le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:07 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

L'autogire SMARTFLY
particularité le prélanceur avec une courroie polyvé donné pour 310t/mn
http://smartfly.org/

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:42 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

Ça ressemble drôlement à l éclipse de chez ELA, non! 
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 05:01 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

Je le trouve très beau. Il a ce qui manque au M 16 depuis toujours : un carénage moteur.  Pas pour moi, mais les clients s'inquiètent toujours de voir le moteur à l'air libre...et pourtant Mr. Green

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:35 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

C'est vrai qu'il a p'tit air d'eclipse.
suis aller voir le site mais pas vu le prix du joujou

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:00 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Je le trouve très beau. Il a ce qui manque au M 16 depuis toujours : un carénage moteur.  Pas pour moi, mais les clients s'inquiètent toujours de voir le moteur à l'air libre...et pourtant Mr. Green

Faut leur répondre...

"Bon !... Pour que ça vole plus longtemps, j'ai mis le moteur qui, comme vous pouvez voir, n'est pas prévu d'origine..."  Mr. Green

Et tu termines par :

"Et je vous préviens, moi je monte derrière !..." Mort de Rire

Arrow

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 14:07 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

Ca a été ma première impression : parenté Eclipse. Mais tous les tandems ont des points communs. Les moignons porteurs semblent une bonne solution à la fois esthétique et aérodynamique pour une complexité de réalisation moyenne. La ressemblance va aussi côté Aerocopter. Les commandes sont des tubes avec rotules sur le rouge alors que le blanc a des téléflex. Le prélanceur à courroie n'est pas franchement nouveau et je n'ai pas trouvé où il montait le rotor à 310 tr/mn (sur le Trixy, le prélanceur envoie ou peut envoyer à plus de 300 tr/mn aussi mais la mécanique et la cellule doivent certainement pas mal souffrir).
Au point où ils en sont, une cellule fermée serait cohérente mais c'est peut-être le cas avec option ouverte pour l'été.

Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:04 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

Bonjour
ça ressemble plutôt à ça :

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:42 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

MICHEL27 a écrit:
Ca a été ma première impression : parenté Eclipse. Mais tous les tandems ont des points communs. Les moignons porteurs semblent une bonne solution à la fois esthétique et aérodynamique pour une complexité de réalisation moyenne. La ressemblance va aussi côté Aerocopter. Les commandes sont des tubes avec rotules sur le rouge alors que le blanc a des téléflex. Le prélanceur à courroie n'est pas franchement nouveau et je n'ai pas trouvé où il montait le rotor à 310 tr/mn (sur le Trixy, le prélanceur envoie ou peut envoyer à plus de 300 tr/mn aussi mais la mécanique et la cellule doivent certainement pas mal souffrir).
Au point où ils en sont, une cellule fermée serait cohérente mais c'est peut-être le cas avec option ouverte pour l'été.

Je ne connais pas d'autre autogire avec une courroie pour le prélanceur, si tu as une photo ou une info je suis intéressé de le voir

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:39 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

a part le niveau sonore , quel est l avantage de cette courroie en haut car on m as toujours dit que les courroie prenais plus de puissance qu un entrainement par pignons
la il faut m eclairé !
pour le design , il n y a rien a redire  Okay  ...enfin c est une bonne copie !

Visiter le site web du posteur MSN
frederic

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:03 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

jp44 a écrit:

on m as toujours dit que les courroie prenais plus de puissance qu un entrainement par pignons

Vu le faible temps d'utilisation du prélanceur sur un vol, je doute que son rendement ait une réelle importance.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:50 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

frederic a écrit:
jp44 a écrit:
on m as toujours dit que les courroie prenais plus de puissance qu un entrainement par pignons

Vu le faible temps d'utilisation du prélanceur sur un vol, je doute que son rendement ait une réelle importance.

que je parle de rendement je veut dire qu elle prend plus de puissance que les pignons enfin sur une courroie polyV il y a surement moins de perte ( a confirmer)

Visiter le site web du posteur MSN
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:25 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY Répondre en citant

Et le poids dans tout çà ?

450 kg - 280 kg + 110 Litres (x0.7) = 93 kg !!!

Ah pardon, il fallait pas en parler ?  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRE ESPAGNOL SMARTFLY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation