le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité des autogires
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:52 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Bonsoir Etienne
La vidéo se trouve dans ce sujet : http://www.forum-autogire.com/t2227-Parachute-sur-giro.htm

vidéo : http : //www.youtube.com/watch?v=aBv4RL-POaQ

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 01:24 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

En ligne droite et sans vitesse verticale... c'est le cas le plus favorable qui permet l'ouverture . Dans une autre configuration de vol, je ne suis pas sur que cela fonctionne aussi bien. Mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais essayé  Mr. Green

Ceci dit, je reviens sur l'argument que j'ai déjà utilisé il y a bien longtemps : Aucune voilure tournante au monde ne dispose de parachute , ni de siège éjectable en série. Sauf le KA 50 soviètique : les pilotes n'ont jamais utilisé le système et ont à chaque fois préféré faire une autorotation  plutôt que de tirer "ejection".
Sauf Dynali qui me semble t-il propose cette option , mais je ne suis pas sur qu'elle soit montée sur de nombreux appareils et en tous les cas, pas de série.

Cela ne veut pas dire que le parachute ne fonctionnerait pas sur une voilure tournante. Cela veut dire que le rapport Poids/compléxité/Risques et bénéfices potentiels en cas de panne  n'est pas (encore) favorable au parachute... Cela viendra peut-être  Wink

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 01:47 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Et pis ça deviendrait un convertible gyro/paramoteur...  Mr. Green

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 02:07 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Si aucune voilure tournante n'a de parachute c'est qu'elle en est déjà une ! et si un parachute additionnel est vraiment nécessaire pour rassurer George ,la meilleur solution serai de le loger dans une soucoupe ou un cylindre fixe vertical au dessus du rotor et maintenu au "sucre"par un cylindre à travers la couronne .Le porte-pales peut etre composé de 2 lames parallèles ou affligé d'un alésage suffisemment large pour y laisser passer un cable (idem pour la vis de l'axe du balancier ou composé de 2 vis alignées ) .On peut ainsi arrimer le parachute à la poutre principale ,l'acastillage passant dans le mat et à travers la tete de rotor .
Tout est faisable mais le veut-on vraiment ? Est-ce bien nécessaire ? l'ouverture d'un parachute à moins de 50m/sol est complètement inutile  et peut agraver les choses.

Bobcat

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 03:13 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Tu as tout dit.... Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:39 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Bien d accord avec Rémi, quand on fait une autorot, on descend a la vitesse d un parachute, disons un peu plus et si on arrive en bas sans faire d arrondi ( ce qui serait bête vous l admettrez), on va casser la machine et faire quelques bobos au pilote. Et ç est pas sur qu un vrai parachute de l ensemble machine- pilote nous protège mieux.
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 09:19 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Okay   

Reste le feu..... Sad

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:08 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Le feu est un débat qui n'est pas près d'être clos. Oui des solutions existent, mais elles ne rentrent pas forcément dans les calculs de masse des gyros ULM, qui ont déjà bien du mal à tenir les poids, tout en respectant les règles de solidité. Qu'on le veuille ou non, les réservoirs seront toujours trop proches du moteur, même dans un tractif.

Dernière édition par Alain le Ven 18 Sep - 10:09 (2015); édité 1 fois
frederic

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:09 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Côté feu, une grosse amélioration pourrait être d'utiliser du diesel au lieu d'essence, c'est beaucoup moins inflammable.
Mais un moteur diesel a d'autres inconvénients.
Je ne connais pas le rapport poids/puissance des derniers diesel mais je crains qu'il ne soit moins bon que celui des moteurs à essence.
La fiabilité de l'injection, par exemple, pourrait aussi limiter l'intérêt.
Et j'en oublie probablement.

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:26 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Il existe des poches souples et indéchirables à placer à l'intérieur du réservoir utilisés dans le sport automobile . On peut aussi y ajouter à l'intérieur une mousse anti déversement et un clapet anti-goutte ou anti-retour avant le filtre à carburant .  C'est toujours du poids supplémentaire qu'on peut compenser en laissant son portable à la maison Smile

gma

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:45 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Après... 

... On peut garder la fusée pyrotechnique du parachute avec son câble et le système de mise à feu...

... ... Qu'on accroche au réservoir...  Mr. Green ... S'il est monté sur le CdG  Rolling Eyes ...

... ... ... Comme ça avant le crash, t'éjectes le réservoir  Cool ... Qui prend peut-être pas feu (avec du bol)... Vu que tu gardes la source de chaleur avec toi (moteur)  Mr. Green

Mort de Rire

Bon ok, je  Arrow

frederic

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:05 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Idée intéressante, GMA, mais que se passe-t-il quand le réservoir passe à travers le disque du rotor???

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 22:07 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Allons, allons: le gyro est le seul appareil volant sur lequel, lorsque tout va mal (sauf le rotor bien sûr, seule exception), il suffit de couper le moteur et de faire un bel atterro n'importe où... et l'atterro en autorot fait partie du cursus de tout élève pilote (en France), il me semble :0)))

Frederic, gma: ben s'il passe à travers le rotor, et pour autant que ce rotor soit en extrudé, il est à mon avis probable que le réservoir soit coupé... Plus sérieusement: certains parachutes n'ont pas de fusée, mais un système d'éjection style pneumatique  Cool

gma

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 22:50 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

Le réservoir ?... Pourquoi l'éjecter à travers le rotor ? On peut pas sur le côté ?...  Very Happy

Bobcat

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:36 (2015)    Sujet du message: Sécurité des autogires Répondre en citant

On vas faire comme les socialos  : Pour éliminer le résultat, éliminons la cause !  

Donc on vire le réservoir et le moteur et l'on ne fait plus que des gyros tractés... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Sécurité des autogires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation