le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour le choix d'un trim.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:16 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Je dois monter un trim sur mon appareil et je souhaiterais être conseillé pour le choix:
- électrique
- pneumatique
- autres à élastiques.........
Quels sont les fournisseurs possibles pour ces dispositifs, les poids et les prix approximatifs.
Certains systèmes s'avèrent-ils mieux adaptés à l'usage.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Guy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Sur mon M18 le propriétaire précédent avait installé une manette genre"dérailleur" qui tendait un gros ressort. Ca marchait super bien, et ça se réglait au mm près. En plus j'avais une vision parfaite de la position du trim. Je pouvais pratiquement connaître ma vitesse en fonction du trim et du régime moteur.

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:59 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonjour Etienne,
Merci pour cette info ce système très simple pourrait convenir.
Les systèmes plus complexes à air comprimé ou électriques devraient avoir d'autres avantages pour être montés. Lesquels ?
Cordialement
Guy

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:57 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Les systèmes air comprimé/électriques semblent bien. Et ils sont 2 axes, ce qui est utile pour un cote-à-cote en vol solo. Pas de manette, juste un chapeau sur le stick... plus pratique à mon avis.

nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:10 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonjour a tous,
Sur mon autogire, je vais monter un trim pneumatique piloté a partir du manche.
En fait , cela va etre un verin pneumatique qui va tirer sur un ressort.Celui-ci pourra etre reglé a droite ou a gauche sur la téte rotor, comme sur Magni ou quelques constructions amateurs.
 Le systeme du verin pneumatique fixé directement sur la tete rotor ne m'emballe pas, car en cas de bloquage ou grippage,on peut se retrouver dans une situation difficile, alors qu'avec le ressort, il reste toujours assez de lattitude pour se poser en douceur.
Claude

***Message pour Edital: quel biplace vas-tu acheter? un M14 par exemple?

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:20 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonjour Alain,
Merci pour ces infos.
Mais ou trouver le ou les vérins électriques et le petit joystick de commande?
Bonjour Claude,
Avec l'air comprimé il faut embarquer un petit compresseur et mettre des électrovannes pourquoi ce choix par rapport au vérin électrique plus facile à commander et à alimenter?

Amitiés
Guy

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:55 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Ah, ça... Il y a de nombreux fournisseurs. Mais tu pourrais aussi t'adresser par exemple aux importateurs des MT et Ela, voir s'ils peuvent te fournir cela comme pièce détachée.

olivier JOURNEAUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:37 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Salut Guy,

Materiel correct et bon prix ,
http://www.firgelliauto.com

Olivier,

nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:21 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonjour Guy,
J'ai choisi l'air comprimé car j'ai 2 verins a faire marcher: le prelanceur et le trim.
Je copie Ela et Mto3 parceque je trouve ce concept bien pensé.
Sur Magni, c'est un verin electrique et si tu regardes de prés, c'est un truc d'une certaine taille, d'un certain poids et surement d'un prix élevé. 
Le petit compresseur que j'ai trouvé ne pése pas lourd,les 2 petits verins non plus,quand au distibuteur, ce sont des petits bidules en plastique.Si tu 2 verins, c'est la solution,avec 1 seul verin, le verin electrique reste valable.
La solution manuelle un peu comme sur un avion ou sur l'autogire de Manu reste interessante malgré tout.
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:51 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

...

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:41 (2012); édité 1 fois
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:59 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour ces infos
Olivier :Ou en es-tu dans tes réalisations ?
Claude : Je comprends parfaitement ton choix tu as peut-être une position sol pour faire pousser le vérin et garder le rotor horizontal au sol.
 René : Je suis bien entendu intéressé, peux-tu me donner la course du vérin proposé et son poids.
Amitiés,
Guy

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:16 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

...

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:42 (2012); édité 1 fois
olivier JOURNEAUX

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:40 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonsoir Guy,

On en est à la finition des modèles de la cabine, j'espère commencer les moules courant mai.

Olivier.

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:49 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Finalement je pense faire simple au moins dans un premier temps.Un des vérins électriques de René avec un ressort et une commande avec un inter sur la console centrale.
Merci pour vos infos.
Guy

sarniguet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:40 (2009)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim. Répondre en citant

bonjours à tous

pour les verins pneumatique tu peut trouver ça dans les magazins qui font de l'hydraulique je l'ai vu hier chez nous à la CIR à tarbes
amicalement
Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: Conseils pour le choix d'un trim.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation