le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogyre Club de Mimizan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 08:58 (2017)    Sujet du message: Autogyre Club de Mimizan Répondre en citant

En étant l'hébergeur, tu acceptes de facto la responsabilité du stockage.
Mais si sur ton forum il n'y a qu'un lien redirigeant vers un site d'hébergement choisi par l'auteur du post, tu n'as pas la responsabilité du stockage.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 08:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:59 (2017)    Sujet du message: Autogyre Club de Mimizan Répondre en citant

Dans une vie antérieure, j'ai eu a gérer des sites et forums pour le compte de mon association.

Je n'ai jamais eu de problème avec le création de sites/forum "miroir"... qu'il est difficile à empêcher et que parfois j'ai encouragé moi même.
(Ex : Les extensions '.tk' sont proposées par un hébergeur qui se finance, avec un poil d'humanitaire à la clef, à coup de pub (raisonnable).)
Cela me permettait d'avoir un lien plus court à publier et qui ne revoyait pas vers les adresses à rallonge de mon hébergeur.
Je choisissais toujours le contenu des pages... mais pas les pubs. En retour, je bénéficiais d'un service gratuit.
Je pense que bcp de sites offrent ces services et que certains, moins scrupuleux, s'accapare le miroir de la manière dont c'est décrit par Manu.
Je ne pense cependant pas qu'ils "copient" le forum au sens strict... il y aurait alors des différence occasionnelles de contenus, non ?
Ce qui voudrait dire qu'ils veulent les sous de la pub mais que tu garde toute la main sur le contenu... comme c'est le cas, non ?

En retour, le travail de modération (surveillance, plus que toute autre chose) restait ma responsabilité.
Ceci dit, et à titre personnel, je considère le rédacteur d'un post comme responsable de son contenu (moralement, légalement...)
et ne me suis jamais considéré comme responsable QUE de ce que j'y tolérais. Encore une fois, c'était sans mérite, car les seuls trucs que j'ai effacés étaient des messages publicitaire hors sujet, jamais d'insulte ou de photo répréhensible !

Je ne pense pas qu'il y aie une solution type au problème qui affecte Manu dans sa vision personnelle du problème.
Los de ma cessation d'activité au sein de mon association... et avant que d'autres ne se proposent (et que je l'accepte!) pour pérenniser l'activité, j'ai été tenté de faire table rase. Je n'avais plus l'envie de m'investir dans l'activité mais en même temps, pas envie non plus que d'autres "retirent le mérite de tant d'années d'investissement"... mais aujourd'hui je vais mieux ! J'ai pris de la distance et je garde un œil bienveillant sur mes successeurs... mais de loin, hein : faut plus qu'ils m'emmerdent avec leurs conneries, maintenant c'est gyro et point barre !

BVPAT,
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Autogyre Club de Mimizan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation