le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUBIN

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:48 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Lubin 36 ans, Région parisienne.

Je profites de cette semaine de vacances, pour vous faire un petit coucou et me présenter.

Comme vous tous ici, je suis passionné de giro.

Je possède un M24 de 2009 en copro avec 3 collègues, mais j'ai fait mes armes sur un M16.

Je serai ravi d'échanger avec vous, comme vous le savez , dans le monde du giro on y fait des rencontres  de personnes passionnantes car elles sont passionnées.

Bien à vous

Lubin

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 01:05 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi dans le royaume des fous volants. 
Peux tu nous parler du pilotage du M24, les avantages, les inconvénients, par rapport au M16?
Claude

LUBIN

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 01:57 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour ton accueil,

Concernant la principale différence qui sépare le M24 du M16 est la sportivité, en effet comme tu dois t'en douter le M16 est  plus véloce que le 24.

J'ai eu l'impression de passer de la GTI que j'avais à mes 20 ans à une berline familiale.

Mes impressions sur le M24:  il est confortable, franc du collier, mais au décollage en solo faut faire très attention avec le couple du rotor qui t'envoie à gauche, je me suis fait surprendre, la première fois, il n y' avait plus les 80 KG du collègue!!!!
Je me suis posé la question de le lester en solo.

En revanche sur le M16 j'avais besoin de mettre beaucoup plus de pied au décollage, sur le 24 c'est du manche à droite  quand t'es en solo.

Il faut aussi faire attention à le cabrer doucement au décollage. Sinon à l'atterro il est plus facile et accepte une plus faible vitesse que le M16.
J'ai l'impression que Le 24 s'enfonce moins et tient mieux l'autorotation que le M16

En bref les deux sont des bonnes machines, avec leurs différences.

J'ai jamais testé d'autres marques que Magni.

Et toi, tu es sur quelle machine?????

Lubin

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:23 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mon autogire s appelle Bombini ( bourdon en latin). Je l ai conçu et construit. Il vole à merveille depuis 5 ans. Comme je n arrive pas à mettre de photos sur ce forum, tape Bombini sur le net ou sur YouTube.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:19 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Lubin !

Vi vi vi ! Raconte nous tes aventures... M24 ou Mpas24, raconte nous tout !
Moi, dans les M&M ce sont les rouges qui m'attirent le plus !

Tu viens de me fournir une piste de réflexion sur des embarquements systématiques vers la gauche que j'ai subit lors des derniers décollages. Même si peut être pas dû à la même cause, faudra que j'y repense la prochaine fois !

'tite question naïve ... Tu sors le M24 sous la pluie ? C'est étanche une conception italienne ?

Bons vols prudents,
Okay

LUBIN

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:58 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton accueil Grodou !!!

Oui c'est vrai que c'est hyper surprenant de se faire embarquer à gauche comme ça, mais bon faut s'habituer. Sinon une autre solution c'est de décoller en solo sans le turbo c'est moins violent, tu dois moins corriger au manche.

J'ai une question: Si quelqu'un à l'occaze  de voler sur M24 pourrait il me donner la température de l'huile indiquée sur le flydata en vol, sur notre M24 elle me paraît haute (100 degrés) même par température extérieure négative.

Sinon je suis déjà tombé sous une pluie en TDP, la machine est étanche, mais j'ai rapidement fait un complet car je ne voyais plus rien.

Bon Vols Very Happy Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 20:03 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

100° pour la température d huile sur un Rotax 912 ou 914, ça le fait. Ces moteurs aiment l huile chaude.....comme les frites, une fois.

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:53 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour

Suite à des surchauffes moteur et turbo , Magni préconisait de l'huile avec un point éclair supérieur , entre autre YACCO , MVX synthèse 4 temps moto compétition 15-50 essence , je pense que l'appellation n'est plus la même

Quant aux pales rotor , elles n'apprécient pas la pluie , les impacts des gouttes d'eau , surtout en bout de pale , écaillent la peinture .

Bonne année 2017

LUBIN

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:15 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonne Année 2017 à tous.

Merci à Man12 et Claude pour ces précisions.
Je surveille ça de près.

Bons vols.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation