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Accident mortel instructeur
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Auteur Message
vendée


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Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:35 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi un tel accident a 100 mètres ?, un parachute lui aurait peut être sauvé la vie !!!

http://www.ouest-france.fr/bretagne/loyat-56800/loyat-mickael-verger-decede…

Amicalement et bonne fêtes.

Vendée
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Moniteur AE pendant 15 ans.


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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Kardevin


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Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 16
Localisation: 78
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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:54 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Est gnian et gnian gnian. Est si et cela , fait pas si fait pas ça. Et son parachute de son autogire, à 100 mètres et Ouest France. Et si ont fermé sa gueule.
Bon Noël à tous.
Loic


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 474
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:03 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

@Vendée: L info date de l année dernière. Va être temps que tu prennes un peu de repos  Laughing
@Kardevin: Et pourquoi veux tu donc qu on " ferme sa gueule" selon ton expression, puisqu on est sur un forum qui 
est par définition un endroit pour s exprimer.
Quand à cet instructeur qui s est tué à Courseulles, tout à déjà été dit et les gens qui étaient présent sur le terrain ont vu ce pilote 
faire une démonstration qui était justement " trop démonstrative " , en 2 mots, il est allé au delà du domaine de vol d un autogire. 
Ç est un peu comme en voiture, si on roule tout le temps à gauche, il va se passer des choses!!!
Bon Noël à vous tous et restez prudent.
Claude


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gma


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Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:12 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Merci Claude, j'allais juste remettre la date de l'article...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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vendée


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Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 50
Localisation: vendée (85)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:24 (2016)    Sujet du message: Accident Répondre en citant

Rebonjour,
oui je connais bien la date , c'était un ami et c'est son anniversaire de décès ,il y a eu une messe pour lui . Je ne suis pas encore endormi et bien lucide!!

Amitié a tout le monde .

Vendée.
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Moniteur AE pendant 15 ans.


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man12


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Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 113
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MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:19 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Bonjour
Ce post peut permettre de rouvrir la discussion, ici où ailleurs, sur l'avancement des parachutes pour autogires et hélicos .
Si quelqu'un à des infos ?
Bonnes fêtes à tous


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 474
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 14:40 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

vendée a écrit:
Bonjour,
pourquoi un tel accident a 100 mètres ?, un parachute lui aurait peut être sauvé la vie !!!

http://www.ouest-france.fr/bretagne/loyat-56800/loyat-mickael-verger-decede…

Amicalement et bonne fêtes.

Vendée


Puisque tu es bien lucide, ne crois tu pas que le visiteur lambda qui vient lire ce forum,  peut croire que ç est un accident qui est arrivé il y a quelques jours seulement? 
Et à la question de l accident à 100m de hauteur: ton pote serait toujours la s il n avait pas franchi la ligne jaune.
 Et un parachute à 100m de hauteur ne lui aurait pas sauvé la vie. 
L autogire est une machine remarquable, mais elle a ses limites.


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 474
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 16:45 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

man12 a écrit:
Bonjour
Ce post peut permettre de rouvrir la discussion, ici où ailleurs, sur l'avancement des parachutes pour autogires et hélicos .
Si quelqu'un à des infos ?
Bonnes fêtes à tous



Toujours pas de miracle concernant le parachute de secours sur giro. 
Faut dire qu on en a un, qui est superbe, un magnifique parachute " discale" qu on appelle communément rotor. 
Alors pourquoi en rajouter un autre?


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 363
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 01:30 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Au delà de la grande tristesse ressentie devant la perte d'une vie , Le parachute sur Gyro ou hélico ?  C'est le "marronnier" des forums de voilures tournantes,  comme les articles sur les Francs maçons dans la presse nationale vers le mois d'octobre, quand il n'y a rien à écrire....


Le débat à eu lieu, continues et continueras...Car c'est  un sujet d'importance et que les arguments des uns et des autres sont valables. 


Personnellement étant pilote gyro et hélico, je ne suis pas pour. c'est mon choix et je respecte ceux qui pensent le contraire. Mais je constate pour l'instant l'absence de montage en série sur des machines "militaires et/ou certifiées" (excepté le KA 50, mais aucun pilote n'a jamais tiré le parachute, ils préférent tous finir en autorot...  Il y a peut-être de bonnes raisons ?  


Et si on parlait des rotors "lourds" contre les "rotors légers" ?
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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yabya


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Inscrit le: 15 Mai 2010
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MessagePosté le: Lun 26 Déc - 06:02 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Mieux qu'un parachute que de dire si j'avais un parachute en chute libre  Very Happy  


Bien sûr le rotor c'est comme un parachute a condition qu'il est en état de vous parachuté comme les avions ulm équipée d'un  parachute s'il y a panne moteur le pilote cherche toujours à atterrir san actionné le parachute le parachute et la au cas ou votre engine ne plu contrôlable inpilotable le commende de vols par exemple. 


Je remarque que certains on peur 😱 de volé sur autogire parce-que il ne pas équipé du parachute parce-que on dit que c'est un engine qui ne pardon pas si on lui fait sortir de sont domaine de vols 


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 363
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 06:35 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Moi je n'oblige personne à monter dans un gyro ! ceux qui ont peur parce qu'il n'y a pas de parachute...et bien, qu'ils aillent faire de l'hélico.... Mr. Green
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 08:41 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Effectivement, il ne faut pas sortir du domaine de vol qui est d ailleurs plutot vaste. 
Et je le répète, en voiture, si tu sors du domaine de la conduite normale d un véhicule terrestre, tu peux te retrouver au paradis ou ....en enfer. Et pourtant, personne ne rechigne à conduire une voiture.


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 474
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 08:52 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Bobcat a écrit : Et si on parlait des rotors lourds ou légers? 
Sujet extrêmement débattu sur ce forum.
Cela fait maintenant 7 ans que je fais de l autogire et jamais, je ne me suis retrouvé avec une perte de tours au rotor. 
Je sais que si on fait une cloche, on peut perdre des tours, mais puisque tout le monde sait qu il ne faut pas faire de cloche, 
ben, on n en perd pas et je ne vois pas dans quelles autres circonstances, on peut perdre des tours. 
Alors rotor lourd ou leger, dés l instant qu on pilote normalement, ça marche très bien.
J ai un rotor Averso et leur fabrication a été reprise par Planet giro à Montelimar. Ce sont 2 très grands professionnels, qui fabriquent des rotors de très grande qualité et quand on 
monte ce type de rotor, on part voler tranquille. Et adieu veau, vache et parachute. 


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:27 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Dans de la turbulence sévère ou tu ne devrais pas t'être mis, mais ce n'est pas interdit dans le manuel de vol...Donc tu es bien dans "l'enveloppe"..... cela peut-arriver.  
Certains diront qu'un rotor lourd perd ses tours lentement et qu'il les reprends tout aussi lentement et que un rotor "léger" lui vas perdre ses tours très vite et les reprendre aussitôt...
Vaste débat  Laughing




Moi perso, quand ça brasse, je réduits la vitesse et regarde plutôt dehors que le compte-tours... Okay
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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:43 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur Répondre en citant

Plus que "léger" ou "lourd", c'est la "plénitude" du rotor qui garantie une reprise des tours en cas de diminution conséquente...
Le "poids" du rotor évoluant avec le nombre de pales... Ou de la surface de celles-ci.
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