le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel type de casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:27 (2009)    Sujet du message: quel type de casque Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je vais devoir m'acheter, dans les prochains mois, 2 casques + headset.
Que pouvez-vous me conseiller? Lynx, Icaro, integral ou pas ect...
Merci pour vos reponses
Claude

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:45 (2009)    Sujet du message: quel type de casque Répondre en citant

Bonjour Claude
J'ai toujours trouvé que le casque intégral réduisait un peu le champ de vision, est de ce fait obligeait à tourner la tête beaucoup plus qu'avec un casque classique, pour observer les "angles morts". S'il est vrais qu'au niveau confort (surtout l'hiver) et protection de la tête, le casque intégral est préférable, je pense qu'il est avant tout primordial d'avoir une vision globale de l'espace, autour de soi. Nous avons la chance d'avoir des machines "transparentes", autant conserver cet atout.
Nous avons à Gap Tallard une petite boutique tenu par un garçon fort sympatique je te communique son lien pour que tu vois ce que je trouve être le mieux (qualité prix)pour notre activité en matière de casque.
http://www.espacealtitude.com/casques-radio-casques-paramoteur-c-54_104.htm…
Gyroscopiques salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Ven 17 Avr - 10:57 (2009); édité 2 fois
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:31 (2009)    Sujet du message: quel type de casque Répondre en citant

Peut-on installer n'importe quel headset sous ce casque ou faut-il impérativement monter les coquilles et micro présentées sur le casque équipé?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:32 (2009)    Sujet du message: quel type de casque Répondre en citant

Bonjour Etienne
Tu as le choix, ou mettre un headset, et le casque par dessus solution la moins confortable, ou alors monter les coquilles sur le modèle de casque qui a les deux points de fixation au niveau des oreilles, solution plus légère et beaucoup plus confortable, il n'y a rien entre ta tête et le casque.
Quand a mettre n'importe quel headset avec ces casques il vaudrait mieux que tu demandes à Eric LEBORGNE il est super sympa et hyper compétant
Tel: 04 92 54 18 05

Si je peux me permettre, ce n'est pas de la pub, mais dans ce milieu de radio et autre matériel de navigation aéronautique (où tout est compliqué), il y a beaucoup de gens qui ne pensent qu'a vous vendre trés cher leur salade et ne connaissent pas nos spécificités ULM, là il y a quelqu'un de vraiment disponible et d'un conseil particulièrement avisé tout en pratiquant des prix qui n'ont rien à voir avec le matériel CDN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: quel type de casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation