le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dérive de giro type floridien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:38 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

Bonjour,

Merci George pour la réponse.

Je suis allé sur le site de rotorflightdynamicsinc mais c'est difficile de se faire une idée de ce que les plans contiennent : simplement les dimensions ou une description complète de la fabrication ?
Par dérive en bois faut-il comprendre une simple plaque de contreplaqué ou s'agit-il d'une dérive profilée ?
Pouvez-vous m'apporter des précisions si vous en avez, notamment si vous avez construit un empennage à partir de ces plans?
Bien cordialement.
Jean-Pierre

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florent

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:34 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

J'ai les plans, il faut que je regarde à l'occasion et je te dirai ce que cela contient.

George
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:00 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

La version bois n'est probablement pas aussi jolie que la version alu mais c'est peut être juste une question de finition.

En voila une sur la bête!

Florent

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

donc j'ai regardé (rapidement), cela me semble assez complet, tu as les dimensions générales, les formes des profils, les sections et matériaux, la procédure de construction, bref pas mal de chose, cela tient sur 3 feuilles au format A1... Ya pu ka !

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

Bonjour,

Florent et George merci pour les précisions.
J'en retiens notamment au vu de la photo de George, qu'il ne s'agit pas d'une dérive profilée.
Je me pose cependant quelques questions sur l'efficacité d'une dérive très proche de l'hélice : quand le moteur tourne pas de problème, mais en cas de panne moteur ou simplement à l'attero gaz coupés, la dérive ne doit pas être très efficace ; pouvez-vous me dire avec votre expérience de pilotage d'un giro type floridien, ce qui change par rapport à un giro bensen "classique" (centre de gravité bas et dérive éloignée de l'hélice)

Sur la photo de George j'observe certaines choses intéressantes :
- le transport sur remorque se fait sans démontage du rotor en soutenant celui-ci avec des palées. Il y a aussi une échelle sur le toit de la voiture. Est-ce pour accéder au rotor, ou pour transporter le rotor  (personnellement je transporte le rotor complet  fixé sur une échelle alu de 5,50m  elle-même fixée sur le toit du véhicule ; pour le montage et démontage du rotor sur le giro j'arrive à le faire tout seul, en faisant prendre appui une pale du rotor sur le toit de la voiture à côté du giro)
- le prélanceur semble être hydraulique. Qu'avez-vous utilisé comme pompe et comme moteur ?
- le moteur semble être un rotax 582. Quel diamètre d'hélice utilisez-vous ?
Globalement votre machine correspond-elle exactement aux plans du dominator, ou avez-vous apporté des modifications.
George, ça m'intéresserait de voir de près votre machine. Est-ce envisageable si vous n'habitez pas trop loin de chez-moi dans le 25 ?
Idem pour Florent s'il a un giro floridien (apparemment Florent est dans le 38 et j'y passe de temps en temps)
Bien cordialement.
Jean-Pierre

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:16 (2009)    Sujet du message: prelanceur hydraulique Répondre en citant

c'est sur que tout renseignement sur ton prelanceur hydraulique est interessant
dis nous en un peu plus ..................

George
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:02 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

Bonjour,

Soyons clair: ce n'est pas ma machine ! Il s'agit du dominator de Jim MC COLLAN, aux states qui vends sa machine 10000 USD, avis aux amateurs!
Il a changé les pales suite "touchette" et celui ci croise à 90 mph soit plus de 160 km/h...

Il est équipé d'un 582 avec le prélanceur hydraulique standard qui équipe les Dominators de Rotor flight Dynamics depuis bientôt 20 ans.
Il est vendu environ 1500 USD ce qui doit faire environ 1000€ sans le port.

Cordialement.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:36 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

Bonjour George

C'est le vendeur qui annonce 90mph en croisière? alors si c'est lui c'est un menteur, car une machine aussi peu carrénée, et un radiateur aussi grand tout ça poussé par un 582, ne croise certainement pas à cette vitesse. C'est la vitesse max de croisière VNO de bien des machines autrement mieux carénées, et plus puissantes.

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Ven 15 Mai - 17:09 (2009); édité 1 fois
Florent (Invité)
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 11:56 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

Hélas, je ne possède pas encore de gyro, je suis le gyro depuis plusieurs années... mais apres tous les travaux de la maison, j'espère bien pouvoir commencer sérieusement l'année prochaine (il va falloir commencer les négo avec le ministère de l'intérieur...)

Blague à part, les plans fournis par Ernie Boyette sont des plans avec dérives profilés, mais de mémoire avec une hélice relativement petite (inférieure à 170 cm), donc si tu envisges une hélice plus grande il faudra adapter...
Quoiqu'il en soit, par rapport au plan, si je devais faire une dérive suivant ces plans, je modifierai certaines choses...

George
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:42 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

Pour Gérard,

C'est effectivement le vendeur qui annonce 90mp/h en croisière mais pour moi ce n'est pas un argument de vente: je pense que son rotor qui n'est pas d'origine est largement sous dimensionné!
D'ailleurs, il ne donne pas d'indications sur la longueur de décollage Rolling Eyes

Cordialement.

Pour info sur le prélanceur hydraulique des dominators, il donne plus de 250 tr/mn sans soucis.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:39 (2009)    Sujet du message: dérive de giro type floridien Répondre en citant

George a écrit:
...celui ci croise à 90 mph soit plus de 160 km/h...

Bonjour 1mph = 1,61 km/h. Donc 90 mph= 145 km/h Ne pas confondre 1mph avec 1 mille (marin) par heure = 1 noeud (knot) = 1,85 km/h
amicalement
Jean Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: dérive de giro type floridien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation