le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calidus

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:36 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

merci du retour d'infos. il existe un adaptateur Lynx/flycom chez Microavionics

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joss

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 08:27 (2010)    Sujet du message: casque Répondre en citant

bonjour j ai acheter un FLYCOM en ANGLETERRE j ai appeler directement le gars (super sympa) et je suis tres contant de mon acquisition
peut etre un peu lourd , mais on peut pas tout avoir...

salutation

JOSS

Visiter le site web du posteur
Gérand VERGOZ
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:22 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour les "autogéristes"

Je relance le sujet a l'attention de tout ceux qui ont participés ( Joss - Nowak - Georges - Hervé 31 - edital ) 
et tous les autres qui ont quelque chose à  dire et veulent partager.
Je suis maintenant arrivé au stade du choix du casque et aimerai savoir vers quel matériel votre choix s'est
porté et ce que vous pensez de votre acquisition (Flycom, Lynx, Microavionics, où autre...). 
Par avance merci pour votre participation et bon vol

Gérald.

Gérand VERGOZ
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:24 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour les "autogéristes"

Je relance le sujet a l'attention de tout ceux qui ont participés ( Joss - Nowak - Georges - Hervé 31 - edital ) 
et tous les autres qui ont quelque chose à  dire et veulent partager.
Je suis maintenant arrivé au stade du choix du casque et aimerai savoir vers quel matériel votre choix s'est
porté et ce que vous pensez de votre acquisition (Flycom, Lynx, Microavionics, où autre...). 
Par avance merci pour votre participation et bon vol

Gérald.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:03 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonsoir Gérard,
Je vole avec un ICARO Skyrider TC. C'est un casque léger et les headsets sont bien.
Il faut mettre une cagoule de motard pour l'hiver et un tour de cou.
Bon rapport qualité/prix.
Claude

pluch

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:51 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je vole avec un casque et un headset Lynx. Je n'ai rien essayé d'autre, aussi, je n'ai pas de comparaison.

Ce que je peux en dire, c'est que l'ajustement sur la tête doit être fait minutieusement, car sinon cela entraine une douleur aux oreilles qui devient vite insupportable. Il faut veiller notamment à ce que l'arceau du headset soit bien positionné dans l'encoche du casque prévue à cet effet.

Sinon, quand tout est bien placé, le son et l'isolation phonique sont excellents. La visibilité n'est compromise par aucun élément.

Visière fermée (avec le prolongateur), au roulage, de la buée se forme dans l'écran, ce qui oblige à l'ouvrir et compte tenu du poids du prolongateur, avec les soubresauts, elle a tendance à se refermer, ce qui est gênant, sans plus.

Sinon, c'est du bon matériel. De plus, la maintenance de Lynx a la réputation d'être excellente, même si je ne l'ai pas encore testée.
Arnaud

patrick 25
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:36 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Pour moi, le Linx est super, sauf pour la vision vers le haut, c'est vraiment dommage d'avoir cette visiere.

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:38 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

J'utilise un headset lynx et un casque icaro (75eu). Je n'ai plus de  PB voir en haut.

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:48 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

le problème du casque icaro, c'est que la visière se relève quand je me penche sur le côté pour voir derrière (j'ai pas de rétroviseur), et aussi en vol dissymétrique...
la seule solution que j'ai trouvée, c'est de retirer cette visière Idea (astucieux, non ? Mr. Green ). En place avant ça ne me gêne pas, mais en place arrière c'est moyen... je m'oriente donc vers un casque intégral Micro-Avionics pour la place arrière (MM001B http://www.microavionics.co.uk/ULM Intercoms.html ), je vous tiendrai au courant.

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:19 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Pour moi, le top du top, c'est le "MSA GALLET LH 250"
http://www.msa-gallet.fr/fr/produit/protection-de-la-tete/aeronautics-helme…
Bon c'est vrai qu'il est pas donné!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: casque Répondre en citant

toy a écrit:
Pour moi, le top du top, c'est le "MSA GALLET LH 250"
http://www.msa-gallet.fr/fr/produit/protection-de-la-tete/aeronautics-helme…
Bon c'est vrai qu'il est pas donné!
Bonjour à tous,
J'utilise depuis 1 an un casque Alpha Eagle concurrent direct du LH 250.
Plus léger, coque carbone, plus résistant, mais surtout la possibilité d'en essayer un avant de casser la tirelire, chose impossible avec le LH 250.
Dans tous les cas, deux superbes équipements au tarif sensiblement équivalent.

Laurent

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un casque a reduction de bruit ( ANR) de la marque Microavionics.
Apres essai, il n'a d'ANR que le nom:pas de recuction de bruit!! Je pensais sincérement que Microavionics etait une bonne marque.
Mon revendeur local a demandé des renseignements aux Anglais et pas de reponse!!
Est-ce quelqu'un a deja essayé ce type de casque?
Claude

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: casque Répondre en citant

Bonjour à tous
Une paire de headset Lynx me satisfont dans tous les types d'appareils avec différentes radio (Avion, ULM 3 axes ou gyro, portatives) avec les adaptateurs qui vont bien.
Je n'ai jamais été un fan du casque (ce que j'ai parfois payé !) mais puisque j'y suis parfois obligé, ce que j'ai essayé de plus confort et solide est du Lynx.
Amitiés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation