le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luperrot

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 12:12 (2017)    Sujet du message: Renseignement Autogire Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai découvert l'autogire il y a peu et je trouve cet appareil super sympa. Du coup je me dis qu'il pourrait être sympa d'en posséder un et de le piloter :-)

Mais je me pose la question du cout de ce genre de projet ?

En gros combien coute la licence , l'achat d'un autogire neuf-occassion-autoconstruction , existe-il des kits à monter soi même , combien coute l'assurance à l'année ?

il y a certainement des pole de dépense dont je ne pas conscience...

je préférerai un bi-place.

Merci pour vos éclaircissement .

Ludovic

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 12:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voltigeurs26

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:57 (2017)    Sujet du message: Renseignement Autogire Répondre en citant

Bonjour Ludovic

Oui le Gyro est un aéronef très sympa, assez facile à piloter, de plus il à un domaine de vol important.

En ce qui concerne le brevet licence ULM Autogire pour une formation complète il faut compter environ 25 heures de vol formation pour un budget d'environ 3500 à 4000 €

En ce qui concerne l'achat d'un ULM autogire en aéronef de série biplace il faut compter 30000 € à 70000 € pour de l'occasion et de 60000 € à 100000 € pour du neuf.

Tu à aussi les construction amateur

Dans les frais à prévoir il y à l'assurance RC et IA qui est d'environ 120.00 € pour un ULM monoplace et 450.00 € pour un biplace, tu peut aussi prendre une assurance casse qui tourne au environ de 2500 € à 4000 € / an selon le montant que tu veut assurer.

Il faut prévoir aussi l'entretien de ULM Autogire vidange bougie filtre à huile si tu le fait toi même 100.00 € et révision de la tête rotor changement des roulements etc.... 1000 à 1500 € toute les 500 heures environ

Pour toute information complémentaire tu peut me téléphoner au 06.35.32.58.64

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Renseignement Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation