le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis Français et fière de l'être...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:50 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Il n'était pas prévu de faire fi de ses convictions politique et religieuse ici ?...

Je conseille deux ouvrages de chevet pour les mordus, ils décrivent bien plus que tous les discours politiques de ces cinquante dernières années :

-"La promesse de l'Aube", de Romain Gary,
-"Les identités meurtrières", d'Amin Malouf.

Entres deux étapes de longue nav, en attendant le passage d'un front, c'est bien aussi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 08:20 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Pourquoi GMA ?

Au moins les choses sont claires.
 Je n'ai pas honte de dire que je suis catholique non pratiquant,
 que je suis Français avec des origines portugaises et que apres une vie de travail pendant lequelles j'ai payé des impots je vais recevoir une retraite de merde de 240€ par mois car avec les nouvelles lois du 15 janvier 2015 on m'a sucré 78 trimestres ( soit disant que je ne gagné pas assez).
 Le reveil va vêtre dur pour certains.

- tout compte fait je devrais me déclarer comme "migrant" je toucherais d'avantage et tout de suite.

Car juste pour info, je suis a la retraite depuis le mois de Mai et je n'ai pas encore touché un centime.

gma

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 09:43 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Pourquoi ?... Ben juste parce que c'est ce qui est prévu à la création de ce forum (objet). A moins que les choses aient évoluées depuis la cession.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 09:57 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Oui c'est exact. Je me calme...

Je rends hommage aux victimes, et je pense tres fort aux familles.

frederic

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:22 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

J'ai l'impression d'avoir été mal compris par certains d'entre vous.
Permettez-moi donc de clarifier.
Ce qui vient de se passer est horrible mais était hélas prévisible.
L'émotion populaire est évidemment énorme et légitime, cependant je m'efforce toujours de rester froid et d'analyser les situations.
En effet, si l'émotion permet de passer à l'action (ou paralyse), il vaut mieux, quand c'est possible, réfléchir avant d'agir.
Du moins, c'est à la fois mon opinion et ma nature.
Quelle est la stratégie de DAESH?
Attiser les antagonismes, particulièrement religieux, pour alimenter des guerres civiles.
Cela a très bien marché notamment en Irak et en Syrie.
Sunnites contre chiites, chrétiens contre musulmans, etc...
Et plus leurs actes sont horribles plus ils déclenchent de représailles qui attisent la séparation et la haine entre les communautés.
Stratégie similaire à celle utilisée à partir de 1941 par la résistance communiste pour provoquer des représailles en assassinant des militaires allemands isolés et sans méfiance, le premier ayant d'ailleurs été un médecin militaire.
Ils créent l'étincelle qui met le feu aux poudres.
Et comme nos dirigeants entassent la poudre depuis quelques dizaines d'années en important des communautés et créant les conditions pour empêcher leur assimilation...
Quand on distribue (parfois impose) des passeports du pays à des gens qui ne se sentent absolument pas citoyens, le résultat est prévisible.
Alors, maintenant, il est facile de jouer de l'émotion populaire pour noyer le poisson.
En se focalisant sur les exécutants on cache les responsabilités de nos dirigeants.
Et, particulièrement, à mon avis, en insistant sur la lâcheté de ces exécutants, pauvres pions dans un jeu dont ils n'ont pas la moindre idée, on génère plus de mépris à leur égard et on focalise l'attention sur eux.
Aors, puisqu'on parle de lâcheté, c'est une question de définition et de point de vue, non?
On peut, comme GMA, considérer comme lâche de se suicider au lieu de faire face aux conséquences de ses actes.
C'est un point de vue qui se défend.
Je tends cependant à le considérer comme moins valable pour des gens qui décident de mourir avant de passer à l'action que pour des gens qui réalisent qu'ils se sont mis dans la merde et décident de tirer le rideau.
Est-il lâche de tirer sur des gens sans défense? Ce n'est pas ma définition de la lâcheté.
Sinon, il faudrait aussi considérer comme lâches ceux qui ont rasé des villes comme Hiroshima, Nagaski ou Dresde, entre autres.
Ou le pilote de drone qui tue des gens à des milliers de kilomètres de distance, ou même le pilote qui largue ses bombes ou ses missiles sur des ennemis dépourvus de DCA, ou même l'artilleur, etc...
L'un des principes de la guerre n'est-il pas de causer le plus possible de dégats chez l'ennemi tout en prenant soi-même le moins possible de risques?
Car nous sommes en guerre, qu'on le veuille ou non.
Et je n'ai pas attendu ces terribles attentats pour choisir mon camp.
Ce qui, d'ailleurs, m'aide peut-être à garder plus de recul.
Il faut détruire ces ennemis non parce qu'ils sont méchants, ou inhumains, ou lâches, etc... mais simplement parce qu'ils sont nos ennemis.
Ce n'est pas une question de valeurs morales, c'est juste une question de survie.
C'est eux ou nous, tout simplement.
Et éviter de se laisser entrainer dans des réactions émotionnelles qui risquent fort d'attiser les rancunes entre les communautés présentes sur notre territoire.

J'espère avoir été plus clair cette fois.
Solidairement,
Fred

gma

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

frederic a écrit:
... Permettez-moi donc de clarifier.
Ce qui vient de se passer est horrible mais était hélas prévisible... 

Quelle est la stratégie de DAESH?
Attiser les antagonismes, particulièrement religieux, pour alimenter des guerres civiles.
Cela a très bien marché notamment en Irak et en Syrie.
Et plus leurs actes sont horribles plus ils déclenchent de représailles qui attisent la séparation et la haine entre les communautés.
Stratégie similaire à celle utilisée à partir de 1941 par la résistance communiste pour provoquer des représailles en assassinant des militaires allemands isolés et sans méfiance, le premier ayant d'ailleurs été un médecin militaire.
Ils créent l'étincelle qui met le feu aux poudres.
Et comme nos dirigeants entassent la poudre depuis quelques dizaines d'années en important des communautés et créant les conditions pour empêcher leur assimilation...
Alors, puisqu'on parle de lâcheté, c'est une question de définition et de point de vue, non?
On peut, comme GMA, considérer comme lâche de se suicider au lieu de faire face aux conséquences de ses actes.
C'est un point de vue qui se défend.
Je tends cependant à le considérer comme moins valable pour des gens qui décident de mourir avant de passer à l'action que pour des gens qui réalisent qu'ils se sont mis dans la merde et décident de tirer le rideau.
Est-il lâche de tirer sur des gens sans défense? Ce n'est pas ma définition de la lâcheté.
Sinon, il faudrait aussi considérer comme lâches ceux qui ont rasé des villes comme Hiroshima, Nagaski ou Dresde, entre autres.
Ou le pilote de drone qui tue des gens à des milliers de kilomètres de distance, ou même le pilote qui largue ses bombes ou ses missiles sur des ennemis dépourvus de DCA, ou même l'artilleur, etc...
L'un des principes de la guerre n'est-il pas de causer le plus possible de dégats chez l'ennemi tout en prenant soi-même le moins possible de risques?
Car nous sommes en guerre, qu'on le veuille ou non.
Et je n'ai pas attendu ces terribles attentats pour choisir mon camp.
Ce qui, d'ailleurs, m'aide peut-être à garder plus de recul.
Il faut détruire ces ennemis non parce qu'ils sont méchants, ou inhumains, ou lâches, etc... mais simplement parce qu'ils sont nos ennemis.
C'est eux ou nous, tout simplement.
Et éviter de se laisser entrainer dans des réactions émotionnelles qui risquent fort d'attiser les rancunes entre les communautés présentes sur notre territoire.

J'espère avoir été plus clair cette fois.
Solidairement,
Fred

A ceci près que les sociétés Irakiennes et Syriennes, ruinées par des siècles d'organisation patriarcale, portent en elles le terreau qui provoque les dissensions religieuses.
Et cette organisation utilise justement l'emballage idéologique qui déstabilise bien là bas.

Quand on s'éloigne un peu, à part la Turquie ou Erdogan voit d'un bon œil la désintégration du PKK, vous pouvez constater que, dans les autres pays de l'ancien empire ottoman, la mayonnaise prend moins. Sans doute les population gardent-elle en mémoire l'oeuvre d'Alexandre, regardant vers l'est, qui voyait pour son peuple autre chose que la charia, lui qui avait déjà le tout à l'égout dans son village natal en 350 Av JC... Nous allumions le feu avec des silex !
Reste enfin les hurluberlus, du Nigéria, sud Maghreb, Indonésie et autres qui tentent de se rallier... Pour du fric bien sûr... Aux idées encore plus courtes.

Oui ils font mal à court terme, ils usent de tous les outils de la lâcheté : ruse, surprise, infériorité défensive de l'agressé... La guerre étant par définition une lâcheté humaine (seule espèce vivante à pratiquer cet "art" sur la planète). 
Et effectivement, ils sont prêt à vendre du pétrole à l'occident qu'ils combattent... Nous aurions tort de ne pas en profiter, voici une énergie moins chère, utile à freiner leur expansion. Conserver à l'esprit que les cadors de l'organisation sont un peu moins enclin à prouver leur courage face à un lion, dans une arène, à mains nues, comme il fallait le faire à Rome 1500 ans avant la création de leur bravoure par décapitation...

Donc de là à transformer nos sociétés en chaos, il y a encore du chemin... Qu'ils sont loin de parcourir avec leur théorie à deux balles.
Dans leur absurdité, vous pouvez constater qu'à Paris ils touchent toutes les communautés... Alors que en Irak (par exemple) ils ne pourraient agresser QUE telle ou telle autre communauté, au gré de leurs envies. Ils se retrouvent donc ici avec toute la population d'un pays à dos, et non une communauté contre l'autre comme vous l'affirmez, le souhait initial (exception faite des racistes convaincus d'avance quoi qu'il arrive).
Vous pouvez aussi constater que, malgré que les actes soient barbares, nos sociétés occidentales répondent avec les règles de la démocraties, système imparfait certes, mais le plus juste mis en oeuvre jusqu'alors... C'est peut-être ça aussi qui énerve, en plus de nous faire perdre un peu de temps.
Il se trouve donc que les gens qui vont exterminer ces barbares amateurs pleins de haine seront donc justement des professionnels, sans haine, calmes, soutenus par des peuples unis et confiants...

Votre assimilation de la résistance et du communisme est très réductrice, les fondateurs des FFI et les agents SAS venus d'ailleurs pour structurer cette organisation n'étant pas très familier de ces idées. Il ne faut pas trop se fonder sur ce que l'on dit en politique, en 1945, pour désarmer un pays et le pousser vers l'avenir (la reconstruction) alors qu'il est plus orienté vers le règlement de compte et la rancune... C'est l'art de la politique.

Mais, combien même mon analyse serait imparfaite, ils ont perdu d'avance, c'est juste une équation mathématique, qu'ils ne sont pas capable de faire, eux qui ont pourtant créé le "0"...

frederic

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:53 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

gma a écrit:
A ceci près que les sociétés Irakiennes et Syriennes, ruinées par des siècles d'organisation patriarcale, portent en elles le terreau qui provoque les dissensions religieuses.
Et cette organisation utilise justement l'emballage idéologique qui déstabilise bien là bas.

Le terreau est différent ici mais peut être tout aussi fertile. Ce n'est probablement pas par hasard si les individus venant de notre pays représentent une aussi forte proportion des volontaires internationaux de DAESH. Et nos gouvernements successifs se sont ingénié à générer ici des ressentiments entre les communautés.

gma a écrit:
Quand on s'éloigne un peu, à part la Turquie ou Erdogan voit d'un bon œil la désintégration du PKK, vous pouvez constater que, dans les autres pays de l'ancien empire ottoman, la mayonnaise prend moins. Sans doute les population gardent-elle en mémoire l'oeuvre d'Alexandre, regardant vers l'est, qui voyait pour son peuple autre chose que la charia, lui qui avait déjà le tout à l'égout dans son village natal en 350 Av JC... Nous allumions le feu avec des silex !
Reste enfin les hurluberlus, du Nigéria, sud Maghreb, Indonésie et autres qui tentent de se rallier... Pour du fric bien sûr... Aux idées encore plus courtes.

Oui ils font mal à court terme, ils usent de tous les outils de la lâcheté : ruse, surprise, infériorité défensive de l'agressé... La guerre étant par définition une lâcheté humaine (seule espèce vivante à pratiquer cet "art" sur la planète). 
Et effectivement, ils sont prêt à vendre du pétrole à l'occident qu'ils combattent... Nous aurions tort de ne pas en profiter, voici une énergie moins chère, utile à freiner leur expansion. Conserver à l'esprit que les cadors de l'organisation sont un peu moins enclin à prouver leur courage face à un lion, dans une arène, à mains nues, comme il fallait le faire à Rome 1500 ans avant la création de leur bravoure par décapitation...

Donc de là à transformer nos sociétés en chaos, il y a encore du chemin... Qu'ils sont loin de parcourir avec leur théorie à deux balles.
Dans leur absurdité, vous pouvez constater qu'à Paris ils touchent toutes les communautés... Alors que en Irak (par exemple) ils ne pourraient agresser QUE telle ou telle autre communauté, au gré de leurs envies. Ils se retrouvent donc ici avec toute la population d'un pays à dos, et non une communauté contre l'autre comme vous l'affirmez, le souhait initial (exception faite des racistes convaincus d'avance quoi qu'il arrive).

Ce n'est que le premier acte. Tout d'abord créer la psychose, qui devient méfiance puis haine et agression. Certains abrutis ont déjà foncé sur le chiffon rouge. D'autres suivront probablement, le racisme existe dans toutes les communautés et ne s'exprime peu que parce que la loi le réprime. Que la pression augmente et il se pourrait que le changement soit rapide.
gma a écrit:
Vous pouvez aussi constater que, malgré que les actes soient barbares, nos sociétés occidentales répondent avec les règles de la démocraties, système imparfait certes, mais le plus juste mis en oeuvre jusqu'alors... C'est peut-être ça aussi qui énerve, en plus de nous faire perdre un peu de temps.
Il se trouve donc que les gens qui vont exterminer ces barbares amateurs pleins de haine seront donc justement des professionnels, sans haine, calmes, soutenus par des peuples unis et confiants...
Heureusement. Mais nous avons souvent eu l'occasion de voir que même des professionnels peuvent perdre leur calme et réagir excessivement si leur vie est / semble trop menacée. Voir par exemple le comportement des militaires américains en Irak. Quant aux peuples unis et confiants, je crains que ce ne soit qu'une façade de circonstance, prête à craquer.
gma a écrit:
Votre assimilation de la résistance et du communisme est très réductrice, les fondateurs des FFI et les agents SAS venus d'ailleurs pour structurer cette organisation n'étant pas très familier de ces idées. Il ne faut pas trop se fonder sur ce que l'on dit en politique, en 1945, pour désarmer un pays et le pousser vers l'avenir (la reconstruction) alors qu'il est plus orienté vers le règlement de compte et la rancune... C'est l'art de la politique.

Je n'ai rien assimilé du tout. J'ai bien précisé qu'il s'agissait de la résistance communiste à partir de 1941. La plupart des militants communistes ayant osé entrer dans la résistance au temps de l'alliance URSS-Allemagne ont été assassinés par leurs camarades fidèles aux consignes du parti. Les autres mouvements avaient des stratégies différentes, quand ils en avaient.
gma a écrit:
Mais, combien même mon analyse serait imparfaite, ils ont perdu d'avance, c'est juste une équation mathématique, qu'ils ne sont pas capable de faire, eux qui ont pourtant créé le "0"...

Ils n'ont pas créé le 0, ils n'ont fait que le transporter. Et, ne nous y leurrons pas, si leurs exécutants sont habituellement d'une stupidité et d'une inculture crasses, ce n'est pas le cas de leurs dirigeants.
J'aimerais bien que vous ayez raison mais je crains fort que mon analyse ne soit la bonne.
Ils peuvent faire d'énormes dégâts avant de disparaître... avant probablement de réapparaître sous d'autres formes.
Nos armées peuvent probablement leur reprendre les territoires sous leur contrôle, mais le reste? les cerveaux des faibles et désorientés?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 01:32 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Chaque Djihadiste abattu devrait voir son corps , ou ce qu'il en reste....cousu dans une carcasse de porc et enterré face contre terre.... 

Une large diffusion  ferait rapidement comprendre que le Paradis c'est pas gagné si tu viens faire le martyr en France !

Aux Barbares, il faut parler le Barbare ... Okay

frederic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:25 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Chaque Djihadiste abattu devrait voir son corps , ou ce qu'il en reste....cousu dans une carcasse de porc et enterré face contre terre.... 

Une large diffusion  ferait rapidement comprendre que le Paradis c'est pas gagné si tu viens faire le martyr en France !

Aux Barbares, il faut parler le Barbare ... Okay

Pas d'objection de mon côté. Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:46 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Ceci étant un raccourci pour dire que nos "valeurs" dont se gargarisent nos hommes politiques en permanence sont des signes de faiblesse pour ces gens là ! 
on ne peut pas répondre "démocratie et droits de l'homme" à des personnes qui n'accordent aucune valeur à la vie humaine.
Tant que nos politiques ne 'auront pas compris, toutes leurs actions ne serviront à rien.
Donc, je le répète, il faut parler "Barbare" avec les barbares.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:25 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

juvin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:14 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Parfaitement d'accord.

PEM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:10 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

C'est tout de même un peu dommage de sacrifier un porc pour ces ordures là. Une fosse septique serait peut-être plus (éco)logique. Perso, j'aime trop le cochon pour le gâcher !...

gma

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:23 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Ceci étant un raccourci pour dire que nos "valeurs" dont se gargarisent nos hommes politiques en permanence sont des signes de faiblesse pour ces gens là ! 
on ne peut pas répondre "démocratie et droits de l'homme" à des personnes qui n'accordent aucune valeur à la vie humaine.
Tant que nos politiques ne 'auront pas compris, toutes leurs actions ne serviront à rien.

Je suis pas d'accord, c'est précisément ça qui démontrerait que la barbarie l'emporte et serait au dessus de tout.

Or cette barbarie n'est que l'oeuvre de certains... Qui voudraient bien d'ailleurs que l'on réagisse ainsi, comme eux.

Mais c'est oublier que, pendant la seconde guerre mondiale, il existait une autre barbarie, un peu mieux organisée que celle, actuelle, de ces abrutis, et qu'il fallu la science et l'union de sociétés démocratiques organisées pour en venir à bout... Il n'y avait pas d'autres solutions.

Retenez donc cette histoire passée, qui coûta beaucoup de vies, et qui démontre que non, la barbarie n'est pas une réponse à la barbarie, c'est l'union organisée et démocratique qui fait qu'une majorité se rassemble et lutte, de façon organisée, contre une minorité défaillante.

frederic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:48 (2015)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être... Répondre en citant

gma a écrit:
Bobcat a écrit:

Je suis pas d'accord, c'est précisément ça qui démontrerait que la barbarie l'emporte et serait au dessus de tout.

Or cette barbarie n'est que l'oeuvre de certains... Qui voudraient bien d'ailleurs que l'on réagisse ainsi, comme eux.

Mais c'est oublier que, pendant la seconde guerre mondiale, il existait une autre barbarie, un peu mieux organisée que celle, actuelle, de ces abrutis, et qu'il fallu la science et l'union de sociétés démocratiques organisées pour en venir à bout... Il n'y avait pas d'autres solutions.

Retenez donc cette histoire passée, qui coûta beaucoup de vies, et qui démontre que non, la barbarie n'est pas une réponse à la barbarie, c'est l'union organisée et démocratique qui fait qu'une majorité se rassemble et lutte, de façon organisée, contre une minorité défaillante.

Il est certainement vrai que l'URSS était un parfait example de société démocratique et qu'il n'y a pas eu de lois d'exception chez les autres alliés dits démocratiques.
Il est certainement vrai aussi que l'éradication de Dresde, Tokyo, Hyroshime, Nagasaki, etc... ont démontré que la barbarie nuit à la victoire, n'étant pas une bonne réponse.
Dis-moi, GMA, que dirais-tu d'oublier un peu la théorie un moment pour descendre de ton nuage?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Je suis Français et fière de l'être...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation