le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

coté angle déport du moteur propulsif

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
louisulm

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 30 Nov - 21:47 (2015)    Post subject: coté angle déport du moteur propulsif Reply with quote

Bonjour,
je recherche une certitude sur le bon coté pour le déport de mon moteur en propulsif sens horaire (droit).
Lors de l'essai suite à nouvel engin (amateur) ce matin, sans vent, l'autogire à embarqué à droite au décollage sans que je ne puisse contrer, réduction des gaz et mise en avant du rotor j'ai failli basculé à gauche et en tirant le manche je m'en suis sorti.
La théorie c'est bien joli mais je préfère des exemples existants donc si vous pouviez me dire comment est orienté votre moteur sur votre machine ce serait sympa.
Louis

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Nov - 21:47 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 1 Dec - 00:18 (2015)    Post subject: coté angle déport du moteur propulsif Reply with quote

tous droit pour le M18 ! mais c est vrai qu il tire a droite ! au décollage !

Back to top
Visit poster’s website MSN
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 1 Dec - 00:37 (2015)    Post subject: coté angle déport du moteur propulsif Reply with quote

Bonsoir Louis,
GMP 2 temps avec hélice tournant à droite vu de l'arrière l'axe de poussée fait un certain angle vers la droite par rapport à l'axe longitudinal du gyro.
Sur mon gyro 503 réducté 2.24 hélice bipale bois il doit y avoir un angle de 3° je crois, après pour ton gyro tu n'aura pas forcément être le même angle, ça va dépendre du couple de renversement provoqué par le GMP que tu as sur ton gyro. Sur mon gyro en plus de l'angle à droite de poussée d'hélice, le plan fixe de la dérive est aussi monté avec un angle de 3° par rapport à l'axe longitudinal du gyro, l'angle est dans l'autre sens, vers la gauche...
Wink  

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:14 (2019)    Post subject: coté angle déport du moteur propulsif

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation