le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Algo du Beaujolais
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algo

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 10:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Bonjour,

Bientôt 70 ans aux cerises, une (très) vieille expérience de vélivole dans les années des centre de Jeunesse à Plessis-Belleville (avant Charles-De-Gaulle).

Bref après une longue interruption j'ai envie de replonger et de tenter le brevet pilote ULM d'autogyre (ou autogire je en sais pas quelle est l'orthographe admise).

Bref étant dans le beaujolais entre moulin-à-Vent, Fleurie et Juliénas je me suis renseigné à l'aérodrome près de chez moi, Pizay à St Jean-d'Ardières.

Je viens ici glané des infos des expériences pour me conforter dans mon choix ou infirmer celui-ci.

Voilà pour ce qui me concerne, ha si je pratique la moto pour mon plaisir sur les petites routes du Beaujolais et du Haut-Beaujolais

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 10:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 12:42 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Bienvenue par içi !

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 14:22 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

C'est des jouets pour enfants de 7 à 77 ans, donc t'es dans les clous, bienvenue !...

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 20:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Oui, je confirme que l autogire, c est le pied et c est facile à piloter. Il suffit de ne pas sortir du domaine de vol et tout va bien.Ç est l aéronef qui offre le plus de sécurité,  à mon avis.

algo

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 22:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
Je crois que je vais me laisser tenter par l'autogire.
Je lis et regarde tout ce qui se dit sur la machine et, effectivement, cela a l'ai très sympathique!

Quelqu'un connait-il l'école de Pizay à St Jean d'Ardières (69)

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 13:55 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Salut à toi, Du Beaujolais !

Vi vi vi.... laissssssssse toi tenter !
C'est bôoooo, ça vole bôoooooo, ça atterrit bôoooooo.... c'est ça qu'il te fôooooooo.

La bienvenue donc !!! Okay

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 15:19 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Merci Grodou pour ton encouragement.
J'avais déjà parcouru le forum et remarqué (il est difficile de passer à côté Very Happy ) tes posts et tes vidéos, je me suis d'ailleurs abonné à ta chaine Youtube pour commencer à me mettre dans l'ambiance!

algo

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 11:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Bonjour à tous,
Heu comment dire je suis désolé mais, en fait, je vais bien m'inscrire pour passer mon brevet de pilote ULM mais en pendulaire!!!
Voilà je sais je trahis je suis un félon mais j'avoue j’aime ca!! Cool

Donc pour moi je vais commencer la semaine prochaine mes premières leçons je serais sur le terrain de Pizay, http://www.aerodrome-de-pizay.com/, merci de m'avoir accueilli malgré ma trahison!!

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:39 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

KOAAAAAaaaa ! Non d'un p'tit rotor !!!!

Un machin entoilé avec un triangle qui fait même pas de la musique... comment ça peut même être un poil amusant !  Shocked Shocked Very Happy

Faut voir le bon côté des choses... c'est le même brevet théorique !!!  Mort de Rire
Puis quand tu seras revenus à la raison, mon Algo, tu pourras autogirer sur le même site piskils sont équipés pour.

En attendant passe quand aussi nous dire ou tu en es de temps en temps... ce serait sympa.

Nous sommes pas sectaires... (La preuve, ils ont même accepté le Grodou !!!!) et nous sommes convaincus que tu verras un jour la lumière de la vérité vraie... 

Au plaisir de te lire !!! 

Bons vols prudents à toi,
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 23:07 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Normal qu on t ait accepté,cher Grodou,  tu fais de l autogire. 
Quand au " penduleu " , faut vite te mettre au giro, sinon, c est la trappe directe Laughing  Qu' est ce tu veux qu on s raconte? 

gma

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 00:01 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Si ça s'trouve, y va changer d'avis...  Wink

algo

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:45 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Je me suis inscrit pour une formation au brevet de pilote d'ULM Pendulaire à Pizay(69) base dirigée par Samir Elari et son équipe.
Comme n'étant plus un gamin (70 ans) j'ai pensé que d'écrire mes sensations et remarques après chaque vol pourrait m'aider en formalisant ma (petite) expérience, notant les remarques de mes instructeurs et mes ressentis.

J'ai mis tout ca sur mon blog? Voilà si cela vous amuse bienvenu dans mes rêves d'adolescent!

http://photalgo.fr/category/ulm-formation-et-balades/

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:36 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Cher Algo,

J'espère que tu es musclé : c'est super, le pendule, mais à nos ages, avec les thermiques et les turbulences, tu vas tirer sur les bras !!!!!
Pas de ça avec le giro !!!! même pour les vieux, c'est le pied !!!!
On vole tranquille alors que les pauvres penduleux attendent l'accalmie du soir .......
A bientôt, certainement !!!!

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:04 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Salut Algo !

Il est très bien ce blog... continue longtemps à nous raconter tes aventures, ici ou ailleurs... 
Je connais rien au pendutruc mais tu as l'air heureux et turbulent !!! 

Bons vols prudents à toi,
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais Répondre en citant

Ç est sûrement bien le pendulaire, mais bon nombre ont viré leur cuti pour faire de l autogire. Ça vole ( presque) quand on veut.
En tous cas, j ai volé plusieurs fois en pendulaire et ça ne m a jamais fait b....r!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Présentation Algo du Beaujolais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation