le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash Autogire à Montelimar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicotogire

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:28 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin mauvaise nouvellle :
http://www.actucity.com/infos-locales/drome/ancome-crash-mortel-d-un-autogi…

Un pilote s'est tué dans son appareil. Pour l'instant on ne sait pas grand chose des circonstances de l'accident.
Quelqu'un le connaissait-il ou en sait-il plus ?
Bien triste en tous cas

Bons rêves de vols aujourd'hui vu la météo pourrie et bien entendu toutes mes pensées à ce pilote et à sa famille.

Nicotogire

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autogyre club de Mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:22 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Aucune info sur cet accident ???

Toutes nos condoléances a la famille.

Visiter le site web du posteur
Chtoune4

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 14:11 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur votre forum car je m'intéresse aussi aux circonstances de ce crash, je suis expéditeur en fruits et légumes, le pilote était producteur et je le connaissais bien, il avait changé de machine il y a 1 mois environs et avait une 100 ène d'heures de vol sur autogire.
Pour les circonstances je ne sais rien du tout mais cette nouvelle que j'ai apprise hier m'a beaucoup bouleversé, je vols aussi depuis 4 ans sur monomoteur avec une licence pilote privée, sur cessna et dr400. Je comprend vraiment cette passion de voler que l'on a tous ici et quand quelque chose comme cela arrive tout prés de chez vous je vous jure que vous réfléchissez beaucoup.
toutes mes pensées aussi a sa femme et enfants.

Coincoin paramote

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:07 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Ca fait chier de perdre encore un pote de vol Sad
RIP Christophe

SteveUK

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:24 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

photo ici

http://www.ledauphine.com/actualite/2016/05/02/crash-d-un-autogire-l-autops…

DTA J-RO ?????

Editor

http://xenongyroblog.blogspot.co.uk/

SteveUK

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Google French

Quelqu'un at-il plus d'informations sur cet accident?

Quelles étaient les circonstances de base?

Nouveau pilote? Élève ? Expérimenté? Expert?

Est-ce terrain d'aviation de la maison de DTA?

Plus de faits accueillis - merci

Editor

http://xenongyroblog.blogspot.co.uk/

claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:25 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Salut Steve, nous avons aucune information sur ce crash aussi bien sur les circonstances malheureuses survenues au décollage que sur le type de machine utilisée.
Dans quelques jours nous devrions en savoir un peu plus avant l'apparition du rapport du BEA.....

Coincoin paramote

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:07 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/collision-avec-le-sol-lors-du-decollage-3/

Autogyre club de Mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:40 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Peut-on savoir la marque de cette machine ??

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 22:02 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Dans la série bad news de début de saison, deux blessés graves en gyro
http://www.magnumlaradio.com/faits-divers/article/7705-vosges-accident-d-ulm-deux-blesses-graves.html 
http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/05/06/vosges-l-accident… 
Soyons prudents et aux aguets pour vivre avec notre passion

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:32 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Les circonstances dans les Vosges selon la presse locale : http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/05/07/vosges-deux-homme…

Vieille moustache

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:02 (2016)    Sujet du message: Accident autogire Montelimar Répondre en citant

a lire la majorité des messages sur cet accident, il est regrettable que vous ne manifestiez que du voyeurisme et attendiez quelques bribes de nouvelles, (il ne vous est même pas nécessaire qu'elles soient vérifiées,) afin que vous échafaudiez vos plans foireux qui vous conforteront dans votre médiocrité. Que vous êtes décevants .

Christophe était mon ami et il s'est tué sous mes yeux. Respect et dignité. S'il vous plaît.

Je signale au pseudo anglais que LFLQ est un aérodrome ouvert à la CAP et qu'il n'appartient ni à DTA, ni même à moi, mais bien à la commune de Montélimar.

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:22 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Je ne vois aucun voyeurisme dans les précédentes interventions , seulement quelques questions ... comme il en est de même à chaque accident , Vieille moustache est touché par le décès de son ami, ce que l'on peut comprendre , mais son intervention et les mots employés sont déplacés .. nous sommes tous attristés par la disparition d'un pilote , même si nous ne le connaissions pas ..

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:03 (2016)    Sujet du message: Re: Accident autogire Montelimar Répondre en citant

Vieille moustache a écrit:
a lire la majorité des messages sur cet accident, il est regrettable que vous ne manifestiez que du voyeurisme et attendiez quelques bribes de nouvelles, (il ne vous est même pas nécessaire qu'elles soient vérifiées,) afin que vous échafaudiez vos plans foireux qui vous conforteront dans votre médiocrité. Que vous êtes décevants .

Christophe était mon ami et il s'est tué sous mes yeux. Respect et dignité. S'il vous plaît.

Je signale au pseudo anglais que LFLQ est un aérodrome ouvert à la CAP et qu'il n'appartient ni à DTA, ni même à moi, mais bien à la commune de Montélimar.

Certains pensent à du "voyeurisme", d'autres juste à savoir "pourquoi", sans échafauder de plans foireux (ils ont autre chose à faire)... Sans doute parce qu'ils se savent déjà médiocres face à votre sagesse...

Et puisque cela se fit sous vos yeux, eh bien dites nous... Pour que cela serve, que cela honore la mémoire de Christophe et puis que cela ne se reproduise plus.
Il y a des médiocres qui, ici, ont déjà vécu cette expérience... Celle de perdre un ami sous leurs yeux... Ils comprendront vos incertitudes, vos doutes, votre impuissance. 

Ne signalez rien au pseudo Anglais... Qui bien que médiocre, sait peut-être lire une carte VAC ou tout est signalé... Y compris le gestionnaire de l'aérodrome. Comprenez juste que dans sa mauvaise traduction (il fait l'effort de parler votre langue), il demande simplement si c'est bien sur cet aérodrome que DTA est installé.
Et donc dites lui "Oui" !

Autogyre club de Mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:00 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Monsieur "vieille Moustache"

ce forum existe depuis 1991 et nôtre club a toujours essayé de rendre les choses claires notament en accidentologie gyro.  Si vous appelez cela voyeurisme moi je ne comprends plus rien.

Nous regrettons simplement que lorsqu'il arrive quelque chose du coté de Montélimar automatiquement il y a un certain mutisme... et les hypothèses et rumeurs vont bon train. 

Et puisque vous êtes un témoin de cet accident , il serait interessant de connaitre vôtre idée sur ce drame cela pourra servir a d'autres pilotes.

Nous renouvelons toute nôtre amitié a la famille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2017)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation