 7075 pour le tubes de l'atterrissage ce le zicral ce comme les tubes de l'ail avec ces souplesse.... 

cordialement 

Baben 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2017)    Sujet du message: Aluminium 6061 t6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation