le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

baser un autogire dans l'ouest parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plgrange

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

J'ai donc repris ma formation autogire à LFPK

Problème, le terrain est à un 1h15 (qd ça roule !) de chez moi (Paris 16).

J'ai sollicité une autorisation pour baser un autogire à Chavenay, et je me suis heurté à un refus poli.

Inutile d'envisager St Cyr et a fortiori, Toussus.

J'ai interrogé les deux bases ULM privées (Thoiry et Boissy sans avoir ) , c'est niet.

Après il y a Etampes et Dreux, mais on repasse au-delà de l'heure de route... Evil or Very Mad

Quelqu'un à une solution ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

LFPL Lognes Emerainville ?
LFPH Chelles - Le Pin ?

https://basulm.ffplum.fr/

Visiter le site web du posteur
plgrange

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 00:52 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

Les deux sont à l'est de Paris

Grace à Mme le maire, traverser la capitale est devenu une grosse galère...

En plus je crois qu'à Logne, les Gyro ne sont pas mieux accueillis qu'à Chavenay.

Il resterait Persan, mais c'est plus de 50 km et la place est comptée  Sad ...

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 01:49 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

Perso, j'habite Paris et j'y vais en train
Paris-Longueau : 1h et tu es à Glisy (je laisse ma vieille voiture en gare)
ou Paris-Arras : 50 mn et 10mn pour aller à Roclincourt ........

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 09:52 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

passageetclandestin a écrit:
Perso, j'habite Paris et j'y vais en train
Paris-Longueau : 1h et tu es à Glisy (je laisse ma vieille voiture en gare)
ou Paris-Arras : 50 mn et 10mn pour aller à Roclincourt ........

Donc, tu fais de l autogire aux Godasses volantes et tu connais l ami Grodou ?

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 10:58 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

un peu plus d'une heure de paris tu as mondreville

https://basulm.ffplum.fr/PDF/LF7752.pdf

https://ulmrosedesvents.jimdo.com

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Donc, tu fais de l autogire aux Godasses volantes et tu connais l ami Grodou ?
Je suis basé à Glisy et vais fréquemment poser les roues à Roclincourt, boire une bière avec Bernard et Grodou et discuter avec les copains....
A ceux qui ne connaissent pas, je recommande le survol de la baie de Somme (au dessus de 800 ft) et le trait de côte entre Berck et Le Tréport : superbe et jamais 2 fois identique.
J'en vois dans le Sud esquisser un sourire ....... on s'en fout : avec le changement climatique, on aura bientôt + de 300 jours de soleil par an !!!

Bons vols à tous

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 12:21 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

hobywan a écrit:
un peu plus d'une heure de paris tu as mondreville

https://basulm.ffplum.fr/PDF/LF7752.pdf

https://ulmrosedesvents.jimdo.com

je connais, base très sympa... Mais tjs très loin (plus d’une heure de Paris).

Je crois qu'il n'y a pas bp de solution  Neutral

J'ai interrogé (on ne sait jamais ) le chef de base des Mureaux et je vais tenter ma chance à Persan

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 21:23 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

Ben dis donc mon Patou, c'est pas simple ton histoire !!!  Shocked

C'est pas le Grodou qui va te dissuader de rouler moins avant de voler plus !!!  Mr. Green
(Perso je suis en sevrage... C'est dur !!! Je veux budgétairement me limiter à 4 heures par mois, mais c'est pas facile en parcourant les fofo et les vidéos des autres.)

Je m'interroge sur les motivations des bases qui t'opposent un refus poli...
c'est le vrai manque de place d'hébergement parce que plein comme un oeuf ?
Ils ont déjà trop de giros ? (Notre invasion a débuté et on pète nos objectifs !)
C'est la peur ou le refus du giro en tant que tel ? (Ce serait dommage, c'est gentil un giro !)
C'est une cause technique... Ils n'ont pas de vent relatif dans un rayon de 20 NM ???

Je te souhaite de trouver très vite terrain à ton pied...
avant d'être condamné à imiter Passageetclandestin pour te laisser séduire par le côté obscure des terrils du nord, la chaleur aussi relative que le vent de nos plages de sables sablonneux et les savoureuses effluves du maroual au petit dej' !!!

Courage...

Okay

pilote18

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 00:02 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

J' ai peut être un tuyau pour Persan, cherche André Martin, c' est le dernier hangar au bout
Si les gyros sont acceptés il y a peut être de la place.

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 06:20 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

Salut,
Il y a aussi Chartres ou Houville la branche a environ 1h15 de Paris.

plgrange

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 08:47 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien Répondre en citant

Grodou a écrit:
Ben dis donc mon Patou, c'est pas simple ton histoire !!!  Shocked
 (...)

Je  m'interroge sur les motivations des bases qui t'opposent un refus poli...

Okay

La sécurité des autres usagers sur les terrains très fréquentés, dédiés à l'aviation générale.

En gros, l'autorisation de baser un ULM sur ces plate formes est déjà dérogatoire, elle est strictement réservée aux multi axes (et encore, après avoir montré patte blanche)

Reste Persan (je vais aller y faire un tour, merci pour le tuyau) ou conserver mon multiaxes à Chavenay et louer un giro au coup par coup...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: baser un autogire dans l'ouest parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation