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HELICOPTER HTC130 FRANCAIS
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passionhelico


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MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:17 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Un Suzuki sûrement beaucoup moins cher qu'un Rotax

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MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

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GP


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Inscrit le: 04 Juin 2009
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:28 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Si quelqu'un sait d'où vient ce moteur? un suzuki 2T avec double allumage(ou double bougie?) c pas du hors bord...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
manu de mimizan


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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:50 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Jet ski modifié .
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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yabya


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Inscrit le: 15 Mai 2010
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 10:22 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Moteur motoneige précisément :
Suzuki engines EFI 800, 500 2-stroke


Je trouver ça. 
www.supertraxmag.com/m/news_article.asp?nid=2995



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yabya


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Inscrit le: 15 Mai 2010
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Localisation: Brême
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:36 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Citation:
 le 800 arctic cat, c'est ca, environ 45kg pour 163cv!!:


Lien 

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=424&t=2823&start=15


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manu de mimizan


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Messages: 663
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:48 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Okay   Oups !  jet ski çà vas dans l'eau, mille excuses !!!!   je voulais dire motoneige.  Merci YABYA  d'avoir réctifié.
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:07 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Quand j ai dit au commercial Helitech que son moteur etait le Suzuki Artic cat 800, il m a certifié que non, et que ç etait un moteur de leur conception. Je ne l'ai pas cru, surtout que le Mosquito d à côté avait un Artic cat et qu on pouvait comparer.
Si c est bien un moteur de leur conception, ils ont quand même bien copié sur le Suzuk.
Claude


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:02 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Bonsoir Claude,


Le rôle d'un bon commercial c'est d'avoir la capacité de convaincre un poisson rouge d'acheter une bicyclette...


CH


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Claude Nowak


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:28 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Salut Christophe, 
Oui je sais, mais le gars etait tellement persuasif que j ai eu un petit doute un moment. Bon, maintenant, quand tu vois l investissement pour fabriquer un moteur, même 2 temps, tous les modèles de fonderie, l usinage avec les gabarits qui vont bien ect ect, je suis quasiment sûr que leur moteur est un Suzuk. Qu il fasse le bidouillage d accouplement, ç est ok et c est déjà pas mal. Je leur souhaite de réussir, mais j espère pour eux qu il y a un bon investisseur derrière et qu il ne cherchera pas à avoir un retour d investissement trop rapidement.
Claude


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:02 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Claude,


Pour la fonderie c'est toi le spécialiste...je partage ton opinion sur bien des points. L'hélico ULM, devrait rester plus abordable sur le plan financier.


http://www.helicycle.com/Price/Price%20List.htm "kit" (MDR) à agrandir un peu le concept il serait possible de faire un biplace tandem à un tarif raisonnable. La sous-traitance de qualité existe dans les pays de l'Est...




CH


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passionhelico


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Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 111
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MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:25 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Le gros avantage de ce montage , vilebrequin vertical , c'est que l'on supprime les gros inconvénients de la BTP à pignons coniques , pour des pignons droits , mécaniquement plus simple et fiable .
J'ai cru savoir qu'Hélitech a cumulé les problèmes avec les BTP .


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HELI TECH


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Messages: 2
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MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 11:31 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je souhaitais vous apporter quelques précisions et informations complémentaires suite à la présentation à Blois de notre  hélicoptère ulm  HTC 130.
Le HTC 130 a été conçu selon un cahier des charges précis basé sur l'expérience acquise par Heli-Tech dans l’utilisation intensive des hélicoptères ultra légers. L’école totalisant plus de 1500 hrs par an réparties sur plusieurs types de machines.
La grande fréquentation de l’école a permis de recueillir les attentes de  futurs propriétaires et pilotes aux exigences  diverses et variées.
Pour certains les caractéristiques proposées par les hélicoptères du marché actuel conviennent parfaitement et envisagent éventuellement l’acquisition ou l’exploitation de l’un d’entre eux ; pour d’autres le besoin d’une sécurité accrue  ainsi qu'une réduction des coûts  d'exploitation est nécessaire pour envisager de franchir le pas.
C’est pour répondre à ce futur marché que le HTC 130 propose ces différentes innovations qui engendrent évidement une reconsidération des choix techniques généralement utilisés.


Le choix d’installer un parachute machine sur hélicoptère engendre beaucoup de compromis dimensionnels dans le système de transmission car l’attache doit absolument pouvoir supporter les dégâts qu’inflige le rotor pendant sa décélération alors que l’hélicoptère reste en mouvement, prenant en compte l’éventuelle rupture d’un pied de pale ou du mat rotor. Ce système permet aussi de rassurer le passager en cas de défaillance du pilote.


Le moteur présenté sur le prototype est un bloc artic cat 800 modifié qui sert uniquement pour le développement des boites de transmissions sur banc d’essais, les nouveaux moteurs développés par Heli-Tech sont intégralement fabriqués  pour répondre au cahier des charges exigeant de l’hélicoptère. Ces moteurs sont le HT222i bi cylindres 2t de 135 ch et le HT422i quatre cylindres 2t de 135 ch.


Le bi cylindre très léger permet une masse à vide de l’hélicoptère autour de 260 kg, avec une double injection et un graissage multipoints la fiabilité est très bonne; de plus un hélicoptère de 450 kg n’utilise qu’environ 80ch pour voler en croisière à 150 km/h donc la marge de puissance est très correcte.


Le quatre cylindres est bien un moteur avec deux vilebrequins indépendants ,cela n’a rien à voir avec un bi moteur. Dans notre cas le moteur est composé d’un bloc unique commandé par une manette unique, toute la gestion de la répartition du couple entre les vilebrequins est automatique ce qui permet au pilote une utilisation très simple tout en assurant une sécurité passive importante.
Dans aucuns cas ce moteur ne peut dépasser 135ch bien qu’il puisse les délivrés sur l’un ou l’autre de ses vilebrequins sans modification de son régime nominal. La mise au point de ce moteur complexe est prise très sérieusement et ses coûts de développement sont très importants. Il serait très difficile pour un moteur 4t d'un prix raisonnable de réaliser cette performance en restant léger et endurant, ce qui après beaucoup de réflexion nous à conduit à choisir la technologie 2t avec double injection et graissage multipoints.


Presque toutes les pièces qui constituent cette machine sont fabriquées en France exclusivement pour le HTC 130 dans des matériaux faits pour l’aéronautique et sont soumises à de nombreux contrôles  avant leur mise en service. Cette maîtrise des approvisionnements est essentielle pour envisager un service après vente d’une grande qualité.


Par ces quelques lignes j’espère avoir répondu à vos interrogations sur la philosophie de ce projet qui vise surtout à élargir encore un peu l’accès à ces machines merveilleuses que sont les hélicoptères ultra léger.


Bons vols et bonnes constructions à vous tous !


Pascal JEAN-FULCRAND


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:55 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Merci pour ces informations claires et précises.. mais quand je vois qu'un M16 Magni, sans BTP, ni RAC , ni poutre de queue, ni parachute etc... tourne autour des 285 kg à vide... je suis sceptique quand aux 260 kilos annoncés.  MAis pourquoi pas ? A voir ...
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:38 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

Bon, je suis rassuré, j avais bien vu l Artic cat dans le proto. Si ce nouveau moteur fonctionne comme vous l'avez prévu, ça sera génial. On croise les doigts pour que ça réussisse.

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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
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MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:58 (2016)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS Répondre en citant

 A voir la tenue dans le temps .Ce moteur semble un progrès certain . Mr JEAN-FULCRAND pouvez vous nous préciser sur quels éléments le gain de poids à été obtenu ?

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2017)    Sujet du message: HELICOPTER HTC130 FRANCAIS

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