le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

altitude world record
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 13:39 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

un record d'altitude avec un exec modifié spaguetti,et une turbine (les ricains l'ont deja fait)
Pas mal,et plutot cool,bien que,au vu des vibrations dans la cellule , je me ferai du souci...je le offrirai un Shadwick Smile

https://www.youtube.com/watch?v=byes3L44nUc

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 13:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 06:52 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Quand tu arrives aux limites, ça vibre de partout et tu as l'impression de te cogner aux molécules d'air...   Je me souviens très bien d'un vol fait au dessus de Bora au niveau 125 . C'était le plafond opérationnel de l’écureuil que je pilotai.  Je peux te dire que tu as l'impression dé tenir une savonnette mouillée sous la douche. Au moindre mouvement du cyclique, tout vibre et veux se barrer..... Mr. Green

GP

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 08:31 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Oui mais dans la video il vibre dés le depart!! et puis j'ai deja volé à 8000 en 22 et 12000 feet en 44 , ça vibrait pas; bon,on se croirait
en equilibre sur un pied ,sur un ballon Very Happy ,c'est assez drole,on n'avance pas,35kts à 8000 en r22....bref c pas fai tpour ça ,un helico!
Lui monte à 22000 tout de meme,mais ya pas bcp de gens qui vivent sur le K2..

AIM
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 13:16 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

C'est pas Boulet, avec un SA 315, qui a le record d'altitude ? (12500 m je crois)...

GP

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 13:20 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Oui mais là c'est les moins de 500kg...et puis  ce rotorway a une turbine,com Jean Dabos en53;mais le Cabri a un bon vieux
Lycoming...

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 17:24 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

gma a écrit:
C'est pas Boulet, avec un SA 315, qui a le record d'altitude ? (12500 m je crois)...

Quand il a baissé un peu  le pas pour redescendre, la turbine s'est éteinte (flame out ).....Il a donc aussi le record de la plus longue autorotation du monde... Mr. Green

@ GP, j'ai oublié de préciser que j'étais en mission photo pour un célèbre photographe Japonais volant et qu'il voulait le "stationaire" pour immortaliser Bora Bora...Et l'écureuil, au niveau 125, la porte ouverte, non seulement ça caille, mais ça vibre de partout   Laughing

GP

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:06 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

ils sont exigeants ces japonais!!! t sur qu'il a pas crié "tora tora tora" Very Happy

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 02:36 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Le pire, c'est qu'au départ, il avait booké pour 30' de vol autour de Bora à 2500/3000 ft....  donc, moi je suis parti en vol habillé comme d'hab en Captain de TPP: rayban, chemisette manche courte galons, pantalon bleu marine et petits mocassins  sans chaussettes...parce qu'il fait chaud à Bora Bora

Et puis, comme il faisait beau et qu'il trouvait la lumière parfaite, il m'a demandé de monter, de monter....passé les 5000ft,  il a  fallu que je quitte le contrôle local, pour négocier les niveaux avec Tahiti contrôle  et on a continué jusqu'au 125. Sauf que quand il fait 30° au sol, la loi bien connu de dégression en atmosphère standard... les puristes disent : Gradient thermique adiabatique de 6.5° par 1000 m  ... On était pas loin de zéro à 4000m ... En chemisette manche courte et sans chaussette, je me caillais grave !  Rolling Eyes

GP

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 08:54 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Pffff,ces pilotes......ils sont frileux en plus!!
blague a part ,au FL125, statio ou pas,la photo aurait été la meme,voire mieux,sans vibrations!!
Il reste quoi com torque a '"airbuscopter"au125? tu met un peu de friction au PC?

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 17:44 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Des Chevaux, il y en avait encore ( à deux dedans et pas beaucoup de kéro) , c'est le rotor qui flappait et vibrait. Je pense qu'on aurait pu monter encore, mais en démarrant au niveau de la mer à 30°, on serait sorti de l'abaque du "Manuel de vol"   Mort de Rire

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 20:25 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Bon Ok c'est un vulgaire autogire de 270 kgs à vide avec un 914... Okay

Dimanche 8 Novembre 2015, la pilote  italienne  
Donatella Ricci a décollé de la piste de Caposile près de Venise en Italie et a atteint le nouveau record du monde à 27.556 pieds (8.399 m) surpassant le précédent record de 1149 pieds (400 m environ).

Le modèle utilisé pour ce nouveau record du monde est notre autogire MagniGyro M16 standard, avec Rotax 914, très souvent utilisé par les écoles de pilotage.
Donatella Ricci était équipée d’une combinaison et d’un masque à oxygène : la température extérieure frôlait les - 40°C !

Visiter le site web du posteur
rouy

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 14:51 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

GP a écrit:
j'ai deja volé à 8000 en 22 et 12000 feet en 44 , ça vibrait pas; bon,on se croirait
en equilibre sur un pied ,sur un ballon Very Happy ,c'est assez drole,on n'avance pas,35kts à 8000 en r22....bref c pas fai tpour ça ,un helico!

Étrange que tu plafonnes à 35kt à 8000ft, peut-être que tes pales étaient sales, ou alors tu parlais de la vitesse sol ?
Je suis déjà allé jusqu'à 13 000 ft à deux en R22 BII et on était encore à 50 kt badin, et sans jouer sur la richesse.
Et seul jusqu'à 15 000 ft et j'avais encore entre 45 et 50 kt. Smile

GP

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 16:10 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Oui ok,peut etre avec un beta 2;mais avec un "normal" on est a 30-35 et on se croirait debout sur un balai!!!
J'en ai testé des trucs en helico,mem le zero g et un renversement sur la gauche de nuit,mais a coté de la sensation à 30kt en plein ciel c'est
du manege pour enfants!

AIM
rouy

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 16:32 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

GP a écrit:
J'en ai testé des trucs en helico,mem le zero g

En Robi ? Shocked

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 01:01 (2017)    Sujet du message: altitude world record Répondre en citant

Au moins une fois pour le"safety course" et la démonstration du mast bumping et sa sortie, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: altitude world record

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation