le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certificat médical
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 23:38 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai utilisé la fonction recherche avec certificat médical et rien trouvé mais peut-être que ce sujet a déjà été abordé je vous prie de m'excuser par avance si je doublonne.

Bref voici ma question:

Avec mon dossier d’inscription on me demùande de fournir un certificat médical de "non contre indication à la prtaique de l'ULM".
Sur le site de la FFPLUM j'ai trouvé quelques indications sur ce que doit regarder le médecin:
http://www.ffplum.info/images/stories/Licence-Assurance/2016/certificat_med…

Ma question est celle-ci; j'ai subi il y a 17 ans un double pontage suite à un infarctus est-ce une condition de non compatibilité avec la pratique de l'ULM?

Merci de  vos éclaircissements compétents à venir.

Dernière édition par algo le Sam 15 Avr - 09:33 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 23:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainL

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 09:24 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Non Algo. Si tu peux conduire, en principe, tu peux piloter un ULM  Mr. Green

algo

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 10:07 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Merci de l'info AlainL

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 10:46 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Bonjour,
je viens de passer mes visites médicales annuelles (suivi suite à infarctus et double pontage subi en 2000).

Mais mon Doppler fait apparaitre que mon anévrisme aorte abdominale stable depuis 16 ans a un peu grossi. Du coup mon toubib ne veut pas me donner de certificat médical, pour lui il y a un risque non négligeable qu'il ne veut pas assumer.

Donc je dois repasser un doppler en septembre pour voir s'il y a évolution ou stabilisation, à la suit de cet examen on verra la suite à donner.

Conclusion pour le moment je ne peux donc rien engager de sérieux dans mon projet de passer le brevet autogire ULM.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:21 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Bonjour

C'est ton generaliste ou ton cardiologue ? qui refuse de te donner le certificat ?

Sinon changes de toubib, car tu es suivi médicalement et tu te soignes, tu risques moins que quelqu'un qui ignore sa maladie.

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:28 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

C'est mon généraliste, mon médecin référent.
J'ai vu mon cardio avant-hier suite analyse et doppler lui veut seulement que mon suivi de mon anévrisme se fasse plus régulièrement 6 mois au lieu d'un an comme actuellement!
Je vais le recontacter.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:31 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Remarquez que votre médecin n'assumerait pas le risque que vous mourriez sur l'autogire... Il l'assumerait par contre si cela se passe dans votre lit ou sur la route...

Cela remémore le sketch de Coluche :

" Docteur ! Docteur !... J'vous en prie, aidez moi je vais mourir..."
" Laissez moi faire vous permettez !... Je connais mon métier..."

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 16:29 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

J'ai recontacté mon cardiologue qui est d'accord pour me faire ce certificat, tout en me recommandant de na pas voler seul!!!

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 17:43 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Bon j'ai eu mon certificat mais....
Il a inscrit dessus que je devais être accompagné d'un instructeur?!

Helistation

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 18:36 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Bonjour Algo,

Il n'est pas nécessaire de posséder un certificat médical pour piloter des ULM ; ni pour obtenir son brevet ! 

Il s'agit seulement d'un pré-requis demandé par la FFPLUM à ses adhérents initiaux.

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 18:41 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

DansDans le document que m'remis l'aérodrome auprès duquel je compte m'inscrire, figure la mention du certificat medical Comme pièce a joindre obligatoirement?

Helistation

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 18:59 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Il s'agit certainement d'un club affilié à la FFPLUM ; ou alors c'est une règle interne au club.

Dans le premier cas, il suffit de leur stipuler que vous ne souhaitez pas souscrire de licence fédérale. La FFPLUM demande à ses clubs d'affilier leurs membres, mais ce n'est pas obligatoire. 
Dans le second cas, il faut aller en discuter avec un responsable du club.

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 19:06 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses

Helistation

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 19:11 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Au pire vous allez voir un généraliste que vous ne connaissez pas ; sans lui parler de vos problèmes.
Ce certificat médical n'a aucune valeur juridique.

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 19:14 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

je ne suis pas trop chaud pour mentir meme par omission sur un sujet comme celui-ci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Certificat médical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation