le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

descriptif bipédique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 22:02 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Bonjour,

Fan d'avions (le machin avec des ailes) à la base, bricoleur, je reve depuis longtemps de me construire une machine volante. Je me suis mis au deltaplane il y a quelques années puis pause suite à quelques difficultés de la vie (mais je n'ai pas dit mon dernier mot Very Happy ). le deltaplane c'est super mais selectif, ingrat, froid (c'est génial, le reve d'icare à mon gout).

Un ultra léger motorisé pour me balader à la cool,admirer le paysage, les pyrénées majoritairement; avec un domaine de vol étendu, un engin transportable assez facilement ou pour lequel je puisse trouver aisément une petite place, peut être quelques traversées hexagonales et un radiateur Very Happy Very Happy ... ce sera un autogire! (mon coeur aurais aussi bien aimé un goéland, un faucon, ou un pélican ce sera une libellule donc... ça me va...)

Au plaisir de continuer à vous lire (enfin... certains pugilats sont difficiles Embarassed ...), il est évident que je vais poser des question, j'espere que vous me répondrez avec la pédagogie de celui qui transmet au petit scarabée.

A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 22:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 06:51 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Bonjour Petit scarabée, 
Tu as bien raison de choisir l autogire, par contre, ce n est pas la machine idéale pour le voyage.
Ç est plutôt pour tournicoter dans ton coin si tu vois ce que je veux dire.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:09 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Salut Polux !
Et bienvenue au manège enchanté de l'autogire !!!

Tu as choisi le bon endroit pour venir tournicoter entre presque adultes toujours consentants  !!!
Poses toutes tes questions... pour voir si elles reçoivent les mêmes réponses que celles que j'ai obtenues... histoire de savoir si ils se sont pas payé la tronche à Grodou, tous ces moustachus !!!  Razz  

Au plaisir !
Okay

tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 13:40 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Bonjour  Very Happy merci pour vos mots!

J'ambitionnais un engin de ce genre:

un biplace en tandem intime
commande en haut (déconnectable)
mat repliable
incidence du plan horizontal réglable 0/-5°
2 dérives +-25°
prelanceur electrique
train wilga
moteur 85cv avionné?
roulette de queue retractable?

Ma machine volante serait pour faire fréquement 200-300 bornes et de temps en temps un voyage, la compacité de 'mon' autogire me plait, encore faut il qu'il vole agréablement bien, dans des conditions 'dures' et me permette de belles balades, 3axes, autogire, 3axes ...??? un 3 axes, je fais une croix sur le fait de le trimballer en remorque, je me dis qu'un autogire c'est faisable (en plus il ne prends pas trop de place dans le garage).

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:37 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Belle esquisse, mais je crois que  ( je pense que )  85 Cv , cela va être un peu juste..... Mr BRUN vient d'un construire un sur une base de cellule de  CTw  et il a un 914 de monté.    http://www.forum-autogire.com/t1834-L-AUTOGIRE-ASTRAL-TRACTIF.htm?start=15

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:31 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Wow !
Déjà, sans que ça vole, t'as un beau coup de crayon !!! Je suis plus sensible aux arrondis de l'ASTRAL mais un totogire tractif, c'est beau par définition pour un amoureux d'histoire et d'authenticité.  Wink

Pour la mécanique et les calculs, c'est pas le Grodou qui va pouvoir t'aider. Mais si tu cherches un pousseur d'exclamations, un pot de bave envieuse ou un traqueur de "video de tes exploits que tu sais même pas qu'elles existent"... je suis ton homme/grand gamin de 48 piges.

Tiens nous au courant de tout ça... sinon on t'en voudra !  Laughing

BVPAT,
Okay

tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 16:10 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Merci,
Pour préciser, par biplace j’entends 'un espace suffisant pour qu'un individu de petit gabarit puisse s'y recrocqueviller' valable 15minutes, le temps de prendre l'air à 2; sinon ce serait plutot une tente, un réchaud et 2-3 victuailles Very Happy   35kg régulierement, j'espere avoir plus de choix pour le paysage du diner qu'en 3axes Very Happy

tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 13:59 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Bonjour
Les 300km sont ils trop 'ambitieux' pour un tournicoteur? (pour les petits ploufs et le sport, j'ai le delta; ce qui me plairait c'est de pouvoir me balader (balades plus ou moins longues mais pas 'faire la course'), randonner, explorer... en toutes saison, 'confortablement'
Tournicoti

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:31 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Bienvenue Zébulon
un petit air de Little Wing ton croquis, moi j'adore Okay

http://www.littlewingautogyro.com/lw3pictures.html

tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 15:30 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Exact, je lui ai mis 2 dérives pour être mieux soufflées à faible vitesse; une grosse roulette de queue retractable (si c'est possible en ULM), un train tiré type wilga.
Pour l'arriere du  fuselage tres affiné, l'idée c'est de laisser le rotor s'exprimer, de ne pas entraver son souffle avec une face proche et perpendiculaire.

Et vous, vous verriez vous faire 300bornes là dedans? N'hésitez pas à me corriger si je fais des hypotheses abracadabrantesques, j'y connais rien...

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 16:00 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

J'ai pas encore de Giro, mais 300 bornes en pendulaire ça le fait donc ......  Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 17:12 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

tournicoti a écrit:
Exact, je lui ai mis 2 dérives pour être mieux soufflées à faible vitesse; une grosse roulette de queue retractable (si c'est possible en ULM), un train tiré type wilga.
Pour l'arriere du  fuselage tres affiné, l'idée c'est de laisser le rotor s'exprimer, de ne pas entraver son souffle avec une face proche et perpendiculaire.

Je pense que tu vas faire bondir plus d'un....L'autogire n'as pas le même fonctionnement rotor qu'un hélicoptère ( enfin pas tout le temps...) Pour faire simple, c'est le vent relatif de bas en haut qui fait tourner le rotor. Alors que l'hélico prend son air au dessus et le projette bers le bas...Donc, l'autogire ne souffle pas...Il aspire..  Mr. Green

tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 17:56 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Ah, boulette... merci pour la correction.
Donc un fuselage affiné dans sa partie haute pour alimenter proprement le rotor, est ce que la démarche est bonne? ou est ce qu'il vaut mieux que je garde du volume sur l'arriere, principalement pour avoir de la surface sur l'arriere qui participe avec la dérive à la stabilité de trajectoire de l'engin?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 23:06 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

As tu déjà volé en autogire? Si non, faut que tu commences par là. 

tournicoti

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 00:10 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

J'ai fait un vol de 30 minutes à Luchon, je suis incapable de dire comment était la masse d'air ce jour là,ça ne bougeait pas, et les quelques ralentis étaient démonstratifs.
En avion/ulm le vol m'a l'air moins rythmé: Vc, tout droit, turbulences (mais j'ai pas beaucoup d'expérience)

Ce qui me séduit aussi (et c'est important) c'est le gabarit plus petit de l'engin, prends moins de place dans un hangar (on peut s'attendre à plus de facilité à trouver une place...quoique, en vous lisant...), ça se remorque peut être plus facilement (à part ce rotor de 8-9m, d'ailleurs, n'y a t'il pas de systeme permettant de replier tout ça? les hélicos de guerre le peuvent bien)

Pour le fabriquer, ça prends moins de place dans l'atelier (y'a pas beaucoup de place) et il n'y a pas d'ailes encombrantes (ça saturerait), ç'est jouable...

C'est un reve de gosse, construire ma machine volante, j'imagine ne pas être seul dans ce cas, l'autogire me plait bien Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation