le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage rotor ELA 07S
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:51 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Bien d accord avec toi, Michel. Par contre, le travail est assez long, mais plaisant pour autant. Et puis, je ne sais pas si tu as ressenti la même chose que moi, mais après tous ces réglages, j ai vraiment l impression de mieux le connaître, le satané rotor.
Et il me le rend bien.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:30 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Okay

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 06:43 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Oui Claude il faut du temps, mais quand on aime on ne compte pas. Ma passion de l'autogire est surtout dans le rotor et dans son interaction avec la poussée hélice. C'est quand même formidable de ne pas avoir de liaison mécanique entre les deux. Je ne fais pratiquement que des vols d'éssais depuis 32a et j'ai toujours l'impression de passer à coté de quelque chose de trés subtil. Quand on fait le tour des choses elles perdent souvent de l'intérêt, là ce n'est pas le cas, je ne suis pas prés d'en faire le tour... Very Happy

BARBOUX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 06:19 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Mrs bonjour depuis Nouméa, Cool

les deux pompes électriques sur mon ELA fonctionnait parfaitement en les déposant, maintenant plus du tout, pourtant elles sont alimentées, les voyants violet du tableau de bord s'allument, pas de bruit de contact ou particulier, mes disjoncteurs sont enclenchés. Sad

Il n'y a pas de question bête dit on... Shocked  
donc, comme je ne suis pas un pro des pompes électriques externes (qui pourtant paraissent simples) mais connais mieux les internes aux réservoirs (qui elles sont obligatoirement dans le carburant, mais qui tournent à sec à l'établi), je voulais savoir si l'essence a une incidence sur le fonctionnent (l'essence servant à faire contact électrique interne)

Il est vrai que le temps de la reconstruction elles n'étaient pas sous mon oreiller mais bien rangées au sec, (p't'être trop sec) Smile  
mais j'ai vu des pompes traîner des années sous des épaves et tourner du 1er coup une fois branchées et connectées ailleurs. Rolling Eyes

en attendant de vous lire,
bon we, Okay

Thierry Cool

Bobcat

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:41 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

question idiote : tu as vérifié tes connections et les masses ? PAs de peinture sous les cosses ? 

BARBOUX

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:27 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

il n'y a pas de question idiote... pas parce qu'on connait plus de chose que les autres qu'on est le roi des intelligents disait ma grand mère...

oui, tout est ok à tous niveaux : cosses neuves et fils étamés juste ce qu'il faut pour ne pas casser, gaines thermo, testé la continuité de tous les fils puisque j'ai refait la planche de bord, et que ELA imposait de vérifier un bornier derrière le tableau, donc j'ai tout repris ainsi que vérifier les élément pneumatiques et changer tout les tuyaux pneumatiques jusqu'au rotor.
mes masses sont parfaites, limées pour un bon contact et testées à différents endroits, et vis, boulons, rondelles neufs, donc j'essayerai demain matin en direct sur la batterie avec des connections spécifiques, peut être juste bloquées par le temps.

Bon we,

Thierry

Bobcat

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 03:05 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Fait les tremper dans l'essence pendant une nuit, ensuite, tu égouttes,  tu sèches et tu testes   

BARBOUX

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:55 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Bonjour Bobcat, Mrs,

pour les pompes c'est résolu, les moteurs étaient simplement bloqués, la gauche bien plus que la droite.
J'ai quand même repris la tension et l'ampérage de la batterie et mes consommation électriques de chaque pompes au cas ou.
Par plusieurs fois en journée j'ai ré essayé et toujours bien tournées sans bruit bizarre.
Mais merci de ton conseil, ce n'est jamais perdu.

Pour la purge de frein, suite à 3 heures d'efforts Rolling Eyes  ou il a fallu ruser et accrocher les étriers à hauteur avec purge en l'air, le bidon.... enfin, tout fonctionne et le levier est bien dur au 1/3 de sa course, c'est vraiment appréciable, pas de fuites.

Donc we prochain si tout va bien : réglage des commandes de gaz, les carbus étant déjà réglés avec les manos dépression, carburant, essais moteur, et si concluant petit roulage pour s'assurer du freinage et des nouveaux palonniers.

Les pales vont bientôt quitter la caisse à ce rythme...

Bon we,

Thierry 

Bobcat

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:16 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Okay

BARBOUX

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:17 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Bonjour à tous, Wink
suite du remontage de mon insecte... ELA
pression essence ok, mais un flotteur grippé sur sa tige et pompe qui pousse remplie... Smile
essence qui coulait par le filtre à air au turbo, c'est dire si ça fonctionne. Okay
donc vider tout ce carburant, sécher et déposer les cuves, petites oxydation sur les guides, pointeaux bien, asticage et polichage... 
tout remis en place, personne autour, coupe batterie fermé, contact, starter et démarrage... rien  Sad  l'impression pas d'arrivée de courant. Rolling Eyes
déposer le contacteur à clé pour tester mais pas grand chose derrière, 6 fils sur 5 bornes.
1 marron et 1 bleu pour les tests magnéto, 2 petits gris pour l'arrivée et départ vers l’excitation du relais de démarreur et 2 blancs sur la mm fiche pour la masse sur les bobines
je viens de lire sur un site de vente de ce contacteur qu'il faut l'ouvrir de temps en temps pour nettoyer les contacts... je ferai
retomber le tableau de bord, vérif inspection, continuité, je pense que cela se passe derrière Rolling Eyes
je n'ai pas de schéma électrique de mon appareil Sad  

y a un paquet de fils de toutes les couleurs sur l'arrivée des bobines, j'ai n'ai jamais rien touché, encore le vernis poisseux dessus...

quelqu'un a t'il une solution de vérification, un schéma ou une idée

patience et longueur de temps... Wink

bon we,

Thierry 

gma

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:27 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Ce post commence par :

"... suite à la grosse révision des 10 ans (reconstruction complète)..."

... On découvre en te lisant l'existence de nombreux problèmes (électriques, corrosion,...). Si je comprend bien (mais peut-être je me trompe), tu refais ce qui sort de révision ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:07 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

En 12 volts, la moindre oxydation sur une cosse empêche que le courant passe. Il faut que tu nettoies toutes tes cosses une à une et que tu remontes. Aussi les fusibles ect ect, enfin partout ou le courant passe. 
Tu as un peu de boulot. 
Claude

BARBOUX

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:31 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

GMA, Caude, 
nan je ne refais pas ce qui sort de révision, je ne suis pas non plus dessus tous les we, ici à Nakutakoin proche de Nouméa nos hangars sont proches de la rivière qui avec la marée ressac du pacifique, ça transpire le sel à travers la chape en béton... ça oxyde vite, mais comme le dit Claude en élec il y a parfois une bricole qui fiche le bazar, je ne suis pas électricien mais ce que je monte et branche en élec fonctionne très bien, il suffit de lire les plans quand il y en a... j'ai installé la nouvelle radio 8.33, les prises étaient à câbler et monter, tout reprendre les soudures dans les 2 manches dont un était brut de coupe tube et a bouffé les fils existant, redisposer les prises casques et tout a fonctionné du premier coup, mais pour ce qui est de recherche de panne élec, j'avoue que c'est pas mon truc. mais je ne m'avoue pas vaincu... mais pas de plans... pour toutes mes masses je suis sur de moi, j'ai encore tout repris aujourd'hui et il doit juste y avoir une coupure ou un défaut d'alim...

Merci de vos réponses, Okay

Bon we,

Thierry

Bobcat

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:57 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

Essaies la bonne vieille lampe test récupéré sur un phare de mobylette branchée  avec une pince croco sur le + de la batterie et  de l'autre coté tu piques. Quand la lumière s'allume c'est bon... Laughing

BARBOUX

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:10 (2016)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S Répondre en citant

bjour Bobcat,oui c'est vrai c'est simple et j'ai, mais oublié depuis longtemps puis remplacé par des testeurs complexes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: réglage rotor ELA 07S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation