le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash Autogire à Montelimar
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vieille moustache

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:28 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

gma a écrit:
Vieille moustache a écrit:
a lire la majorité des messages sur cet accident, il est regrettable que vous ne manifestiez que du voyeurisme et attendiez quelques bribes de nouvelles, (il ne vous est même pas nécessaire qu'elles soient vérifiées,) afin que vous échafaudiez vos plans foireux qui vous conforteront dans votre médiocrité. Que vous êtes décevants .

Christophe était mon ami et il s'est tué sous mes yeux. Respect et dignité. S'il vous plaît.

Je signale au pseudo anglais que LFLQ est un aérodrome ouvert à la CAP et qu'il n'appartient ni à DTA, ni même à moi, mais bien à la commune de Montélimar.

Certains pensent à du "voyeurisme", d'autres juste à savoir "pourquoi", sans échafauder de plans foireux (ils ont autre chose à faire)... Sans doute parce qu'ils se savent déjà médiocres face à votre sagesse...

Et puisque cela se fit sous vos yeux, eh bien dites nous... Pour que cela serve, que cela honore la mémoire de Christophe et puis que cela ne se reproduise plus.
Il y a des médiocres qui, ici, ont déjà vécu cette expérience... Celle de perdre un ami sous leurs yeux... Ils comprendront vos incertitudes, vos doutes, votre impuissance. 

Ne signalez rien au pseudo Anglais... Qui bien que médiocre, sait peut-être lire une carte VAC ou tout est signalé... Y compris le gestionnaire de l'aérodrome. Comprenez juste que dans sa mauvaise traduction (il fait l'effort de parler votre langue), il demande simplement si c'est bien sur cet aérodrome que DTA est installé.
Et donc dites lui "Oui" !

Grand Manitou Autogire, plus connu sous l'acronyme gma,

J'ai été ébranlé par vos pertinentes remarques et je suis confus, voire apeuré, à l'énoncé des remontrances impérieuses que vous m'enjoignez.  Ça fait quelques temps que je vous lis sur ce forum et vous êtes toujours " le professeur " qui ne doute jamais. Bravo.

Vous l'avez peut-être compris mais vos effets de manches, votre suffisance et votre fiel me font à peu près l'effet d'une averse sur les plumes d'un canard, aurait-il pris du plomb dans l'aile...

Bien sûr je ne comptabilise pas 180000 heures de vol ( hors trottinettes) et de ce fait nous ne boxons pas dans la même catégorie mais cela ne m'empêche pas d'avoir des valeurs de dignité , de respect et de considérer comme des sages ceux qui ont l'intelligence de laisser le temps d'enterrer la victime de l'accident avant d'échafauder leurs plans foireux (tiens ! Je me répète) suite à un accident fut-il inexplicable.

Je me suis inscrit sur ce forum simplement pour que vous respectiez la mémoire de mon ami. Un point c'est tout. 

Par ailleurs vous me traitez, entre autres, d'impuissance... connaîtriez - vous ma femme???

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteveUK

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:02 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Faits basiques

Le résumé de BEA dit

Date 29.4.16

"Un témoin indique que l'autogire bascule à droite lors du décollage et tombe vers le sol."

Google Translate gives "A witness says the gyroplane rocking right during take-off and falls to the ground."

Gyro Type - DTA J-RO  ( from photo )

Dept Registration   26-AFI ( from BEA ) -  ( radio callsign F-JUAM )

Espérons que d'autres faits plus tard

Cordialement

Editor

http://xenongyroblog.blogspot.co.uk/

Dernière édition par SteveUK le Dim 8 Mai - 18:28 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:13 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Revenez à la mesure, un pugilat dans ce post n'amènera rien de positif à la mémoire de ce pilote ou à l'image des acteurs.
Pour le reste, si la connaissance des causes d'un accident doit être utilisée pour en réduire l'occurrence, il est également relativement stérile de spéculer tant que des hypothèses vraisemblables suffisamment étayées ne sont pas établies (ce qui parfois est d'ailleurs impossible lorsque le pilote n'est plus là pour expliquer ce qui a pu se passer). Dès lors, il est imaginable de comprendre que les enquêteurs et ceux qui ont été amenés à les côtoyer ne communiquent pas ce qu'ils ne savent pas. 
Je vous engage également à être indulgents avec les uns et les autres, ceux qui perdent un ami n'ont pas le soutien en communication d'une cellule de crise, peuvent être maladroits avec leur coeur ou leurs silences.
Enfin, c'est juste une supposition personnelle sur les comportements, je n'y étais pas, je connais juste l'honnêteté, la générosité et la passion de l'équipe de copains particulièrement affectés aujourd'hui.

girotoy

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:38 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

a lire la majorité des messages sur cet accident, il est regrettable que vous ne manifestiez que du voyeurisme et attendiez quelques bribes de nouvelles, (il ne vous est même pas nécessaire qu'elles soient vérifiées,) afin que vous échafaudiez vos plans foireux qui vous conforteront dans votre médiocrité. Que vous êtes décevants .

Christophe était mon ami et il s'est tué sous mes yeux. Respect et dignité. S'il vous plaît.

Je signale au pseudo anglais que LFLQ est un aérodrome ouvert à la CAP et qu'il n'appartient ni à DTA, ni même à moi, mais bien à la commune de Montélimar.

Il est dommage que la présentation soit occulté pour une nouvelle inscription dans ce forum!!!

Vieille moustache

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:20 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

SteveUK a écrit:
Faits basiques

Le résumé de BEA dit

Date 29.4.16

"Un témoin indique que l'autogire bascule à droite lors du décollage et tombe vers le sol."

Google Translate gives "A witness says the gyroplane rocking right during take-off and falls to the ground."

Gyro Type - DTA J-RO  ( from photo )

Dept Registration   26-AFI ( from BEA ) -  ( radio callsign F-JUAM )

Espérons que d'autres faits plus tard

Cordialement

Ce qui est à craindre c'est que lorsque ceux qui ne savent rien se mettent à parler ils disent vite n'importe quoi.
Exemple:" un témoin indique que l'autogire bascule à droite et tombe vers le sol".
Le témoin du BEA c'est moi. 
Et ma description était beaucoup plus complète. Oui l'appareil a basculé vers la droite mais ce n'était que la résultante d'un mouvement antérieur. Hélas la machine est tombée vers le sol mais par la gauche. Et elle était entre 10 et 20 mètres sol. 
Voila pourquoi avant d'être péremptoire il vaut mieux savoir.

Quant au procès d'omerta fait aux autogires de Montelimar par le club de Mimizan , je préfère ne pas entrer dans cette polémique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de giros sur LFLQ . Un des meilleurs ateliers de la discipline. Et des instructeurs d'un niveau supérieur. Ceci pouvant peut-être expliquer cela...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:11 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

gma a écrit:

Grand Manitou Autogire, plus connu sous l'acronyme gma...

Là vous me vexez, je n'ai jamais eu cette prétention, sans doute le manque de spiritualité...
... J'ai été ébranlé par vos pertinentes remarques et je suis confus, voire apeuré, à l'énoncé des remontrances impérieuses que vous m'enjoignez.

Ebranlé sans doute, car vous avez remarqué que des remontrances étaient faites... Sauf qu'elles ne viennent pas de moi, relisez !...
Par contre, il y a des demandes qui sont faites...
... Ça fait quelques temps que je vous lis sur ce forum et vous êtes toujours " le professeur " qui ne doute jamais. Bravo.

Donc là je vais me permettre de vous faire un remontrance... La voici :

Je m'exprime effectivement avec peu de doute sur les expériences que j'ai vécue, ainsi que sur leur enseignement. Par analogie ou similitude, il m'arrive de m'exprimer sur d'autres sujets, avec des réserves... Ou alors jusqu'à ne pas m'exprimer du tout quand j'ignore tout du sujet traité.
De ce fait, bien que j'ignore tout de "vieille moustache", je m'abstiendrais d'évoquer sur lui (mais pas sur ce qu'il écrit).
Et donc la remontrance : Avant de juger celui que vous lisez, puis de le juger ("professeur" qui ne doute jamais), vous devriez prendre le temps de vous présenter... Afin que le soit disant "professeur" connaisse un peu mieux son "juge"... Qui ne doute pas, lui, en qualifiant les autres de médiocres. Oui ! vous avez bien lu, je vous fais le reproche de vous pointer ici incognito, comme un cheveu sur la soupe, puis de juger... Sans douter...
... Vous l'avez peut-être compris mais vos effets de manches, votre suffisance et votre fiel me font à peu près l'effet d'une averse sur les plumes d'un canard, aurait-il pris du plomb dans l'aile...

C'est une question ?... Si oui, considérez que, dans ma médiocrité de voyeur, je ne cherche pas à comprendre... Alors pour ce qui est de la suffisance, je n'y suis pas encore... Mais bon ! Vous savez apparemment mieux "juger"... Puisque vous vous donnez ce rôle, sans douter un seul instant.
... Bien sûr je ne comptabilise pas 180000 heures de vol ( hors trottinettes) et de ce fait nous ne boxons pas dans la même catégorie mais cela ne m'empêche pas d'avoir des valeurs de dignité , de respect et de considérer comme des sages ceux qui ont l'intelligence de laisser le temps d'enterrer la victime de l'accident avant d'échafauder leurs plans foireux (tiens ! Je me répète) suite à un accident fut-il inexplicable.

Nous avions deviné pour les heures de vol... Effectivement, ça n'empêche pas d'avoir déjà acquis les valeurs morales que vous citez (dignité, respect)... Et puis d'autres (politesse, courtoisie). Je trouve par contre que vos messages ne reflètent pas ces valeurs... Mais sans doute je me trompe (ma médiocrité occulte parfois ma vision des choses, il faut m'excuser).
... Je me suis inscrit sur ce forum simplement pour que vous respectiez la mémoire de mon ami. Un point c'est tout. 

Ce n'est pas ce que j'avais déduis à la première lecture de vos propos... Les mots "plans foireux", "médiocrité",... faussent légèrement l'interprétation.
Je sollicite toutefois que vous transmettiez à la famille de Christophe l'expression, très sincère, de mes condoléances.
... Par ailleurs vous me traitez, entre autres, d'impuissance... connaîtriez - vous ma femme???

Je ne vous ai pas traité d'impuissant... J'ai écris que nous pouvions comprendre votre impuissance (face à l'événement qui s'est déroulé sous vos yeux). Par contre, là, je vais vous traiter de piètre imbécile, et mes mots sont très mesurés cher Monsieur.
D'ailleurs, après le point au bout de cette ligne, nous n'aurons plus l'occasion de converser.

quillou13

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:49 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Bonjour.
Je pense que quand on viens de voir son ami disparaitre dans un crash, un certain mutisme est l'attitude la plus digne à adopter.
Être témoin ne permet pas forcément de savoir les facteurs ayant provoqué ce crash.
Laissons à chacun son métier, et aux enquêteurs le soin de rassembler les éléments les plus utiles.
Pour l'instant, le mieux est de transmettre (éventuellement par ce forum) nos meilleures pensées à sa famille.
Tristement, à bientôt .
Bon vols à tous

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 04:33 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

quillou13 a écrit:

Bonjour.
Je pense que quand on viens de voir son ami disparaitre dans un crash, un certain mutisme est l'attitude la plus digne à adopter.
Être témoin ne permet pas forcément de savoir les facteurs ayant provoqué ce crash.
Laissons à chacun son métier, et aux enquêteurs le soin de rassembler les éléments les plus utiles.
Pour l'instant, le mieux est de transmettre (éventuellement par ce forum) nos meilleures pensées à sa famille.
Tristement, à bientôt .
Bon vols à tous

Le mutisme n'a jamais fait évolué la sécurité de nos appareil, ne pas mélanger les circonstances de l'accident et l'obtention de l'info pour avertir d'éventuel pilote à ne pas reproduire ces évènements ou vérifier la machine.

J'ai constaté que les enquêtes pour les accidents d'ULM sont superficielles, dans mon cas le BEA était absent il n'ont pas la capacité de traiter tous les accidents ULM, l’enquête de gendarmerie pour déterminer la cause était partielle.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

SteveUK

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:25 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

Messieurs,

Le J -RO qui se est écrasé récemment à Montelimar "26 -AFI " la même machine exacte qui est écrasé en Italie en Juin 2013 ?

Si cela est correct alors je suppose qu'il a été reconstruit réparé après l'incident en 2013 .

Editor

SteveUK

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:28 (2016)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar Répondre en citant

photo 1

http://www.abpic.co.uk/photo/1369008/

photo 2

https://3.bp.blogspot.com/-PPP8s8xMRvI/UiTRjjYeJGI/AAAAAAAADDU/avGjoUJONN8/…

Editor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Crash Autogire à Montelimar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation