le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M22 Voyageur à vendre
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:35 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

aerofly12 a écrit:
QUOTE : Et où l'autogire DTA n'est pas autorisé à se poser... Dont Annemasse (LFLI) et Annecy (LFLP)... Puisque ULM. UNQUOTE


Complètement faux. Je suis même allé me poser en Suisse (notamment Lausanne)  où à part Genève et Zürich tous les terrains civils sont autorisés. 



Je vous propose le lien suivant :


https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm



Qui permet d'accéder à celui-ci :


https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1605_AD-2.LFLI.pdf


Vous remarquerez dans le cartouche "activités" de LFLI l'absence du logo ULM. Dans "consignes particulières", vous constaterez que les tours de piste sont réservés aux avions basés (pas ULM, pas Hélicoptères)... Que le circuit Hélicoptère est dédié aux arrivées et départs uniquement.
L'ULM DTA n'a donc pas l'autorisation d'accès à cet aérodrome... Sauf à disposé d'une autorisation particulière du BRIA Lyon.


_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Grodou


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 223
Localisation: Liège
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:57 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Dis Gma,
lors de mon étude récente, et si je tiens bien Gligli aussi pense comme suit : le cartouche de la VAC affiche les activités basées (Avion, Hélico...) et peut ne pas mentionner les activités couvertes par la CAP et autorisée sur l'AD.
Dans ma compréhension, il n'y a pas d'activité ULM basée (club ou autre) à Annemasse mais l'accès leur serait autorisé.
Je pense que pour les ULM qui serait donc considérés comme ACFT non basé, il serait demandé un contact préalable.

Si je me trompe et ben je suis bien content de ne pas avoir eu cette question au QCM ! Cool
_________________
Ma formation de Godasse Volante à Arras
https://youtu.be/OoEoXOKi6Do


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:32 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Grodou a écrit:
Dis Gma,
lors de mon étude récente, et si je tiens bien Gligli aussi pense comme suit : le cartouche de la VAC affiche les activités basées (Avion, Hélico...) et peut ne pas mentionner les activités couvertes par la CAP et autorisée sur l'AD.
Dans ma compréhension, il n'y a pas d'activité ULM basée (club ou autre) à Annemasse mais l'accès leur serait autorisé.
Je pense que pour les ULM qui serait donc considérés comme ACFT non basé, il serait demandé un contact préalable.

Si je me trompe et ben je suis bien content de ne pas avoir eu cette question au QCM ! Cool




C'est un aérodrome en "auto information"... (125.875), l'autre service disponible étant une information de vol (genève sur 126.350)... En aucun cas un service de contrôle des vols (donc d'autorisation).


Or cet aérodrome est ouvert à l'activité IFR, Séparation des trafics IFR par Genève Dep et Arr, pas de séparation d'avec les VFR (classe Echo).
Le seul contact préalable pour une autorisation est donc le gestionnaire (via le BRIA exclusivement)... Fax ou mail.


S'il y avait un contrôle d'aérodrome, le cas serait différent puisque le contrôleur est habilité à autoriser l'accès (le vol de l'ulm serait alors contrôlé, l'aérodrome serait cerné d'une CTR de classe Delta par exemple).


Pour Annecy, la vac précise : "ULM autorisés uniquement avec accord du service du contrôle en respectant les circuits publiés."...


Lorsque le terrain est en A/A, les ULM ne sont donc pas autorisés...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
aerofly12


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Thonon les Bains
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:45 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Bon, tout cela commence à m'énerver! 
Je suis quelqu'un de calme mais cette façon de vouloir toujours contredire les gens est assez insupportable...


encore une inexactitude de ce monsieur : Annemasse n'est pas un terrain IFR! Il n' y a pas de procédure IFR à Annemasse... et il n'y a pas de séparation VFR - IFR ... l'espace au dessus d'Annemasse est une classe E donc sans séparation IFR - VFR.


Quand on veut faire de l'IFR à Annemasse (ce que je fais) on peut essayer de se raccorder aux procédures IFR de Genève quand c'est autorisé avec un départ ou une arrivée VFR à Annemasse. Ceci dit l'IFR est malheureusement quasiment impossible le week-end en haute saison hivernale... 


Bon, j'arrête là.


Revenir en haut
Skype
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:04 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

aerofly12 a écrit:
... encore une inexactitude de ce monsieur : Annemasse n'est pas un terrain IFR! Il n' y a pas de procédure IFR à Annemasse... et il n'y a pas de séparation VFR - IFR ... l'espace au dessus d'Annemasse est une classe E donc sans séparation IFR - VFR.




Conditions générales d’utilisation de l’AD


AD réservé aux ACFT munis de radio. ATIS GENEVE disponible sur 135.575 Entraînement tours de piste réservé aux avions basés.
Utilisation simultanée piste revêtue et zones de poser hélicoptères interdite.
Roulage interdit hors RWY et TWY.
Activité IFR possible.
Distances déclarées RWY 30 réduites conformément décision d'homologation (1).


SR-SS, FL 095. Activité réelle annoncée sur fréquence A/A et connue de GENEVE Information.


gma a écrit:
Grodou a écrit:
...



C'est un aérodrome en "auto information"... (125.875), l'autre service disponible étant une information de vol (genève sur 126.350)... En aucun cas un service de contrôle des vols (donc d'autorisation).


Or cet aérodrome est ouvert à l'activité IFR, Séparation des trafics IFR par Genève Dep et Arr, pas de séparation d'avec les VFR (classe Echo)...





aerofly12 a écrit:


Bon, j'arrête là.



Ou pas !...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:35 (2016)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre Répondre en citant

Mon frère se pose à Annemasse avec son MCR ULM depuis des années. Je crois qu il m a dit qu ils n aimaient pas les ULM pendulaires.
Claude


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: M22 Voyageur à vendre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com