le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:24 (2009)    Sujet du message: pare-brise Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je vais bientot fabriquer mon pare-brise ( forme type Mto3,magni etc...)
Les questions sont les suivantes:
--Quelle epaisseur pour le plexis?
--Quel type de plexis?
-- Quelle hauteur par rapport aux yeux quand on est bien calé dans le siege?
Merci pour vos reponses
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Luc
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:47 (2009)    Sujet du message: pare-brise Répondre en citant

[color=#0000ff][size=16]Bonjour Claude
Utilise du LEXAN de 2mm ( ce n’est pas un pexi qui est cassant et dangereux)
Pour le découper tu colles recto-verso un adhésif large sur la partie à découper, tu traces ta découpe au feutre, penses à protéger le reste du LEXAN avec du papier pour éviter que les projections de découpe ne l’abîment .
Tu peux le découper à la scie sauteuse moi j’utilise la petite meuleuse avec un disque à matériaux.

Il faut que le bord supérieur de ta découpe ne soit pas en face de ton chant de vision sinon tu auras vite mal à la tête
Cordialement
Jean-Luc

Florent

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:13 (2009)    Sujet du message: pare-brise Répondre en citant

il me semble qu'en passant un coup de décapeur thermique après, tu arriveras à retrouver un joli bord bien lisse...

nowak
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:51 (2009)    Sujet du message: pare-brise Répondre en citant

merci pour vos reponses.
Je trouve que 2mm d'epaisseur me paraisse faible etant donné que le pare-brise n'a pas d'armature pour le tenir.
Par ailleurs, d'apres Jean-Claude, le bord superieur ne doit pas etre dans le chant de vision: question,en-dessous ou au-dessus, car je pense que dans les 2 cas, on doit etre protégé.
Quelqu'un a t-il de l'experience?
Claude

pascal

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:24 (2009)    Sujet du message: pare-brise Répondre en citant

pour la hauteur, de mon expérience ancienne en moto, pour que le vent te passe au dessus de la tête il faut que le pare brise t'arrive à hauteur du nez, pas plus haut, c'est inutile.
je viens justement de me fixer un petit pare brise sur mon girabet 503, mais uniquement pour éviter le vent qui me tire un peu sur le bras droit quand on commence à voler une  heure, je ne l'ai donc pas fait jusqu'à hauteur du nez. j'ai trouvé un vrai lexan chez leroy merlin qu'il dénomme autrement mais il mentionne incassable, avec l'habitude c'est facile de s'en rendre compte au touché, ce qu'il n'ont pas chez casto, ce ne sont pas des magasins pro et de mauvaise qualité mais il arrive parfois d'y trouver un peu de bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation