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CONVERTIBLE "TILTPROPELLER"

 
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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: CONVERTIBLE "TILTPROPELLER" Répondre en citant

http://elytron.aero/#page-aircraft

REMPLACER LA RÉDUCTION MÉCANIQUE PAR DES MOTEURS ELECTRIQUES AVEC UN GROUPE MOTEUR-ALTERNATEUR CENTRAL
 
résout le vol décollage et atterrissage vertical, la vitesse de pointe, l'emport du parachute



 

 

 

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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 585
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:36 (2016)    Sujet du message: CONVERTIBLE "TILTPROPELLER" Répondre en citant

Les birotors latéraux furent la source de nombreux projets, tous extrêmement intéressants, ils furent déclinés comme hélicoptères purs, combinés ou convertibles, du fait de la grosse charge utile possible, des facilités de centrage.


Le souci de ces machines reste et restera toujours la stabilité latérale... Lorsqu'un rotor sur deux connait des déficiences (vortex, rupture d'arbre sur un monomoteur, panne moteur sur bimoteur,...).


De nombreuses solutions furent testées (embrayages automatiques pour passer instantanément en autorotation, arbres de synchronisation inter rotor, même sur bimoteur)... Et je ne parle pas des autres contraintes comme sur le V22 "Osprey" en matière de surface de gouvernes, de vitesses mini d'évolution,...


Le parie "électromécanique" de ce nouveau projet est celui du moment, il ne gomme pas les autres contraintes du bimoteur (cas avec n-1 moteur), le souci d'écoulement aux fortes incidences, lorsque les rotors passeront dans le sillage de l'aile avant, la stabilité latérale intrinsèquement douteuse de cette formule en régime de transition.


C'est donc un très beau projet... Reste à en faire une machine de transport viable... Et c'est pas gagné (voir aventure Focke Angelis, Kellet, Platt-Lepage, Bell,...) 
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 417
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 05:30 (2016)    Sujet du message: CONVERTIBLE "TILTPROPELLER" Répondre en citant

En tous les cas, c'est un très beau poisson...
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:06 (2016)    Sujet du message: CONVERTIBLE "TILTPROPELLER" Répondre en citant

Bobcat a écrit:

En tous les cas, c'est un très beau poisson...


et non c'est pas un poisson mais un crash!!
http://www.aero-news.net/ANNTicker.cfm?do=main.textpost&id=2fcc166d-dc9…
Il voulais le plier pour le mettre dans le hangar.






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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 585
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:47 (2016)    Sujet du message: CONVERTIBLE "TILTPROPELLER" Répondre en citant

Malheureusement, tant qu'on mettra une aile génératrice d'un sillage conséquent devant un rotor porteur qui est sensible au vortex, on ne peut qu'obtenir ce résultat... Et soigner le sillage induit de l'aile ne résoud rien.

Ce dessin est un non sens aérodynamique, on ne met jamais un générateur de sillage en amont d'un rotor... Le faire c'est jouer à la roulette russe... Encore pire si vous mettez deux rotors côte à côte.

Quand je vous dis de relire le vécu Platt Lepage, Focke Angelis, Bell...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: CONVERTIBLE "TILTPROPELLER"

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