le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M22 Voyageur à vendre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:54 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Salut à tous

Pour un copain:

"vends Magni M22 Voyageur , année 2005, Rotax 914, 270h, radio becker fixe,roulements rotor neufs, pneus neufs, excellent état, aucuns frais à prévoir, cause passage cabine fermée, région sud-ouest (montauban)"

en privé, je transmettrai le contact (pour photos, j'ai je peux envoyer)
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:00 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

oublié l'essentiel, le prix: 50000 euros

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:54 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

L appareil n a que 270h, mais sur les Rotax, il y a une butée calendaire. Les derniers moteurs, ç est 15 ans, mais les anciens, ç est 10-12 ans. Ç est à vérifier. 
Tout ça pour dire qu un appareil qui a 11 ans, qui est bientôt en fin de potentiel ( qui demandera donc une révision du moteur), ben, 50000€, ç est pas donné. 
Claude
Ps: attention au potentiel: de façon générale, dans le manuel de vol des appareils ( 3 axes, pendulaires et autogire) il est stipulé que le moteur est un Rotax 912, ou 912S ou 914 et que le moteur en question doit faire l objet des révisons qui s imposent et que le potentiel du moteur est de ..... d heures et avec une butée calendaire. Certains pourraient penser que puisqu on est en ULM, le potentiel ne s applique pas. Je vous conseille d être prudent. En cas d accident grave, avec mise en cause de personnes, ça pourrait devenir compliqué.

gma

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 05:33 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Pour une autre raison que celle invoquée par Claude, mais je suis entièrement d'accord avec ses propos, je trouve cher payé ce type de machine, à moins que la "cote" soit liée à des qualités particulières...
Car pour 46 000,00, je puis vous mettre en relation avec un copain qui vend son DR 400-100, motorisé 120 cv, cellule sortant de GV, moteur neuf... Vous partez donc avec 2000 h/4 ans côté cellule, 2000 h/12 ans côté moteur, 6 ans l'hélice... Un coût horaire de 100 €... La différence vous permettant de passer le PPL (A)...
Mon opinion étant qu'on fait quand même autre chose avec ce DR 400 vétéran de 1986 (croisière 100 Kts, 4h d'autonomie, FL 100 possible, biplace).

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:46 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Combien coûte une GV cellule? Parceque 4 ans, ç est vite revenu.
Claude 
Ps: Pour info, je suis allé sur le Bon coin et il y a pas mal d autogires à vendre, notamment un Magni M16 qui est de 2013 avec 70h et qui coûte 50000€. Tous ceux qui sont plus vieux avec plus d heures, ç est plutôt dans les 40000.
Donc, je confirme que le giro présenté ci dessus me paraît bien cher.

gma

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:21 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

La GV 2000/4ans d'un DR coûte environ 2000/2500 HT en MO... Ce qui est inclus dans le coût horaire faut il le préciser.
La GV moteur (2000 h hors prolongations ou 12 ans) coûte environ 22000 HT pour un O 320... Elle aussi inclus dans le coût horaire.
Le reste du coût horaire étant les autres amortissements, les frais fixes, l'assurance, le carburant... Comptez moins de 100 €/h si vous êtes pilote-propriétaire, 100 à 110 €/h si vous confiez toutes vos visites à un atelier agréé.
Ce sont des prix maxi, car bien des clubs louent un DR 1€/min avec un plancher d'heures de 30 h/mois... La location aux pilotes tournant aux environs de 120 à 125 €/h (120 cv).
Comptez 150€/h pour une machine de 140 à 160 cv (4 places)...
350 à 400 €/h pour un Cirrus SR 22 (160 Kts / 300 cv)...
650 €/h pour un T6 biplace de 650 cv.

Je trouve donc l'activité autogire très chère en comparaison des performances.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:52 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

gma a écrit:
...
Je trouve donc l'activité autogire très chère en comparaison des performances.

Mais pas cher du tout au regard du plaisir de voler en voilure tournante.  Okay

Hervé

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:46 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Le DR400 est un avion, donc impossible de se poser sur les centaines de terrains ULM. Pas de balades chez les chambres d’hôtes qui ont une piste ULM. Et il y en a des dizaines.
Bref très grosses restrictions d'utilisation. 

gma

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:15 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

On pourrait dire aussi que l'autogire est un ULM, donc impossible de se poser sur des milliers d'aérodromes, de rentrer de nuit, de faire de très longues étapes, de voyager en famille...
Voyez !... D'autres inconvénients.
Pour le côté performances, un DR 400 de 1000 Kg et de même rapport Mc/W que l'autogire moderne franchi les 15 m sur une distance moindre... Il lui faut moins de longueur pour atterrir.
Donc pour simplifier, partout ou un autogire actuel décolle, un DR 400 décolle et se pose...

C'est juste la question administrative qui interdit l'atterrissage en campagne du DR 400...

D'ailleurs c'est pas compliqué, des milliers d'exemplaires produits, qui volent partout dans le monde, il est toujours fabriqué 50 ans après... Malgré de nombreuses critiques à son égard.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:26 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Mille excuses à Eric pour le hors sujet. (Manque peut être une section philosophique sur le fofo ! Wink )

On dirait la traditionnelle discussion d'écuries... entre les cavaliers randonneurs, ceux qui font du CSO, du dressage ou de la monte western...
tous différents avec des objectifs différents...
Mais au fond, ils montent tous à cheval, ont tous de la paille dans leur bagnole et portent des fringues qui attirent les clebs !
Mr. Green

gma

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:17 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Grodou a écrit:
Mille excuses à Eric pour le hors sujet. (Manque peut être une section philosophique sur le fofo ! Wink )

On dirait la traditionnelle discussion d'écuries... entre les cavaliers randonneurs, ceux qui font du CSO, du dressage ou de la monte western...
tous différents avec des objectifs différents...
Mais au fond, ils montent tous à cheval, ont tous de la paille dans leur bagnole et portent des fringues qui attirent les clebs !
Mr. Green

Okay ... C'est exactement ça !... Et ce sont ces discussions qui font vivre le forum visiblement.

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:24 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

No soucis, je fais que transmettre 😁😁

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

gma a écrit:
On pourrait dire aussi que l'autogire est un ULM, donc impossible de se poser sur des milliers d'aérodromes, de rentrer de nuit, de faire de très longues étapes, de voyager en famille...
Pour le côté performances, un DR 400 de 1000 Kg et de même rapport Mc/W que l'autogire moderne franchi les 15 m sur une distance moindre... Il lui faut moins de longueur pour atterrir.
Donc pour simplifier, partout ou un autogire actuel décolle, un DR 400 décolle et se pose...

C'est juste la question administrative qui interdit l'atterrissage en campagne du DR 400...

D'ailleurs c'est pas compliqué, des milliers d'exemplaires produits, qui volent partout dans le monde, il est toujours fabriqué 50 ans après... Malgré de nombreuses critiques à son égard.

Pour faire avancer le "schmilblic" je dirai
1/ que je ne m'interdis pas d'aller avec mon autogire DTA sur tous les terrains autorisés à la CAP, sauf bien sûr les très gros aéroports où je n'irai pas avec le Piper Arrow de mon aéroclub au vu des taxes à payer...
2/ que je n'ai jamais vu un seul DR400 même 120CV se poser sur les pistes ulm que je fréquente assez souvent, par exemple LF7470, LF4554, LF1451, ...
3/ que mes atterrissages en DTA J-RO sur les terrains fréquentés (Annemasse, Annecy, ...) se font quasiment au croisement de la piste et du taxiway de sortie, c'est à dire quasiment sans roulage , et que je n'ai jamais vu un DR400 arriver à faire cela...
4/ que mes décollages de ces mêmes terrains seul à bord m'amène au niveau voire au dessus du tour de piste à la fin de la piste, ce qui me permet de gêner le trafic avion  le moins possible en dégageant tout de suite (circuit hélicoptère)... 
etc.

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:00 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

aerofly12 a écrit:
gma a écrit:

Pour faire avancer le "schmilblic" je dirai
1/ que je ne m'interdis pas d'aller avec mon autogire DTA sur tous les terrains autorisés à la CAP, sauf bien sûr les très gros aéroports où je n'irai pas avec le Piper Arrow de mon aéroclub au vu des taxes à payer...
2/ que je n'ai jamais vu un seul DR400 même 120CV se poser sur les pistes ulm que je fréquente assez souvent, par exemple LF7470, LF4554, LF1451, ...
3/ que mes atterrissages en DTA J-RO sur les terrains fréquentés (Annemasse, Annecy, ...) se font quasiment au croisement de la piste et du taxiway de sortie, c'est à dire quasiment sans roulage , et que je n'ai jamais vu un DR400 arriver à faire cela...
4/ que mes décollages de ces mêmes terrains seul à bord m'amène au niveau voire au dessus du tour de piste à la fin de la piste, ce qui me permet de gêner le trafic avion  le moins possible en dégageant tout de suite (circuit hélicoptère)... 
etc.

Et où l'autogire DTA n'est pas autorisé à se poser... Dont Annemasse (LFLI) et Annecy (LFLP)... Puisque ULM.

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:11 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

QUOTE : Et où l'autogire DTA n'est pas autorisé à se poser... Dont Annemasse (LFLI) et Annecy (LFLP)... Puisque ULM. UNQUOTE

Complètement faux. Je suis même allé me poser en Suisse (notamment Lausanne)  où à part Genève et Zürich tous les terrains civils sont autorisés. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation