le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

formation autogire dans les bouches du Rhone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plgrange

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 18:41 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Bjr

Quelqu'un connaîtrait une école de formation près de Marseille ?

J'avais repéré "Provence Autogire" à Salon, mais faute d'instructeur, ils ont (pour le moment) abdiqué... 

Et je ne veux pas aller à Avignon ou Cuers (trop loin)

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 18:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:45 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Aaah ! Te revoilà, toi !!!

Ben t'étais où ???
Tu as migré dans le grand sud ??? Tu t'es fait chopper à resquiller à la poste et comme Arras était déjà pris tu as été muté à Marseille ???
T'as fini le 3-axes ? Tu as enfin vu la lumière et tu es revenu chez nous ??? Mr. Green

(Bonne chance pour tes recherches... C'est pas le belge qui va pouvoir te dépanner sur ce coup !!! Razz )

Bons vols à toi !

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 09:20 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Grodou a écrit:
Aaah ! Te revoilà, toi !!!

Ben t'étais où ???
Tu as migré dans le grand sud ??? Tu t'es fait chopper à resquiller à la poste et comme Arras était déjà pris tu as été muté à Marseille ???
T'as fini le 3-axes ? Tu as enfin vu la lumière et tu es revenu chez nous ??? Mr. Green

(Bonne chance pour tes recherches... C'est pas le belge qui va pouvoir te dépanner sur ce coup !!! Razz )

Bons vols à toi !

Tu as presque tout bon... Okay

J'ai finis ma formation sur multiaxes  et pas mal volé depuis le brevet (Bourgogne, Marseille ,  Cuers, (c’est bô la méditerranée), le Verdon, les châteaux de la Loire, Deauville...), le tout sur CTSW.

Gros avantage de pouvoir accéder à (quasiment) tous les aéroports ou aérodromes de France et de Navarre.

Mais.. tu voles vite (on va dire aux alentours de 130/150 en ballade pour rester loin de la vitesse de décrochage, ce qui est mieux quand tu es un bébé pilote avec la responsabilité d'un passager) et haut (1000 /1500 ft au moins ) et enfermé dans une cabine confortable... 

or, j’avais adoré voler le nez au vent, à basse vitesse et pouvoir faire un "stop" au-dessus d'un panorama... ça m'a manqué, au dessus du Verdon, notamment.

Donc,  j'y retourne, et j'espérais obtenir ma qualification à Marseille (j'y  travaille 2/3 jours par semaine et il fait beau); mais les raisons qui m'avaient fait passer au multi axes sont toujours là : je n'ai pas trouvé de structure de formation dans un rayon de 80 km autour de la citée phocéenne  Neutral ... et Aix les Milles (comme Chavenay, ma "base" actuelle en RP, mais aussi tous les aérodromes de l'ouest de Paris, St Cyr...) sont et resteront interdits aux Autogires...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 19:42 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Ben viens à Arras (58 min en tgv).

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:12 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

gma a écrit:
Ben viens à Arras (58 min en tgv).

Bizarrement, je pense qu'aurai plus de chance de trouver le soleil vers le delta du Rhône... 
Rolling Eyes

Je me suis inscrit dans le club "Nostradamus" à Salon : ils ont deux autogires mais pas d'instructeur. Je finirai ma formation en RP et j'irai voler là bas

gma

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 16:43 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Si vous apprenez à voler que lorsqu'il y a du soleil, vous n'allez pas beaucoup voler dans votre vie, et pas loin... Le soleil d'un bulletin météo ne dure pas...
Alors qu'à Arras, vous allez découvrir toute l'étendue des codes utilisés dans un Taf/metar... Où presque. Regardez les vidéos de Grodou, il a souvent beau temps...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:05 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Arras, le Pays ou tu touches le ciel avec tes mains la plupart du temps et ou tu vas chercher l'iso "0" à la pioche en Hiver..... Mr. Green

gma

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:39 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Non !... La proximité des mers fait qu'il gèle très rarement...
La couverture nuageuse est importante en mi saison, mais il s'agit surtout de cumulus de bas étage ou du stratus... On peut faire aisément du "on top" sans monter haut...

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 08:56 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Rhoooooo ! Comment qu'il fait bien la pub, l'ami Gma !
Que oui que c'est vrai qu'il fait pas toujours mauvais comme le disent les zôtres.
Le thermostat du club house est toujours sur 21°... jamais de bourrasque dans le hangar... l'eau, on aime pas ça même si certains en utilisent une larme ou deux pour dilluer un drôle de liquide jaunâtre qui pue et qui mousse pas !

Mais la vérité vrai... c'est qu'on vole toute l'année à Arras !!!
Y a pas de reprise d'activité au printemps... vu que ça vole en hiver... avec mouffles et caleçon molletonné, certes... mais ça vole !
Je compte sur les doigts d'un manchot lépreux, le nombre de fois où en deux ans, j'ai fait le déplacement jusqu'au terrain, pour les attributs viriles pontificaux.

Bernard n'arrête pas d'enregistrer de nouveaux élèves... 4 moniteurs qui tournent (dont 2 giro)... C'est que ça vole, non ?  Mr. Green

Allez, Patrick... viens faire un tour... (mais prends un bonnet quand même !!!) !

BVPAT,
Okay

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 23:06 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

bon, a y est, j'ai remis mes fesses dans l'engin (un Tercel, cad, un xenon polonais), mais en RP (Coulommiers).

j'avais oublié comme c'est bon. Cette fois , je ne m’arrête plus avant le coup de tampon.

En fait, par rapport au multiaxe , c'est vraiment très complémentaire. L'avion pour voyager avec madame (petit WE en baie de somme, miam), le giro, pour le pur plaisir de voler  Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:10 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Si c'est le Tercel kaki de l'instructeur qui a fait une démo pour la SNCF l'hiver dernier... nous avons mis nos fesses au même endroit... mais gardons ça entre nous  !!!!  Mr. Green

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:17 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Celui la même...

ça crée des liens... assez imprévisibles !  Rolling Eyes

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:18 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Au passage, ton impression de l'engin, versus un tandem "classique" (type ELA  ou MTO) ?

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Qualité de vol... très sympa. Je garde une impression d'aisance alors que je touchais le manche pour la première fois.
Je le trouvais même plus facile à tenir de niveau que le Cavalon, où mon gros cul pesant plus lourd que celui de Pierre...
Je suis pas trop fan de la verrière au palonnier.

Pour la comparaison avec un tandem... C'est purement subjectif : j'aime la visibilité du tandem.
La convivialité me suffit personnellement dans les oreilles, je n'ai pas besoin de voir mon interlocuteur pour le savoir à bord !
(Je note qu'en général le passager arrière est un poil moins confortable que le veinard à l'avant !)

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:19 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone Répondre en citant

Je ne suis pas fan de la verrière au palonnier?
Ça veut dire quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: formation autogire dans les bouches du Rhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation