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descriptif bipédique
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Jean


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Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:01 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Pour ce qui est de l'assemblage, je l'ai fait au tig.
La structure en tube serrurerie.
Mon problème a été le poids, et aussi un mauvais centrage.
Quand j'ai voulu le reprendre, je me suis découragé devant l'ampleur de la tâche , en fait il fallait tout reprendre le châssis, et comme il était soudé, ça revenait à tout recommencer , j'ai donc mis le premier à la ferraille, et je me suis arrêté là.
Si j'en refais un, je le ferai en alu et assemblé par boulons et goussets, ce qui me permettra des modifs plus faciles.
Ci-joint,  photo pâles repliées pour le transport et rangement.

http://www.sendspace.com/file/i3gdpd


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MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

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tournicoti


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MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:58 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

C'est parfait ça  Shocked , merci Jean. Je privilégiait le repliage vers l'arriere car il permettait de conserver une casquette de pare brise propre, mettait la tringlerie vers l'avant et utilisait la souplesse du lexan au 'plafond' pour loger le mat; j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de rotor repliable de ce type en autogire (j'me demandais pourquoi), mais si! super! connaissez vous des personnes qui ont expériementé ce principe de repliage et validé son usage?
Du coup je pensait devoir retirer le rotor, désaccoupler une pale à la manière de ... mr Bonnafous ou Mr Brun, je ne sais plus... et les inserts acier avec vis coniques (aussi d'autre manières de désaccoupler mais j'ai pas trop envie d'expérimenter), puis replier le mat.

Pour le probleme de centrage, n'est il pas possible de retravailler uniquement sur le mat et ses angles pour corriger tout ça? apres avoir viré le moteur et mis un hirth 2T 100cv?

Concernant les commandes au plafond (comme les cierva), l'instructeur de Luchon (Robert P) me disait que piloter un autogyre c'est comme être Mary Poppins, la disposition au plafond me semble plus instinctive, mais ça encombre la vue, est-ce vraiment un gène? 


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:34 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Je sais que piloter au plafond, ça existe, mais je n en ai jamais vu.
Ton instructeur de Luchon n a jamais du piloter un autogire pour dire une telle connerie. Le manche, c est au milieu des jambes.


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tournicoti


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Inscrit le: 07 Déc 2017
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MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:56 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Si si, il m'a baptisé (pas avec l'ostie, mais avec un vol ;-) ) j'me suis ptet mal exprimé:
Le manche entre les jambes ou face au nombril oui, mais la compréhension du pilotage d'un autogire s'apparente au maniement d'un parapluie en courant (faudra que je lui en reparle avant de dire des conneries en son nom, j'essaierais de le voir rapidement pour lui en parler et lui demander le bouquin de X Averso et J Fourcade qu'il m'avait proposé, il est super gentil ce monsieur) et non à une gouverne d'aile d'avion...

le manche comme ça: relié directement au rotor (c'est booooo), je ne sais pas comment 'appelle cette disposition (au plafond?)


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Jean


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Inscrit le: 12 Juil 2012
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Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 20:59 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Mon premier giro était un Bensen construit sur plans de l'inventeur.
Le manche était au plafond fixé directement sur la tête de rotor.
Pas de problème pour le pilotage , j'ai fait de nombreuses heures en tracté sur la plage de St Jean de Monts en Vendée.
Mais le tracté a ses limites, après, il aurait fallu passer au motorisé , mais la vie en a décidé autrement.


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:28 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Ben, ça fait 20 ans que je pilote et traîne mes guêtres sur les terrains, notamment au Bois de la Pierre et je n ai jamais vu de giro équipé de ce type de manche. Mais je sais que ça existe. Je préfère néanmoins mon manche ( celui de l autogire Smile , évidemment)

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Jean


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Inscrit le: 12 Juil 2012
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Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 00:11 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Question d'âge, oui je commence à faire partie des ancêtres , car je parle de 1968, ce qui fait pratiquement 50 ans.....
Mais on a le droit de rêver encore.


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tournicoti


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Inscrit le: 07 Déc 2017
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 00:59 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

 Ron Herron vient de me répondre qu'il n'aimait pas le manche au plafond, a déjà pratiqué et il trouve pas ça instinctif. Il me dit que les 2 dérives 'à la russe' ne sont pas nécéssaire, les ptites dérives fixes suffisent... faut qu'j'arrette de dériver moi...

Pour réver, il faut remplir le formulaire 152B12, l'amener en triple exemplaire aux services concernés et ne pas oublier de s'affranchir de la taxe qui convient (il y en a forcément une ,les bureaucrates pensent à tout)

Bonne nuit (enfin moi, j'y vais ... et avec mon manche à moi Laughing )

PS: mais j'y pense: à priori, ma base c'est Luchon, si il y a deltaplane, je monte en haut, sinon, l'autogire est en bas. Et à Luchon, en fond de vallée, le vent est dans l'axe NS, brise de vallée, ça limite les risques de devoir arriver (modérément) de traviole...la route est longue...mais interessante


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tournicoti


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Inscrit le: 07 Déc 2017
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 18:38 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

Faut que je fasse un fuselage avec la possibilité de mettre un train tricycle ou un classique (ça se fait avec certains ulm 3 axes), comme ça j'apprends tricycle et si je suis pas trop mauvais, je passe en classique Very Happy et tout le monde est content , et je fais pas trop ma tete de mule qui va se gaufrer à coup sûr Laughing

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 07:19 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

tournicoti a écrit:
Faut que je fasse un fuselage avec la possibilité de mettre un train tricycle ou un classique (ça se fait avec certains ulm 3 axes), comme ça j'apprends tricycle et si je suis pas trop mauvais, je passe en classique Very Happy et tout le monde est content , et je fais pas trop ma tete de mule qui va se gaufrer à coup sûr Laughing




Sinon vous mettez un train quadricycle...  Neutral


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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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tournicoti


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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:51 (2017)    Sujet du message: descriptif bipédique Répondre en citant

"Sinon vous mettez un train quadricycle...  Neutral "

C'est ça, dans un premier temps un ensemble roue avant démontable fixé au premier cadre du fuselage et un train principal, je garde la roulette de queue.
Le train principal devant être déplaçable, un bras oscillant avec ressorts et tout le bazar ne serait pas forcément adapté, une lame en alu serait mieux, mais il y a la résonance et les vibrations spécifiques à la machine, est il envisageable d'envisager d'arriver suite à quelques essais expérimentaux 'safes' à une lame profilée qui irait bien? idéalement pouvoir calculer ce qui va bien afin d'anticiper si possible la chose... Very Happy


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: descriptif bipédique

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