le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maintenance rotor averso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicotogire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un ELA 07s équipé en 2008 d'un rotor averso Stella en 8.4, j'arrive à la 100h et je n'ai aucun manuel d'entretien du rotor. l'ancien propriétaire me dit qu'il ne l'a pas.
Est ce que quelequ'un a ce manuel de maintenance ?
merci à vous
et bons vols car le temps en ce moment le permet

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 00:18 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Bonjour, 
Pourquoi as tu mis ( ou plutôt l ancien proprio ) un rotor Stella sur un Ela? Problème de vibration? En es tu content?
Claude

Nicotogire

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:01 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Le précedent proprio a couché le giro qui a été refait à neuf ( chassis et poutre  entre autres changés)avec un nouveau rotor averso.
Je n'ai pas à m'en plaindre c'est parfait pas de vibration.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 01:01 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Merci pour l info. Je pense qu il y a plus de vibrations avec le rotor d origine. Normal, il est en composite et il faut avoir du bol pour ne pas avoir trop de vibrations.
Claude

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:16 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

J' ai un ami avec un ELA. Il se plaint de fortes vibrations et veut installer un rotor Averso. Y at-il d'autres ELA avec un rotor Averso en France?
Mike G

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Il n'y a pas de possibilité de régler ou d'équilibrer correctement le rotor d'origine ELA  ? il n'a pourtant pas une mauvaise réputation .Ce probleme doit etre surmontable

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:10 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Bonjour Mike, 
Il ne doit pas y avoir beaucoup d exemple, mais c est à mon avis, une bonne solution que de mettre un Averso sur un ELA.
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:50 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

En tout cas je confirme avoir des vibrations bien présentes sur mon Ela07s avec rotor origine V3..

Nicotogire

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:43 (2015)    Sujet du message: maintenance rotor averso Répondre en citant

Je n'ai absolument pas à me plaindre de ce rotor averso sur mon ELA 07 S il se pilote à deux doigts ( et à l'oeil...) sans vibration
Par ailleurs, la socité averso planche sur un manuel d'entretien dont je devrais être rendu destinataire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: maintenance rotor averso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation