le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tous les giro penche du coté pale descendante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 00:26 (2009)    Sujet du message: tous les giro penche du coté pale descendante Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Pourquoi je dis cela, mon giro est maintenant bien réglé, le piège est que j’avais cru qu’il tirait à droite du fait de mon intervention pour supprimer un petit jeu sur la tête rotor, ce qui n’avait rien à voir, c’est ici le flexible qui a un effet sur le roulis, il est maintenant repositionné.

Puis j’ai mis mon nez dans un Ela, et je voie sous le siège avant un ressort avec une mollette de réglage agissant sur la commande du manche comme trim latéral, j’en déduis que tous les autogires tire du coté pale descendante et que chaque constructeurs usent d’une astuce où d’une autre pour contrer cet effet.
Quand il est écrit que la pale descendante augmente son incidence et donc sa portance pour ré-équilibré l’ensemble grâce au battement, j’ai comme idée que ceci est valable pour les hélico mais pas vraiment pour l’autogire où avec un effet bien moindre.
J’irais mettre mon nez dans un Magni dans peu de temps pour y voir aussi.
Du coup à quoi sert d’échanger des informations si c’est pour ne pas en donner.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 00:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 09:09 (2009)    Sujet du message: tous les giro penche du coté pale descendante Répondre en citant

Bonjour
Le rotor d'un autogire se comporte comme un gyroscope et le basculement du disque se fait avec 90° de retard sur la force qui en est la cause: grace au battement la dissymétrie de portance entre pale avancante et reculante ne produit qu'un cabrage du disque rotor, pas d' inclinaison. Ceci est vrai pour tous les rotors en translation.
L'inclinaison latérale  provient d'une différence de portance des pales entre les secteurs  avant et arrière du disque (à cause de la conicité et de la déflexion progressive du flux d'air au passage du rotor). Cette inclinaison tend à faire virer du coté pale avancante. Mais le couple moteur y ajoute aussi son grain de sel. Une compensation parfaite n'est donc pas possible à toutes les vitesses ni à tous les régimes, d'où l'intérêt des trim) 

pascal

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:57 (2009)    Sujet du message: tous les giro penche du coté pale descendante Répondre en citant

ha ba voilà une réponse, merci. je m'étonnais d'ailleurs hier de voir sur le Ela le trim latérale coté pale avancante, c'est bizarre le miens penche du coté pale reculante, il doit donc être trop compensé.
Mais bon, l'important est de savoir que c'est normal et qu'il faut jouer sur des trim, merci.

Florent

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:51 (2009)    Sujet du message: tous les giro penche du coté pale descendante Répondre en citant

Sur les magni, il me sembe que c'est au niveau de la tête qu'il faut regarder, en fait elle n'est pas exactement dans l'axe de la machine.

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:51 (2009)    Sujet du message: tous les giro penche du coté pale descendante Répondre en citant

Les hélices ne tournent pas toutes dans le même sens, les rotors non plus. Sur mon M18 le rotor tournait  Anti Horaire, l'hélice à droite. Sur mon M14 le rotor tourne  anti horaire, l'hélice à gauche.  Les contréractions Hélice et Rotor S'ajoutent, se retranchent, bref je ne sais pas si cela à beau coup d'importance. Chez Airbet Xavier Loubet m'avait dit qu'il faisait tourner le rotor dans le sens plus ou moins désiré par l'acheteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: tous les giro penche du coté pale descendante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation