le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotor ELA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Petites Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:14 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Bonjour,
Je vend mon rotor ELA seconde génération. 2800€
Il sera essayé en vol  ( LFFD)
0620835695

LE ROTOR EST VENDU

Dernière édition par Kardevin le Ven 4 Nov - 11:18 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Topgun

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:50 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Bonjour,
Il a combien d'heures ?
Fred

Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:42 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Bonsoir,
Il a 750 heures.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 00:03 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Kardevin a écrit:
Bonjour,
Je vend mon rotor ELA seconde génération. 2800€
Il sera essayé en vol  ( LFFD)
0620835695

Pourquoi vends tu ton rotor? Pour mettre quoi à la place? 
Claude

Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:40 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Bonjour Pour un averso 8.60, on me dit que c'est le jour et la nuit.
Si quelques-uns ont essayé ? 
Voilà.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:28 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Kardevin a écrit:
Bonjour Pour un averso 8.60, on me dit que c'est le jour et la nuit.
Si quelques-uns ont essayé ? 
Voilà.

Je n ai jamais essayé le ELA et son rotor vibrant, mais sur mon giro,  j'ai un Averso de 8,40m. Je te confirme que ç est " le jour",  il vibre peu, porte bien, génial quoi. Donc, tu as fait le bon choix. 

AlainL

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:49 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Le 8.60 est une bonne solution pour les gyros "lourds". Type fermé cote-à-cote. C'est à essayer, particulièrement durant / dans les saisons /endroits chauds.
Et je n'ai pas non plus volé avec le rotor ELA, donc je ne puis comparer.

Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:55 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Salut,
Moi ce que j’aie retenu, plus le rotor est grand, plus il porte et cela réduit la consommation.
Par contre l'appareil est moins agile.
Si je me trompe.........
Loic

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:15 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Plus ç est grand et moins ç est agile, ç est vrai. Quant à la conso, comme il est plus grand, il a donc plus de surface, donc il traine plus et consomme plus. Ç est une déduction et non une affirmation. 

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 01:46 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Mais il tourne moins vite....  Smile

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:39 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

s'il vibre c'est qu"il est mal réglé simplement.

j'ai vu des machines lourdes consomer moins que des legères.
 des rapides avec de grands rotors
 des machines legères avec des petits rotors qui se trainent a 90 km
 etc etc.

Cela vient de la conception du gyro, de son moteur et le sujet est vaste et plus compliqué qu'on ne le pense. 

Changer un Rotor par une autre marque,des fois ça marche mieux mais il y a aussi le contraire. 

J'ai connu quelqu'un qui a voulu a tout prix acheter un rotor Averso pour le mettre sur un Magni (car il a vu une vidéo soulevant une remorque) . Croyez moi ce fut une cata ...

il est tres vite revenu a son rotor d'origine.

il faut se méfier du marketing , et de certains revendeurs qui ne pensent qu'a ce faire du fric.  Le rotor seul ne fait pas toute la machine, il y a bien d'autres paramètres qui entre en jeux.

Pour moi tous les rotors sont bons a une condition de savoir les utiliser.

Manu Olympio

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:10 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Manu, 
Si tu mets une tête rotor Averso avec le rotor Averso sur un Magni, je ne vois pas franchement pourquoi ça ne marcherait pas.
Claude

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:08 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Voyons Claude !   le centrage   Razz

merci d'^tre resté parmis nous.  J'espere que tu vas bien
  Manu Olympio

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

Le centrage se fait en suspendant le giro par l axe de battement et sans le rotor. Alors pourquoi veux tu que ça change le centrage.Pour info, j ai vu un Averso sur Magni et tout récemment, Éric Changeur a mis un Averso sur un ELA. Et ça marche et surtout ça vibre moins.
Claude
Ps: sinon oui, je vais bien et je suis là oû ç est intéressant. Globalement, je n ai pas d ennemi et je ne déteste personne.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:18 (2016)    Sujet du message: Rotor ELA Répondre en citant

- La tête rotor Averso  a un déport de 19 mm
- celle du Magni avait un pousse soit 25,4 mm

La machine était trop centrée AR  et il fallait pousser comme un âne pour maintenir un niveau de vol correct. Allongement du décolage etc. etc. 
Maintenant c'était un ancien modèle de magni peut-être que maintenant ils ont évolué et le déport est moins important.

PS- Si je t'ai remercie c'est justement pour ta neutralité. D'autres non pas fait le même choix ils ont préféré pour ce faire bien voir .... même des soi-disant amis de plus de 40 ans.
       Merci aussi a tous ceux qui sont restés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Rotor ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation