le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huiles pour Rotax 912/914
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EGEA

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:48 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Bonjour,Mon Gyro est équipé d'un Rotax 912 turbo-compressé dont l'entretien est donc comparable à celui d'un 914. Jusqu'à présent (300h) l'huile utilisée ( il avait été livré avec !) est laYacco Aero AVX500 dont je suis satisfait. Mais voilà que des motoristes parlent d'un mieux avec la Castrol ...et même décrient du coup la Yacco ( collusion ou intérêts croisés ??). Difficile d'avoir des avis désintéressés, sincères et basés sur de vraies considérations techniques. Auriez vous des avis, des infos, des expériences sur ce sujet et ces comparaison de marques. Merci...À suivre...Salutations aéro.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:12 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas la reponse a la question,mais je suis interessé par le montage du rotax avec un turbo...puis je avoir des spec.? quel type de turbo,prise de pression hydrau?carbus aspiré
ou soufflés.?.... une ptite foto du montage Laughing ?
merci pour vos reponses
GP

AIM
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:07 (2017)    Sujet du message: Re: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

EGEA a écrit:
Bonjour,Mon Gyro est équipé d'un Rotax 912 turbo-compressé dont l'entretien est donc comparable à celui d'un 914. Jusqu'à présent (300h) l'huile utilisée ( il avait été livré avec !) est laYacco Aero AVX500 dont je suis satisfait. Mais voilà que des motoristes parlent d'un mieux avec la Castrol ...et même décrient du coup la Yacco ( collusion ou intérêts croisés ??). Difficile d'avoir des avis désintéressés, sincères et basés sur de vraies considérations techniques. Auriez vous des avis, des infos, des expériences sur ce sujet et ces comparaison de marques. Merci...À suivre...Salutations aéro.

Si les motoristes parlent d'un mieux avec cette huile, alors ils ne vont pas rechigner à te signer un petit papier garantissant 3000 hrs de TBO au lieu de 2000... Hein ?
Sinon c'est qu'ils n'ont rien de probant.
Puisque la première huile convient à ton utilisation, pourquoi changer :... Le prix ?, un espacement des vidanges ?... Une meilleure stabilité thermique ?...
Ces avantages il n'y a que toi, pour l'utilisation que tu fais du moteur, qui peut déterminer... Personne d'autre.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:45 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Vieux proverbe : " Le mieux est l'ennemi du bien"..... Wink

claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:00 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

J'ai le même moteur c'est à dire un ROTAX 912 équipé d'un turbo Mitsubishi dont je suis très satisfait et comme huile j'utilise de la YACCO synthèse 15x50,. Je n'ai pas le bidon à la maison puisqu'il est au hangar pour te donner la  dénomination exacte de cette Yacco. Cette huile m'a été conseillée par un mécano afin de lubrifier comme il faut le turbo qui tourne vite et en permanence.

GP

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:17 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Bonjour Claude
Puis je avoir plus d'infos sur ce moteur svp?
Merci
Pierre

AIM
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:24 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Ç est en fait le moteur qui est monté sur le Brako. Ç est super bien fait, rien qui dépasse, j aime beaucoup.

claude

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:22 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Bonjour Pierre,
En fait, comme dit Claude,  c'est un ROTAX 912 qui est équipée d'un turbo Mitsubishi qui tourne en continue contrairement à celui du 914, comme celui qui est monté sur  le brako ou le XENON de celier aviation -  ce qui donne en puissance 122 cv environ - en plus j'ai monté sur le mien l'injection de chez LAD dont je suis  très satisfait ce qui donne une puissance supplémentaire au décollage - Pour ce moteur turbo j'ai monté un intercooler pour refroidir l'admission d'air - Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce moteur si ce n'est le turbo qu'il a fallu que je le fasse réviser car l'axe avait pris un peu de jeu surement du à un mauvais graissage - c'est la raison pour laquelle je mets à présent la Yacco synthèse 15/50 légèrement plus fluide selon les conseils du mécano.

GP

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:13 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Merci!
TRES BIEN l'intercooler!! et où puis je trouver des infos,photos,references des pieces?
Merci d'avance..
GP

AIM
claude

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Le mieux c'est que tu me contactes par téléphone sinon ça va etre trop long à t'expliquer - je te donne mon tph 0612322680

GP

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:06 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

ok merci

AIM
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:37 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

claude a écrit:
Bonjour Pierre,
En fait, comme dit Claude,  c'est un ROTAX 912 qui est équipée d'un turbo Mitsubishi qui tourne en continue contrairement à celui du 914, comme celui qui est monté sur  le brako ou le XENON de celier aviation -  ce qui donne en puissance 122 cv environ - en plus j'ai monté sur le mien l'injection de chez LAD dont je suis  très satisfait ce qui donne une puissance supplémentaire au décollage - Pour ce moteur turbo j'ai monté un intercooler pour refroidir l'admission d'air - Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce moteur si ce n'est le turbo qu'il a fallu que je le fasse réviser car l'axe avait pris un peu de jeu surement du à un mauvais graissage - c'est la raison pour laquelle je mets à présent la Yacco synthèse 15/50 légèrement plus fluide selon les conseils du mécano.

Quel est l  appareil sur lequel il est monté ce moteur? 

man12

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:46 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Je pense que l'huile dont CLAUDE parle est la YACCO MVX RACE , 4 temps SAE 15 50 Moto compétition , synthèse , bidon rouge (2 litres)

claude

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:20 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

Pour répondre à Claude, ce moteur est monté sur un XENON.En ce qui concerne l'huile YACCO 15 50, elle n'est pas dans un bidon rouge - lorsque je me rendrai au hangar je prendrai la référence et je vous le dirai - il me semble que c'est MVX mais je n'en suis pas certain - par contre je suis sur que c'est de l'huile synthèse en bidon d'un litre - le seul inconvénient que j'ai pu constaté (avec cette huile) c'est lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un petit moment, en raison de sa fluidité, l'huile à tendance à descendre dans le carter et je suis obligé de brasser l'hélice pendant plusieurs secondes voir une minute avant d'entendre le glougloutement.

man12

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:43 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914 Répondre en citant

RACE est la nouvelle appellation de l'huile dont je parle , j'ai précisé , bidon rouge mais en 2 litres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Huiles pour Rotax 912/914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation