le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appellation fiches son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:56 (2015)    Sujet du message: Appellation fiches son Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je cherche à me procurer les cables nécessaires à l'enregistrement des conversations en vol sur le MTO Sport du club.

Je sais qu'il faut intercaler un raccordement vers la caméra entre la fiche machine et la fiche casque mais j'ignore le nom des fiches présentes sur notre machine.

J'ai trouvé des dispositifs sur le web mais ils utilisent des fiches "jack" (?) 3.5 et 6 mm...
Avant d'acheter un truc qui ne fera pas l'affaire, je vous sollicite !!! Razz

Une idée, une suggestion ? A vot' bon coeur messieurs-dames ! ^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:08 (2015)    Sujet du message: Appellation fiches son Répondre en citant

Ça ressemble à des connecteurs lynx avionics ...
http://www.lynx-avionics.com/French_Site/F_Site_Index/f_frame_set.html

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:16 (2015)    Sujet du message: Appellation fiches son Répondre en citant

Ou Microavionics, ce sont les mêmes.
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: Appellation fiches son Répondre en citant

Merci à tous les deux !
Je sais désormais quoi chercher.

Sur le site Lynx, je vois effectivement quel montage mettre en oeuvre. Se procurer le raccord caméra (go pro, géonaute) est aisé et peu onéreux.
Pour l'interface, c'est plus compliqué.

Si quelqu'un a déjà mis ça en oeuvre, pourrait-il me dire si cela fonctionne aussi facilement que sur le notice du produit ?
J'ai déjà assemblé une étagère Ikea avec seulement 3 pièces en trop, je pense avoir les bonnes bases.  Razz

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 03:53 (2015)    Sujet du message: Appellation fiches son Répondre en citant

Essaies le Bluetooth : pas de cables, pas de connections.... Mr. Green Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:31 (2015)    Sujet du message: Appellation fiches son Répondre en citant

Et Grodou qui sort de on détartrage annuel... le dentiste a été catégorique : brossage régulier et on garde tout ça bien blanc !
Mr. Green

++++++++++++++++++++++++++++++++

EDIT : Après étude du problème.... je suis tombé sur des descriptions d'enregistrement via le téléphone et son écouteur.
          Il convient ensuite de synchroniser le son et l'image au montage.
          Le test "en chambre" fonctionne.... reste à voir en vol !!!
          Mais ce faisant, l'investissement actuel est de 0€ !!!
          A suivre ... ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Appellation fiches son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation