le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:45 (2017)    Sujet du message: MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL Répondre en citant

Et dis toi bien que si tu as peu de "retours" c'est parce que  ton projet est "inconnu" pour la plupart des intervenants et du coup  c'est un peu comme une poule qui a trouvé un couteau... Moi même qui suis pilote d'hélicoptère depuis 1977, je n'ai pour ainsi dire jamais entendu parler des controrotatifs.  Tout simplement parce que ce sont des machines qui n'existent pas en France
Mais l'absence des retours ne signifie pas le manque d’intérêt !  

S'il te plait, continues à nous faire par de ton projet !   Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turrata

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:28 (2017)    Sujet du message: MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL Répondre en citant

bonjour ! .j'ai ouvert un site pour mon projet et je ferai part de mes avancé .la téte de rotor coax est vraiment une usine a gaz et il faut vraiment comprendre le fonctionnement pour ne pas faire de béttises(avec control cyclique et collectif ) ,mais j'avance . peut-être qu'en françe il y a des lobby de l'helicoptere et tout un monde qui gravite autour méme pour la formation tres chére qui rebute certain ,alors qu'en contrarotatif la formation est rapide et la machine n'as pas les defauts du mono rotor ,sa stabilité est legendaire ...voir les russes qui l'utilise a toutes les sauces sans problémes ,peut- être une histoire de culture aeronautique . 

Bobcat

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 02:22 (2017)    Sujet du message: MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL Répondre en citant

Tu sais, le monde de l'hélico est un monde à la pointe du progrès mais qui conserve des archaïsmes de conception et de fonctionnement qui lui sont propres. Les russes ont développé le controrotatif, pas les autres...Les USA ont développé les birotors (chinook et autres bananes)  pas les Russes....  Les USA ont développé le birotor engrenant comme le KMax....De la même manière, les rotors "européens tournent dans le sens horaire et les américains tournent en anti horaire....
Personne ne détiens la vérité, juste une culture.
On voit arriver des controrotatifs en hélicos légers...Pourquoi pas ? je suis fana d'aller faire un vol "pour voir" si on me le propose... Very Happy

turrata

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:03 (2017)    Sujet du message: MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL Répondre en citant

au moins avec les contrarotatifs on rallie les deux cultures 'horaire et anti horaire' .j'espere un jour vous proposer un vol sur ma machine...enfin il faut y croire !car je ne sais pas dans quoi j'ai mis les pieds .   Rolling Eyes

Bobcat

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:10 (2017)    Sujet du message: MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL Répondre en citant

Ne te presse pas, je ne rentre en France que rarement....lol Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: MINI HELICOPTERE RUSSE COAXIAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation