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Accident mortel instructeur
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Bobcat


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Joined: 01 May 2008
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Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 26 Dec - 12:53 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

Et en cas de diminution inconséquente ?   Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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PostPosted: Mon 26 Dec - 12:53 (2016)    Post subject: Publicité

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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 26 Dec - 14:05 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

Eh bien remarque que les "moulinets frein" de gosses, dans les fêtes foraine, démarre d'un régime nul, sans prélancement, preuve qu'ils ont la "plénitude" suffisante... Ils ne connaissent pas de régime minimum critique...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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yabya


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Joined: 15 May 2010
Posts: 183
Localisation: Brême
Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 20:55 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

Oui mais si le rotor autogire peut être parachute alors l'ail d'un ulm peut aussi être mais on li a équipée d'un parachute ca même pour l'hélicoptère et autogire les questions est-t-il possible déjecter le parachute avec le rotor qui toune ? 




Bien sûr le parachute ne pas la pour remplacer le rotor mais pour li assistée par exemple pert de tour ou autre 


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 27 Dec - 01:21 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

yabya wrote:
Oui mais si le rotor autogire peut être parachute alors l'ail d'un ulm peut aussi être mais on li a équipée d'un parachute ca même pour l'hélicoptère et autogire les questions est-t-il possible déjecter le parachute avec le rotor qui toune ? 



Bien sûr le parachute ne pas la pour remplacer le rotor mais pour li assistée par exemple pert de tour ou autre 



Le rotor d'un autogire à un domaine de vol un peu plus étendu que celui d'un parachute côté "facteurs de charge"... Car pour les incidences, c'est l'équivalent. Par contre, si le parachute n'a pas un domaine de vol plus étendu que l'aile fixe côté "facteur de charge", il lui reste supérieur côté "incidences"...


Le parachute est donc une alternative à l'aile fixe lorsque le dépassement du domaine de vol des incidences a été franchi... D'où l'emploi sur avion quand la masse le permet et comme voilure de secours.
Mais sur autogire... Si vous êtes hors domaine de vol de la voilure (incidence ou facteurs de charge)... Il est déjà probable que vous ayez une avarie, un  bris de machine,... Bref ! De quoi bien occuper l'esprit à autre chose que sortir le pépin...
Et combien même vous y pensez, la hauteur d'évolution suffira t'elle pour permettre la sortie effective ?
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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yabya


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Joined: 15 May 2010
Posts: 183
Localisation: Brême
Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 16:31 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

gma wrote:
yabya wrote:
Oui mais si le rotor autogire peut être parachute alors l'ail d'un ulm peut aussi être mais on li a équipée d'un parachute ca même pour l'hélicoptère et autogire les questions est-t-il possible déjecter le parachute avec le rotor qui toune ? 



Bien sûr le parachute ne pas la pour remplacer le rotor mais pour li assistée par exemple pert de tour ou autre 





Le rotor d'un autogire à un domaine de vol un peu plus étendu que celui d'un parachute côté "facteurs de charge"... Car pour les incidences, c'est l'équivalent. Par contre, si le parachute n'a pas un domaine de vol plus étendu que l'aile fixe côté "facteur de charge", il lui reste supérieur côté "incidences"...


Le parachute est donc une alternative à l'aile fixe lorsque le dépassement du domaine de vol des incidences a été franchi... D'où l'emploi sur avion quand la masse le permet et comme voilure de secours.
Mais sur autogire... Si vous êtes hors domaine de vol de la voilure (incidence ou facteurs de charge)... Il est déjà probable que vous ayez une avarie, un  bris de machine,... Bref ! De quoi bien occuper l'esprit à autre chose que sortir le pépin...
Et combien même vous y pensez, la hauteur d'évolution suffira t'elle pour permettre la sortie effective ?


Oui mais sa peut arriver aussi alors que vous êtes à une altitude suffisent la sortie du domaine de vols et ce là que le parachute entre en action et la mieux de l'avoir que de dire si j'avais un parachute  Mr. Green


Vive l'autogire 


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AlainL


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Joined: 06 Nov 2015
Posts: 41
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 28 Dec - 23:21 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

Il te suffit d'étudier les rapports d'accidents pour comprendre que, dans plus de 99% des cas, le parachute aurait été totalement inutile  Rolling Eyes


J'aurais tendance à dire que c'est un peu comme l'État d'Urgence: cela donne bonne conscience, et rassure le badaud. Mais... côté efficacité... c'est tout autre chose.


Lorsqu'il s'agît d'aéronefs, l'égo, l'èpate, et la sortie du domaine de vol, cela se paie malheureusement. Très, bien trop cher.


Et, surtout, en autogyre dit "léger", le parachute, ce n'est pas vraiment simple.
_________________
Alain Lederer


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yabya


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Joined: 15 May 2010
Posts: 183
Localisation: Brême
Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 01:29 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

Un lien qui traite le fonctionnement d'un parachute fussé le temps de déploiement et de 1.5 s  et à 400 ft 
Liens.
http://home.nordnet.fr/dmorieux/parachute_avion0001.htm






Posté le: Hier à 22:21 (2016)    Sujet du message: Accident mortel instructeur



AlainL: écrit.
Il te suffit d'étudier les rapports d'accidents pour comprendre que, dans plus de 99% des cas, le parachute aurait été totalement inutile

D'accord je me rejoins à vous.  Neutral


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yabya


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Joined: 15 May 2010
Posts: 183
Localisation: Brême
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PostPosted: Thu 29 Dec - 18:16 (2016)    Post subject: Accident mortel instructeur Reply with quote

gma wrote:
yabya wrote:
Oui mais si le rotor autogire peut être parachute alors l'ail d'un ulm peut aussi être mais on li a équipée d'un parachute ca même pour l'hélicoptère et autogire les questions est-t-il possible déjecter le parachute avec le rotor qui toune ? 



Bien sûr le parachute ne pas la pour remplacer le rotor mais pour li assistée par exemple pert de tour ou autre 










Mais sur autogire... Si vous êtes hors domaine de vol de la voilure (incidence ou facteurs de charge)... Il est déjà probable que vous ayez une avarie, un  bris de machine,... Bref ! De quoi bien occuper l'esprit à autre chose que sortir le pépin...






Oui ce vrai en cas facteurs de charge le rotor perdras le tour et le rotor entre en battement et viendra frappé le dérive ou l'hélice et la ce traduira par la bris di machine parce-que le rotor est un balancier. J'aimerais savoir si sa peut arriver aussi sur les rotor a 3 pales ou 4 pales parce-que il non pas un balancier comme le rotor a 2 pales 
http://www.wikiwand.com/fr/Mécanique_du_vol_de_l'hélicoptère

Merci d'avance  Mort de Rire


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PostPosted: Today at 14:33 (2019)    Post subject: Accident mortel instructeur

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