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Assurances de nos engins

 
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Auteur Message
sylvain


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Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 6
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MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:04 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Salut

Les cartons se transformant petit a petit en quelque chose qui ressemble a un helico, je suis preneur de toutes informations concernant les assurances qui acceptent de couvrir nos joujous (plus particulierement un Ranabot)
Quels dommages avez vous choisi de couvrir?
Est ce que le fait d'avoir un PPL-H en plus du brevet ULM a eu une influence sur le montant de votre prime?

Merci


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MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Cemize


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Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 15
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:56 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'en classe 6, coût annuel assurance = 10% montant assuré.

Ça doit faire mal pour un Ranabot Mr. Green

En autogire, c'est moins, mais quand on vois ce que les pilotes peuvent inventer pour se planter, ça risque d'augmenter....


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claude51


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Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 41
Localisation: Epernay
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 00:51 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

eh oui, l'assurance casse des classes 6 coûte cher...
sans PPL-H, seul Catlin, assureur de la fédé accepte de garantir la casse, pour des montants plafonnés, et au taux effectivement proche de 10% ...
avec le PPL-H, d'autres assureurs semblent faire des offres moins onéreuses...
mes infos datent d'un an, peut-être que la situation a changé depuis, mais je ne pense pas...
j'avais assuré environ la moitié de la valeur de mon Dynali, mais l'incendie l'a détruit à 100% !
j'ai perdu la moitié de la valeur de la machine, mais le principal est d'en être sorti vivant !
j'ai vu la facture de l’hôpital des grands brulés qui m'a soigné, elle était supérieure au prix de l'hélico !!! ouf, les blessures graves sont prises en charge à 100% par nos régimes sociaux !
un an maintenant depuis l'accident... tout va bien, je repilote le pendulaire, le multiaxe et le gyro, mais plus l'hélico... pour 2 raisons : l'hélico est parti en fumée et j'ai promis à ma femme de ne plus remonter dans un hélico léger !
Cet après-midi, une bonne heure de vol en calidus à survoler notre campagne aux couleurs d'automne, un régal !
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=232572397161831&id=10…


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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 04:49 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Ah génial Claude !... Te revoilà ici...
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:52 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Content pour toi que tu te sortes bien de cet accident.
Ces petits hélicos m ont toujours fait peur. Et puis l autogire, ç est presque pareil, en vol en tous cas et on y est en bien meilleure sécurité. Je vole de temps en temps avec mon pote en R44. Ça, ç est un hélico, rassurant, agréable à piloter. Mon pote me dit toujours qu il ne mettrait pas ses fesses dans un classe 6. On est donc 2, lui et moi Very Happy


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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 31 Oct - 02:59 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Je vais pas tirer sur l'ambulance, mais la classe 6, c'est comme le Canada dry...Pour ceux qui se rappellent de la Pub...   https://www.youtube.com/watch?v=drMT-aNI4Sg
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:03 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Il n'y a pas si longtemps, on disait la même chose des premiers pendulaires ou des premiers 3 axes... Et je n'évoque pas les commentaires des années 80 quand une série de gyros fit la une des journaux.
La classe 6 a vu le jour... C'est génial (j'en rêvait gamin) et c'est une très bonne chose. Certes, il faut que les joujous soient fiabilisés, et cela se fera au détriment du poids, mais le fait que cela n'a pas pris 30 ans pour juste naître c'est déjà une très bonne chose.
En 90, c'était difficile de faire un hélico de moins de 100 cv et moins de 350 Kg... Et pas question de viser un deuxième siège avec les moteurs dispos. Voyez donc l'avancée en 15 ans...
_________________
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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:18 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Même cause, mêmes effets. .... sauf qu'en classe 6, il y a peu de place pour "same player shoot again"....
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Thiev


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 01:34 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

gma a écrit:
... Certes, il faut que les joujous soient fiabilisés, et cela se fera au détriment du poids, ...


Bonjour,
Je ne veux pas être rabat joie et je souhaite de tout cœur que les classes 6 soient un jour "fiabilisés" mais à mon humble avis, cela se fait avant tout et toujours pour l'instant au détriment de leurs pilotes tellement passionnés ou convaincus qu'ils en oublient rapidement qu'ils sont "pilotes d'essais". 


Thierry 


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 05:34 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Et surtout que l'enveloppe de vol est tellement large : depuis le stationnaire jusqu'à la VNE que beaucoup de choses sont à intégrer , pas juste décoller, atterrir, autorotation...
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claude51


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Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 41
Localisation: Epernay
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 02:21 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

me voilà effectivement ressuscité, je m'en tire très bien, sans séquelles fonctionnelles, et pas défiguré !
pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai raconté mon accident et l'évolution de mes blessures sur le site que j'avais initié l'année précédente pour créer une communauté de pilotes qui s'entraident lors de voyages, GOTOpilotes : http://gotopilotes.clicforum.com/t176-coucou-me-revoil.htm
l'adresse du portail est http://gotopilotes.clicforum.com/portal.php

concernant la classe6, c'est un pilotage très peu tolérant... : la légèreté de l'appareil le rend beaucoup plus instable que les lourds ! en ce qui me concerne, lors d'exercices près du sol, la queue a touché l'herbe, les pales du rotor anti-couple ont dégagé, demi-tour, renversement et incendie immédiat de l'essence qui est sortie par l'évent du réservoir (plein...!)
l'inconvénient de la légèreté s'est alors transformé en avantage puisque la cabine cassée m'a permis de sortir du brasier et de ne pas finir incinéré sur place !!!
et me voilà reparti pour une nouvelle tranche de vie !


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 02:54 (2016)    Sujet du message: Assurances de nos engins Répondre en citant

Merci claude pour ton témoignage plein de lucidité.   Tu as très bien résumé la classe 6.  
Etant  un pilote hélicoptère pro et instructeur, J'ai fait le même constat que toi, il y a très, très longtemps pour avoir volé en Exec et en Safari  ....Et je me suis mis au Gyro  Wink
J'ai eu le malheur de le dire içi et je me suis fait incendier.....


Mais au final, comme le dit GMA, la classe 6 n'est pas plus dangereuse que les autres classe, MAIS, la formation initiale doit-être à la hauteur de la difficulté de pilotage de ces machines très légères.  Au lieu de ça, les promoteurs de la Classe 6 font miroiter une formation rapide et pas chère !
J'ai formé pas mal d'Ab Initio sur hélico et je peux te dire que même sur des machines "lourdes" ,  les 45 h réglementaires sont très justes , pour ne pas dire tout juste pour obtenir son brevet. Bien sur, la plupart des élèves arrivent à tenir le stationnaire et à décoller au bout des 45h, mais c'est tout....L'enveloppe de vol n'est pas totalement connue ni explorée, les autorotations sont simulées sans jamais couper le moteur : législation oblige ! les décollages verticaux , obliques, etc sont à peine voire pas du tout abordés, etc....Quand la formation sera à la hauteur, les accidents diminueront, comme cela a été le cas pour les Gyros il y a quelques années.
_________________
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