le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certificat médical
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helistation

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 19:28 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Le plus important c'est d'avoir conscience des risques et de les garder à l'esprit si un jour vous décidez d'emmener un passager.

Mais je doute très fortement qu'un club refuse un élève sous prétexte qu'il ne veux/peux pas s'affilier. Pas besoin de leur en donner les raisons.
Sinon moi je forme les gens sans certificats médicaux  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 19:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 19:42 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Oui c'est pour cela, que si je devais emmener un passager un jour, j'aurai équipé la machine d'un parachute pour pallier à un malise possible et imprévisible.

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 20:58 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Je vais voir ça de toute façon avec l'aérodrome. 

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 21:30 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Mentir c'est vilain  Embarassed

moi je te conseille d'acheter un petit chien et tu lui donnes comme nom "instructeur"  ensuite il suffit de voler en sa compagnie et là tu es couvert juridiquement. et tu n'as pas menti.

Effectivement il n'y as pas de loi qui t'oblige a avoir un certificat pour voler en ULM  et tu n'est pas obligé d'adhérer à la Fédé.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 22:12 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Ben je vais aller me coucher encore un peu moins con (... malgré que j'ai regardé un peu la TV, je le confesse )
parce que je ne savais pas que le certificat médical n'est lié qu'à une "exigence FFPLUM" !
Je trouvais que le "medecin de son choix" et le côté "pas de contre indication" était déjà un fameux cadeau par rapport au régime des avioneux !
Merci pour l'info.

Maintenant l'important c'est que Algo puisse voler dans les clous avec ou sans license, avec ou sans fox-terrier sur le siège arrière !!!!
Et si tu veux, je peux t'opérer de cette vilaine petite contrariété... quand j'étais gamin, j'étais imbattable à Docteur Maboule. Mr. Green

Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 09:23 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

vous plaignez pas ! L'an dernier, j'ai repassé ma visite Pilote "ultralight" en Thaïlande. Mais  il a fallu que je prenne rendez vous au " Bangkok Hospital" alors que d'habitude, j'allais chez le médecin privé au coin de la rue de la DCA (aviation civile Thaï) ou je payai 100 bahts ( 3 euros) pour  dire sur le certificat médical que j'avais deux bras, deux jambes et deux yeux..

Nouvelle procédure m'as t-on dit....
Donc je me pointe au rendez vous et je découvre qu'en fait, je suis dans  le seul et unique CEMPN (Centre d'expertise médicale du Personnel Navigant) de TOUTE la Thaïlande. Tous les pilotes et Personnel navigant des Cies aériennes sont là et moi avec... 
Et là, j'ai passé une visite digne d'un pilote pro ( que je suis et je connais bien le cursus.. ) et au même prix :la totale ! électrocardiogramme  analyse de sang, d'urine, tests de vision, d'audition, etc...Même un dépistage HIV .... Mr. Green

Bref, au final, apte "pilote ultralight", mais  de justesse car déclaré "obèse"  ( 1.82m pour 100 kilos... et pas que du gras   Wink )  

"Pour l'année prochaine, comme vous aurez plus de 60 ans, vous ferez un test d'effort en plus..."

Merci docteur.. Bannir

algo

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 19:25 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

La FFPLUM m'a envoyé ma licence sans commentaire

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:46 (2017)    Sujet du message: Certificat médical Répondre en citant

Okay  Good !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Certificat médical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation