Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bobcat
|
Posté le: Sam 18 Avr - 16:18 (2009) Sujet du message: Le Gyro en Asie........... |
|
|
Après bien des tractations, les choses commencent à se décanter .....
Le site est encore en construction, mais dans quelques mois, tout devrait être opérationnel.......
http://gyrocopter.page.tl/ _________________ Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 18 Avr - 16:18 (2009) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Alain
|
Posté le: Sam 18 Avr - 16:30 (2009) Sujet du message: Le Gyro en Asie........... |
|
|
L'une de mes filles a passé un an au Laos. Je dois dire qu'avec en plus l'attrait d'y aller faire du gyro... je ferais bien un saut là-bas :0)
Bon courage. _________________ Alain Lederer
|
|
|
 |
Bobcat
|
Posté le: Dim 19 Avr - 01:10 (2009) Sujet du message: Le Gyro en Asie........... |
|
|
Merci ! J'espère pouvoir y accueillir plein de gyronautes bientôt ! Mais plus que du courage, c'est beaucoup de patience et de travail pour faire reconnaitre et faire accepter le Gyro en Asie......  _________________ Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....
|
|
|
 |
Jean-rené MAFFLIER Invité
|
Posté le: Dim 19 Avr - 10:02 (2009) Sujet du message: pour mon info |
|
|
Bonjour,
N'étant pas un grand connaisseur (mais attiré quand même pour ma culture personnelle) je me pose la question suivante:
Quelles sont les grandes différences entre autogire et hélicoptère, j'ai bien remarqué que l'hélice arrière n'est pas identique, et que sur les autogire les places sont souvent l'une derrière l'autre mais c'est à peu près tout.
Pourquoi est-il compliqué de faire accepter ces machines (je pensais que cela était normal un peu comme les automobiles)
Merci de vos éclaircissements ou des adresses de site ou je pourrais "parfaire mes connaissances"
Jean-René MAFFLIER
|
|
|
 |
Alain
|
Posté le: Dim 19 Avr - 10:46 (2009) Sujet du message: Le Gyro en Asie........... |
|
|
J-R: selon les pays, la catégorie autogires n'existe tout simplement pas (pas de légiuslation): ce sont des machines "inconnues", et l'administration a donc pas mal de difficulté à comprendre de quoi il s'agit. Sans parler qu'un rotor non motorisé, c'est pour eux un peu du chinois :0) Plus près de chez nous, en Suisse, les gyros amateurs sont autorisés... mais pas ceux produits en série.... va comnprendre !!! _________________ Alain Lederer
|
|
|
 |
Bobcat
|
Posté le: Dim 19 Avr - 11:50 (2009) Sujet du message: Le Gyro en Asie........... |
|
|
Très bonne réponse de Alain et qui s'applique parfaitement à la Thaïlande......... En plus pour les militaires qui contrôlent l'aviation Civile Thaï, Rotor = Hélicoptère= Difficile à contrôler..... Un RAF vole dansle Sud, mais son proprio est "en fausse". Il a déclaré un Ultra light aircraft et à présenté son RAF aux inspecteurs sans le rotor.....Ils ont crus que c'était un pendulaire..... et lui ont signé son papier ( enfin, je ne suis pas sur qu'ils l'ai cru, mais comme il avait aussi un grand arrosoir ) _________________ Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....
|
|
|
 |
Gérard BEAUDOIN Invité
|
|
|
 |
Jean-René MAFFLIER Invité
|
Posté le: Mar 21 Avr - 08:23 (2009) Sujet du message: différences |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations, effectivement avec tout ça je comprends beaucoup mieux.
Malgré tout, je vais continuer à visiter les sites que vous m'avez conseillé et je pense regarder avec beaucoup plus d'attention ces machines quand j'aurais l'occasion d'en croiser une. Je suis curieux (personne n'est parfait)
Bravo pour votre site.
Jean-René MAFFLIER
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:54 (2019) Sujet du message: Le Gyro en Asie........... |
|
|
|
|
|
 |
|