le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouveau jouet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Topgun

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:26 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut tout le monde

Eh bien voila mon nouveau jouet.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 14:02 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Un Ela: neuf, occasion? 912S ou 914? 
Claude

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:56 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut Claude,

C'est un ELA 07 Cougar avec un 912S.

Il est d'occasion de 2010 avec 250 H environ.

Fred

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:50 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Félicitations , heureux homme !!!
Okay

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:34 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Il ne me reste plus qu'a finir de passer mon brevet et le vais pouvoir m'envoyer en l'air.

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:58 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Hello,

Ayé, j'ai le brevet.

A+
Fred
Very Happy

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:43 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Eh! bien, un seul mot: bravo et soit prudent, notamment avec ces fortes chaleurs, ça porte moins et surtout à l attero.
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 06:25 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

FELICITATIONS ! Okay

Plus qu'on est de fous... Mr. Green

A+
Fred

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 06:39 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Merci,

Mais comme on dit, maintenant que j'ai le brevet il me reste à apprendre à piloter.
Pour claude, effectivement je voulais voler hier après midi mais vue le température (37°) j'ai préféré reporter a ce matin.
A+
Fred

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:43 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Hello,

Ce matin entrainement mania tdp.

Température 26°C ça va.

Vent zéro impeccable.

Premier posé un peu cowboy mais ok.

Deuxième posé il part à droite j'essaye de récupérer, il se met à dandiner puis il se couche.

Le jouet est cassé.

Fred Crying or Very sad

gma

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:43 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

je dirais que le deuxième posé était aussi "cow boy"...  Rolling Eyes

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:52 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Topgun a écrit:
Hello,

Ce matin entrainement mania tdp.

Température 26°C ça va.

Vent zéro impeccable.

Premier posé un peu cowboy mais ok.

Deuxième posé il part à droite j'essaye de récupérer, il se met à dandiner puis il se couche.

Le jouet est cassé.

Fred Crying or Very sad

Ben, quand il fait chaud, ça porte carrément moins et il faut majorer ta vitesse à l attero. Tu as peut être décroché un peu plus vite que prévu, ce qui t à déstabilisé et patatras. Bon, dans l autogire, il n y a que 2 types de pilotes: ceux qui l'ont déjà cassé et ceux qui vont le casser. 
Est il réparable? 
Claude

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:07 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut Claude,

Non pour la vitesse j'avais pris ta remarque en compte donc finale a 115 km/h. la température n’était pas excessive (26°C).
Toute la finale était comme dans les livres. Vitesse ok, pente ok, le point d'aboutissement ne bougeait pas.

Ce qui m'est arrivé en fait c'est qu'il c'est mis a tourner d'au moins 30 ° à droite au roulage alors que la roulette de nez c'est retrouvée décalée à gauche ce qui a entrainé le dandinement.

Maintenant heureusement que j'avais remplacé la ventrale par un harnais 4 points.

Fred

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:57 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bonjour Fred,

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive...
Mais Claude à raison sur les 2 types de pilote.

Avec mon ELA, une fois les roues arrières posées je garde le manche au ventre jusqu'à l'arrêt complet du Gyro.
Il reste alors cabré, la roue avant ne touchant que lorsque je n'ai (quasiment) plus de vitesse, et donc je ne roule plus.
Immédiatement après je met le manche dans le vent.

Et je reste malgré tout vigilant quand à la position de mes pieds sur le palonnier.

Bon courage.

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:18 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut Hervé,
merci pour tes encouragements.

ce que je n'ai pas compris c'est qu'il a virer a droite assez fort.

Sans ça pour les dégâts de base le mat, le rotor, l'hélice, la dérive, le carénage au minimum.

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation