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M22 Voyageur à vendre
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eric raffier


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Joined: 27 Nov 2011
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PostPosted: Sun 3 Apr - 18:54 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

Salut à tous


Pour un copain:


"vends Magni M22 Voyageur , année 2005, Rotax 914, 270h, radio becker fixe,roulements rotor neufs, pneus neufs, excellent état, aucuns frais à prévoir, cause passage cabine fermée, région sud-ouest (montauban)"


en privé, je transmettrai le contact (pour photos, j'ai je peux envoyer)
merci
_________________
eric


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PostPosted: Sun 3 Apr - 18:54 (2016)    Post subject: Publicité

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eric raffier


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Joined: 27 Nov 2011
Posts: 276
Localisation: montauban
Masculin

PostPosted: Sun 3 Apr - 19:00 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

oublié l'essentiel, le prix: 50000 euros
_________________
eric


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
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PostPosted: Sun 3 Apr - 22:54 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

L appareil n a que 270h, mais sur les Rotax, il y a une butée calendaire. Les derniers moteurs, ç est 15 ans, mais les anciens, ç est 10-12 ans. Ç est à vérifier. 
Tout ça pour dire qu un appareil qui a 11 ans, qui est bientôt en fin de potentiel ( qui demandera donc une révision du moteur), ben, 50000€, ç est pas donné. 
Claude
Ps: attention au potentiel: de façon générale, dans le manuel de vol des appareils ( 3 axes, pendulaires et autogire) il est stipulé que le moteur est un Rotax 912, ou 912S ou 914 et que le moteur en question doit faire l objet des révisons qui s imposent et que le potentiel du moteur est de ..... d heures et avec une butée calendaire. Certains pourraient penser que puisqu on est en ULM, le potentiel ne s applique pas. Je vous conseille d être prudent. En cas d accident grave, avec mise en cause de personnes, ça pourrait devenir compliqué.


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 4 Apr - 05:33 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

Pour une autre raison que celle invoquée par Claude, mais je suis entièrement d'accord avec ses propos, je trouve cher payé ce type de machine, à moins que la "cote" soit liée à des qualités particulières...
Car pour 46 000,00, je puis vous mettre en relation avec un copain qui vend son DR 400-100, motorisé 120 cv, cellule sortant de GV, moteur neuf... Vous partez donc avec 2000 h/4 ans côté cellule, 2000 h/12 ans côté moteur, 6 ans l'hélice... Un coût horaire de 100 €... La différence vous permettant de passer le PPL (A)...
Mon opinion étant qu'on fait quand même autre chose avec ce DR 400 vétéran de 1986 (croisière 100 Kts, 4h d'autonomie, FL 100 possible, biplace).
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 4 Apr - 07:46 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

Combien coûte une GV cellule? Parceque 4 ans, ç est vite revenu.
Claude 
Ps: Pour info, je suis allé sur le Bon coin et il y a pas mal d autogires à vendre, notamment un Magni M16 qui est de 2013 avec 70h et qui coûte 50000€. Tous ceux qui sont plus vieux avec plus d heures, ç est plutôt dans les 40000.
Donc, je confirme que le giro présenté ci dessus me paraît bien cher.


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 4 Apr - 09:21 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

La GV 2000/4ans d'un DR coûte environ 2000/2500 HT en MO... Ce qui est inclus dans le coût horaire faut il le préciser.
La GV moteur (2000 h hors prolongations ou 12 ans) coûte environ 22000 HT pour un O 320... Elle aussi inclus dans le coût horaire.
Le reste du coût horaire étant les autres amortissements, les frais fixes, l'assurance, le carburant... Comptez moins de 100 €/h si vous êtes pilote-propriétaire, 100 à 110 €/h si vous confiez toutes vos visites à un atelier agréé.
Ce sont des prix maxi, car bien des clubs louent un DR 1€/min avec un plancher d'heures de 30 h/mois... La location aux pilotes tournant aux environs de 120 à 125 €/h (120 cv).
Comptez 150€/h pour une machine de 140 à 160 cv (4 places)...
350 à 400 €/h pour un Cirrus SR 22 (160 Kts / 300 cv)...
650 €/h pour un T6 biplace de 650 cv.

Je trouve donc l'activité autogire très chère en comparaison des performances.
_________________
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Hervé 31


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Joined: 14 Jun 2010
Posts: 322
Localisation: Balma
Masculin

PostPosted: Mon 4 Apr - 14:52 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

gma wrote:
...
Je trouve donc l'activité autogire très chère en comparaison des performances.





Mais pas cher du tout au regard du plaisir de voler en voilure tournante.  Okay


Hervé


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etidal


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 4 Apr - 20:46 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

Le DR400 est un avion, donc impossible de se poser sur les centaines de terrains ULM. Pas de balades chez les chambres d’hôtes qui ont une piste ULM. Et il y en a des dizaines.
Bref très grosses restrictions d'utilisation. 
_________________
Etienne 22 Paimpol


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 4 Apr - 22:15 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

On pourrait dire aussi que l'autogire est un ULM, donc impossible de se poser sur des milliers d'aérodromes, de rentrer de nuit, de faire de très longues étapes, de voyager en famille...
Voyez !... D'autres inconvénients.
Pour le côté performances, un DR 400 de 1000 Kg et de même rapport Mc/W que l'autogire moderne franchi les 15 m sur une distance moindre... Il lui faut moins de longueur pour atterrir.
Donc pour simplifier, partout ou un autogire actuel décolle, un DR 400 décolle et se pose...

C'est juste la question administrative qui interdit l'atterrissage en campagne du DR 400...

D'ailleurs c'est pas compliqué, des milliers d'exemplaires produits, qui volent partout dans le monde, il est toujours fabriqué 50 ans après... Malgré de nombreuses critiques à son égard.
_________________
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Grodou


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Joined: 04 Sep 2015
Posts: 336
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PostPosted: Tue 5 Apr - 08:26 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

Mille excuses à Eric pour le hors sujet. (Manque peut être une section philosophique sur le fofo ! Wink )

On dirait la traditionnelle discussion d'écuries... entre les cavaliers randonneurs, ceux qui font du CSO, du dressage ou de la monte western...
tous différents avec des objectifs différents...
Mais au fond, ils montent tous à cheval, ont tous de la paille dans leur bagnole et portent des fringues qui attirent les clebs !
Mr. Green
_________________
https://youtu.be/EBy7tnmuYHQ


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 5 Apr - 09:17 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

Grodou wrote:
Mille excuses à Eric pour le hors sujet. (Manque peut être une section philosophique sur le fofo ! Wink )

On dirait la traditionnelle discussion d'écuries... entre les cavaliers randonneurs, ceux qui font du CSO, du dressage ou de la monte western...
tous différents avec des objectifs différents...
Mais au fond, ils montent tous à cheval, ont tous de la paille dans leur bagnole et portent des fringues qui attirent les clebs !
Mr. Green


Okay ... C'est exactement ça !... Et ce sont ces discussions qui font vivre le forum visiblement.
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eric raffier


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Joined: 27 Nov 2011
Posts: 276
Localisation: montauban
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PostPosted: Tue 5 Apr - 17:24 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

No soucis, je fais que transmettre 😁😁
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eric


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aerofly12


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Joined: 16 Feb 2013
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Localisation: Thonon les Bains
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PostPosted: Sun 17 Apr - 11:18 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

gma wrote:
On pourrait dire aussi que l'autogire est un ULM, donc impossible de se poser sur des milliers d'aérodromes, de rentrer de nuit, de faire de très longues étapes, de voyager en famille...
Voyez !... D'autres inconvénients.
Pour le côté performances, un DR 400 de 1000 Kg et de même rapport Mc/W que l'autogire moderne franchi les 15 m sur une distance moindre... Il lui faut moins de longueur pour atterrir.
Donc pour simplifier, partout ou un autogire actuel décolle, un DR 400 décolle et se pose...

C'est juste la question administrative qui interdit l'atterrissage en campagne du DR 400...

D'ailleurs c'est pas compliqué, des milliers d'exemplaires produits, qui volent partout dans le monde, il est toujours fabriqué 50 ans après... Malgré de nombreuses critiques à son égard.




Pour faire avancer le "schmilblic" je dirai
1/ que je ne m'interdis pas d'aller avec mon autogire DTA sur tous les terrains autorisés à la CAP, sauf bien sûr les très gros aéroports où je n'irai pas avec le Piper Arrow de mon aéroclub au vu des taxes à payer...
2/ que je n'ai jamais vu un seul DR400 même 120CV se poser sur les pistes ulm que je fréquente assez souvent, par exemple LF7470, LF4554, LF1451, ...
3/ que mes atterrissages en DTA J-RO sur les terrains fréquentés (Annemasse, Annecy, ...) se font quasiment au croisement de la piste et du taxiway de sortie, c'est à dire quasiment sans roulage , et que je n'ai jamais vu un DR400 arriver à faire cela...
4/ que mes décollages de ces mêmes terrains seul à bord m'amène au niveau voire au dessus du tour de piste à la fin de la piste, ce qui me permet de gêner le trafic avion  le moins possible en dégageant tout de suite (circuit hélicoptère)... 
etc.


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 17 Apr - 17:00 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

aerofly12 wrote:
gma wrote:
On pourrait dire aussi que l'autogire est un ULM, donc impossible de se poser sur des milliers d'aérodromes, de rentrer de nuit, de faire de très longues étapes, de voyager en famille...
Voyez !... D'autres inconvénients.
Pour le côté performances, un DR 400 de 1000 Kg et de même rapport Mc/W que l'autogire moderne franchi les 15 m sur une distance moindre... Il lui faut moins de longueur pour atterrir.
Donc pour simplifier, partout ou un autogire actuel décolle, un DR 400 décolle et se pose...

C'est juste la question administrative qui interdit l'atterrissage en campagne du DR 400...

D'ailleurs c'est pas compliqué, des milliers d'exemplaires produits, qui volent partout dans le monde, il est toujours fabriqué 50 ans après... Malgré de nombreuses critiques à son égard.








Pour faire avancer le "schmilblic" je dirai
1/ que je ne m'interdis pas d'aller avec mon autogire DTA sur tous les terrains autorisés à la CAP, sauf bien sûr les très gros aéroports où je n'irai pas avec le Piper Arrow de mon aéroclub au vu des taxes à payer...
2/ que je n'ai jamais vu un seul DR400 même 120CV se poser sur les pistes ulm que je fréquente assez souvent, par exemple LF7470, LF4554, LF1451, ...
3/ que mes atterrissages en DTA J-RO sur les terrains fréquentés (Annemasse, Annecy, ...) se font quasiment au croisement de la piste et du taxiway de sortie, c'est à dire quasiment sans roulage , et que je n'ai jamais vu un DR400 arriver à faire cela...
4/ que mes décollages de ces mêmes terrains seul à bord m'amène au niveau voire au dessus du tour de piste à la fin de la piste, ce qui me permet de gêner le trafic avion  le moins possible en dégageant tout de suite (circuit hélicoptère)... 
etc.




Et où l'autogire DTA n'est pas autorisé à se poser... Dont Annemasse (LFLI) et Annecy (LFLP)... Puisque ULM.
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aerofly12


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Joined: 16 Feb 2013
Posts: 25
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PostPosted: Sun 17 Apr - 17:11 (2016)    Post subject: M22 Voyageur à vendre Reply with quote

QUOTE : Et où l'autogire DTA n'est pas autorisé à se poser... Dont Annemasse (LFLI) et Annecy (LFLP)... Puisque ULM. UNQUOTE


Complètement faux. Je suis même allé me poser en Suisse (notamment Lausanne)  où à part Genève et Zürich tous les terrains civils sont autorisés. 


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PostPosted: Today at 12:14 (2019)    Post subject: M22 Voyageur à vendre

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