le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouveau jouet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 21:24 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

dommage c etait un beau jouet  !!
j ai moi aussi failli aller au tas ...c est tellement vite fait que tu doit même pas avoir le temps de réagir !!
alors courage pour la réparation ! je suis passer par la !
ou si tu ne repart pas appele moi !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 21:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 23:32 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bonsoir TOPGUN.
Je compatis à tes soucis. Souvent des manœuvres "COWBOY" se terminent heureusement bien avec du feeling et aussi de la chance. Mais pour toi, quelle déception dois-tu endurer. Déjà pas de casse physique et c'est le plus important (c'est vrai que le harnais 4 points devrait être généralisé). Les réparations font toujours très mal au porte-monnaie mais ça passe avec le temps. Le plus dur est de se remettre en selle le plus rapidement possible pour effacer cette mauvaise image.
Donc mon conseil serait d'aller refaire de la double commande puis du solo sous l'assistance de ton Instructeur. C'est la priorité. Les réparations suivront, elles peuvent attendre.
Courage, ne laisse pas tomber ! 

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 06:12 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut
J'ai effectivement prévu d'aller revoler prochainement mais quand j'aurai moins mal.
En attendant je vais faire un petit tour au salon et commencer à voir Eric Changeur pour lés réparations.

A+
Fred

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 04:35 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bon courage et bons vols !   Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:57 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Aaaaargh !
C'est tro pinjuss !!
Une fois passée la satisfaction de lire ton aventure de ta main... et donc saine et sauve avec le reste....

C'est effrayant de voir à quel point c'est fragile ces beaux oiseaux. Neutral
Limite décourageant pour trahir sans honte le fond de ma pensée. Embarassed

Mais j'aime à lire que tu tiens bon la barre et que, comme le conseille la noble assemblée, c'est formateur.
Bon courage donc et bon vols à venir.
Okay

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 07:21 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut tout le monde.

Je vous remercie pour votre soutient. notamment Claude Nowak

J'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous à Blois ce qui m'a remonter le moral.

Même si ce forum peut paraitre un peu mort voir agressif parfois, il y a quand même des cotés positifs.

J'ai discuté avec Eric Changeur pour les réparations. bon je vais démonter pour qu'il puisse commencer à chiffrer mais il n'y a pas de miracle,
quand un autogire ce renverse, y a du dégât.

A+
Fred

jp44

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:06 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Topgun a écrit:

J'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous à Blois ce qui m'a remonter le moral.

quand un autogire ce renverse, y a du dégât.

A+
Fred

bonjour fred

sympa ces petites rencontres autour d un verre généreusement offert par l exceptionnel claude Okay

pour les dégâts , oui car le rotor emmagasine tellement de energie, qu il faut du temps pour que tous s arrête !
mais rien est irréparable ! il faut juste du temps Okay

yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:08 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bonjour avec une photo je pense ça aiderait mieux les intervenants à statuer au nouveau di dégâts.  Laughing

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:48 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

salut JP
content d'avoir de tes nouvelles.
C'est vrai que c'est sympa ces apéro ou peut faire connaissance pour de vrai.
Dans le même genre, j'ai participé au café croissant de Chateaudun hier ou c'était aussi sympa.
Je vous le recommande pour l'année prochaine.
Posé sur une piste militaire (bon moi en voiture), visite du musée Canopé, et barbecue pour ceux qui voulaient.

Pour les photos j'ai pas eu le temps de passer au hangar, je vais voir ça demain ou après demain mais j'aimerai aussi me remettre en vol.

A+
Fred

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:52 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé au hangar hier pour évaluer les dégâts.
Çà semble moins pire que ce que j'avais estimé directement après l'accident.

Les gros morceaux:
  le rotor
  l' hélice
  le mat
  la fourche avant

les parties moins critique (enfin financièrement)
  le carénage cockpit (un peu de composite et peinture)
  la dérive (idem cockpit)
  le carénage de roue droite
  le siège pilote (on voit bien la découpe par le harnais)
  le tableau de bord
  le parebrise avant

il reste a faire:
  démonter le carénage pour vérifier la fourche et la structure cachée par le carénage
  déposer la tête
  vérifier les commande ( elles n'ont pas l'air d'avoir souffert)
  déposer le moteur pour contrôle chez avirex.

Après tout ça on verra pour la suite.

Quelques photos:

Fred

jp44

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 13:53 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

tu as vu fred qu il y a un rotor d ela a vendre sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1010433275.htm?ca=18_s

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:16 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

salut JP,
oui j'ai vu ça hier, il y en a 2 sur lbc.
Celui la c'est celui de coincoinparamoteur du forum je pense.
Je vais le contacter.
J'ai commencer le démontage, ça va être long mais je pense moins grave que je pensai mais couteux quand même.

A+
Fred

jp44

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:36 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

tant que tu y seras , tu n as pas moyen d en profiter pour monter les double commande ?

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 06:26 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

oui, j'y ai pensé
Fred

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:41 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

La suite des photo:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation