le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:35 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour Manu,
Pour la grosse téte, c'est a cause de mes parents et je n'ai pas pu gueuler avant de voir la lumiere le jour de ma naissance, la téte passant difficilement.
Pour ma construction, il sera terminer pour le BDLP 2010.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
George*
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:06 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Retour d'information sur le casque flycom: matos très très confortable!
Je fais du 58, soit le médium en casque, ça me va comme un gant.

Amicalement.

Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:48 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour
Le jack de branchement du casque Flycom est-il compatible avec le systeme ALPHATEC ?
@+

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 23:22 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonsoir à tous,

y'a t-il aussi une adaptation en fiche LYNX ???

George*
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:49 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour,

La réponse du patron de FLYCOM:

"Je ne suis pas familier avec le câblage jack Alphatec.

La prise casque Flycom est à 3 voies et est branché (à partir de la pointe):
1 = haut-parleurs
2 = mike (électret)
3 = terrain commun (terre)
I hope this helps.

J'ai un adaptateur qui permet à un casque Lynx pour se connecter à mon intercom (si vous le devez), mais pas Flycom> Lynx. Je crois que Lynx produisent eux-mêmes un tel adaptateur.
Ceci reviendrait à mon casque imiter un casque Lynx et c'est quelque chose que je ne le souhaite pas, pour des raisons évidentes.
J'ai passé ma carrière avionique essayer de faire mon casque ressemble pas à un Lynx! "

Si vous voulez plus d'infos contactez moi.
Cordialement.

Robinson_25

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:25 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Merci George* pour la réponse 
Il faut que je trouve comment sont les branchements sur les casques Alphatec pour éviter d'avoir à changer l'intercom.
@+

nowak
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:19 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour a tous,
Georges, je suis allé voir le site FLYCOM, c'est apparement du super matos.
Est-ce que le casque est ANR, car je n'ai pas tres bien compris l'explication a ce sujet.
En ce qui concerne le confort, je vais prendre le 60-62, car je fais du 60 de tour de téte.
Est-ce qu'il ne serre pas trop ( j'ai vu cela sur un commentaire), car tout cela coute un peu d'argent et il ne faut pas se tromper.
Merci pour ta reponse
Claude

george*
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:53 (2009)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, le casque est "ajusté" c'est à dire que la tête touche partout sans serrer à un endroit particulier, il me va comme un gant.
Ce casque est par nature très ajusté, il s'enfile en écartant le bas avec les mains à l'intérieur.

Le système n'est pas ANR mais l'ajustement du casque et surtout des écouteurs intégrés me parait optimal.
C'est le principe des casques hélico type GENTEX, la coque du casque fait une première isolation complétée par les écouteurs.

Soyons clair, je n'ai absolument aucun intérêt dans l'histoire, probablement que LYNX fait du matériel très fiable mais à chaque fois que j'ai mis les écouteurs plus le casque lynx, j'avais mal aux oreilles et au crâne àla fin du vol...

Voila mon impression personnelle, après je ne sais pas si tout le monde aura le même ressenti.

cordialement.

Calidus
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:51 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que le casque Flycom est vraiment efficace contre le vent (étanchéité) ainsi que le bruit ambiant ? quel est son poids ?

merci

Robinson_25

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 06:54 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour
Le casque Flycom est trés efficace en étanchéité avec la visiére et mentoniére, pour le poids , je ne l'ai pas pesé mais il est plus lourd qu'un casque alphajet Pro2.
Autre avantage, il ne géne pas à la nuque lorsque l'on veut relever la tête et Il est livré avec un col en polaire pour ne pas avoir froid.
@+

Calidus
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 07:55 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Merci Robinson_25.

on ne peut l'acheter que via le site Flycom oùil y a des revendeurs en France ?

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 09:18 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour,

A Paris il y a GlobalAeroShop.
Leur site : http://www.globaeroshop.com/index.php?th=417&p=3&o=
Le prix : 460 € + 9.91 € de frais de port = 469.91 € TTC (à ce jour)

Cordialement.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:56 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

merci Hervé toutefois il ne s'agit pas du casque Flycom mais d'une imitation de Microavionics. j'aimerais l'original Flycom et j'ai l'impression qu'on ne peut l'acheter que sur leur site

Robinson_25

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:10 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Achat que par le site

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 20:59 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

J'ai volé dimanche 1h1/2 avec Didier (MT03) et un casque Flycom avec visière pour protéger mes lunettes, c'est de la Hifi. Confortable, isolant du bruit ambiant, micro différentiel très efficace. La nuque dégagée permet de pouvoir recarder en l'air, ce qui est ipossible avec certaines marques. Je  crois que cela ne s'installe pas sur des connecteurs type LYNX ou Microair à 7 pines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation