le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire DTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Podogorska Pascal
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Autogire DTA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Avis aux amateurs !

La société DTA constructeur d'ULM pendulaires et désormais autogires, met en vente le chassis complet de son démonstrateur présenté à Blois en 2008.
C'est donc bien cette machine que j'ai mis en vol en décembre 2008. Depuis tous les vols que j'ai pu faire dessus avec plaisir et sérénité, aucune modification n'a été apportée. La structure est réalisée en Inox et acier 25CD4S peinte en blanc.
Pour remettre cette machine en vol, il suffit d'y monter un moteur, un empennage avec dérive, une tête avec son rotor, cabler le tout, quelques accéssoires, réglage et... décollage.
Le chassis est livré avec les commandes complètes, train principal, fourche avant, réservoir rotomoulé, sièges et mécanique prélancage. Cet appareil à volé avec un Rotax 912S, tête et rotor Averso (rotor alu extrudé).
Sur demande je peux vous faire parvenir par e-mail un déscriptif complet de l'offre avec photos.
Le chassis sera visible à Montélimar ce week-end à l'occasion de mon rassemblement. Le prix est de 7000 €

Pour toute info complémentaire me contacter au 06.87.21.46.31 ou par e-mail : planetgyros@aol.com
Ou directement la société DTA Aérodrome de Montélimar tel : 04.75.01.20.83

@ +

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 08:26 (2009)    Sujet du message: Autogire DTA Répondre en citant

Merci, Pascal, pour cette info, mais j'avoue qu'elle me laisse perplexe : est-ce une pratique courante pour un constructeur de vendre son prototype en pièces détachées ?
J'espère néanmoins que le projet avance et que le gyro DTA fera bientôt sa place dans notre paysage autogyre Okay  

Arnaud

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:58 (2009)    Sujet du message: Autogire DTA Répondre en citant

Salut Arnaud,

Ce châssis dont il est question est tout simplement la base qui à permis au concepteur de déterminer et de valider un certain nombre de points principalement choix techniques, mécanique, surfaces et réglages. Ce qui fut fait d’ailleurs en peu de temps.
Cette base n’est pas le fruit du hasard et de chance mais elle est bien née d’un gros travail de recherche et de calculs. Avant de mettre en vol cet appareil j’ai tenu à vérifier le centrage, la valeur obtenue était bien celle annoncée. Le premier vol s’est déroulé de la façon suivante : 2 remontées de piste à 1m su sol par sécurité et ensuite 20 mn de vol en continu à 1500 ft ! peu de machines volent ce cette façon du premier coup !
Aujourd’hui le constructeur DTA travaille sur la version série, cette fois le travail porte sur la simplicité, coût, temps de montage et design global destiné à la production.
Pourquoi jeter à la ferraille une base bien  réalisée et qui peut à ce jour servir à un amateur ? le travail sur cette machine est réalisé à 80 % il reste juste à monter un moteur, une tête avec rotor et monter un empennage + câblage. Le plus dur est fait, surtout que l’on sait que la machine est saine et à volé presque 5 heures sans reprendre quoi que ce soit !

Perplexe moi pas,  pourquoi tout refaire quand c’est fait ??? à recycler des matériaux, autant le faire de cette manière.
Gérard Baudoin a vu ce châssis ce  week-end, je pense qu’il sera d’accord avec moi.

Je rappelle que je peux vous envoyer photos et liste de l’ensemble complet  par e-mail planetgyros@aol.com

Pour le modèle DTA de série, encore un peu de patience mais il arrive ! Smile

@ +

Pascal

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:19 (2009)    Sujet du message: Autogire DTA Répondre en citant

Bonjour à tous

Je confirme, c'est du bel ouvrage Okay . De toute façon, il eut été difficile de faire autrement, quand on voit la qualité de réalisation de leur pendulaire que j'ai eu le temps de bien regarder ce week-end Shocked . Sincèrement pour quelqu'un qui se décide à faire un biplace tandem, c'est une base saine et sure à tous les points de vue Okay . Matières premières, soudures, peinture, assemblages, sièges baquet carbone, etc etc, tout est nickel chrome, j'avoue que si j'avais le budget, je me laisserais bien tenter Rolling Eyes

Gyroscopiques salutations

Gérard

Podogorska Pascal
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:35 (2009)    Sujet du message: Autogire DTA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour info le chassis autogire DTA est vendu, il va être remonté comme il l'était lors des vols d'essais, c'est à dire Rotax 912S pour la motorisation ainsi qu'une tête et rotor alu Averso.
Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui se sont montrées interessées par cette base et qui m'ont contactés pour avoir de plus amples renseignements.
Bon WE @ Tous

Pascal Podogorska
Montélimar

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Autogire DTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation