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Hélico Légers & Ultralégers
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Rotor


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MessagePosté le: Mer 13 Mai - 13:05 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Dans "Aviation & Pilote" de mai 2009, un dossier complet sur l'état actuel de l'hélico léger et ultraléger...à lire absolument !
Possibilité de le télécharger (moins cher que la version papier), pour ceux qui ne le trouve pas en kiosque, ici :
http://www.relay.com/recherche/resultat-pour-aviation et pilote.html
Cordialement


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MessagePosté le: Mer 13 Mai - 13:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:15 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Rotor,

J'ai entendu sur "radio hélico" des infos sur ton crash avec ton Mosquito.

A la lecture de ton message je peux constater que tu n'as pas de "bobo", c'est l'essentiel.

CH


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Rotor


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MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:32 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

"Cher" Christophe,

Je ne pense pas que cela vienne de "Radio Hélico" mais plutôt de "Radio Langue de P..." qui compte de nombreux colporteurs comme toi... friands d'infos tout droit sorties de la fosse septique !

"Crash" est un bien grand mot...pour une simple mésaventure...qui n'est déjà qu'un lointain souvenir...c'est en sciant que Léonard de Vinci !

Néanmoins, je te remercie grandement de t'inquiéter pour ma p'tite santé et pour ton p'tit crachat venimeux... ça me va droit au coeur !

Sales utations Mr. Green


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CH


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MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Rotor,

C'était bien "Radio Hélico", voir même "Radio Hélico ULM" pour la source de l'information. Pour les propos sur tes amis, cela n'engage que toi.
Dans mon dernier message j'étais sincère, "t'es pas cool pour un ulmiste et un sacré caractère".

Il est sympa ton hélico et il a un prix démocratique 30.000 euros., tu pourrais faire un effort pour les véritables passionnés et le vendre en CNSK2. Tu pourrais gagner un peu d'argent et redonner un d'espoir à ceux qui ne peuvent pas acheter un Kompress à 130.000 euros.

CH Okay


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Eliott


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Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:32 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Bonsoir CH
je pense pas que Rotor n' aie besoin de ta compassion,tu es ravi qu'il soit en bonne santé aprés sa simple "mésaventure" et lui il en veut a la terre entiere. Pas cool du tout Exclamation Exclamation Exclamation


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
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MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: CNSK !? Répondre en citant

Tu me gonfles avec ton CNSK...

Sais-tu que seul le fabricant du kit peut déposer une demande de CNSK ?!

Ce qu'il refuse catégoriquement et moi de même !

Une fois que tu as obtenu ton CNSK...après avoir payé les visites annuelles du GSAC...passé ton PPL-H...passé tes visites médicales annuelles...tu n'as plus qu'a essayer d'obtenir ta Qualification de Type et surtout la repasser chaque année...

Ce système kafkaïen est totalement, et définitivement inadapté pour un véritable "Ultraléger"...
(Rappel définition d'un Aéronef Ultraléger = masse maxi au décollage pour un monoplace 300 kg, 450 kg pour un biplace. Vitesse mini 65 km/h)

N'oublies jamais que le mouvement ULM est né de la désobéissance, de la passion, de la responsabilité individuelle, et certainement pas de gens moutonniers et bêlants...

L'Ulmiste pas cool du tout !


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:45 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Rotor,

Je sais que tu as un tempérament bouillonnant. Je ne souhaite pas la confrontation.

Ce forum est un lieu d'échanges d'idées. Il est nécessaire d'éclairer les passionnés d'une manière transparente.

Le Kompress est en CNSK2 pourquoi pas le Mosquito?

Le dossier demande du travail, mais rien de rédhibitoire pour un ingénieur comme le concepteur du Mosquito.

Je ne connais pas personnellement John Uptigrove mais il indique qu'il faut s'adapter à la réglementation du pays, pour la France c'est le CNSK2.

L'Europe nous prépare un brevet de base hélico, et normalement une visite médicale moins contraignante. c'est une bonne nouvelle pour l'aviation de loisir.
Il est faut de dire que la réglementation est inadaptée et de faire une comparaison avec l'ULM.

La définition de l'ULM= Ultra-léger motorisé. Donc de conception simple, ce qui ne pourra jamais correspondre à la conception d'un hélicoptère qui est un "objet technique" par nature.

Le Mosquito à la réputation d'être un hélicoptère fiable avec un prix abordable. Il serait dommage que la France ne puisse en profiter par le refus de son importateur de le diffuser sous prétexte d'un manque de liberté.

CH


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Rotor


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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:58 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Le Kompress est en CNSK2 pourquoi pas le Mosquito?
- Il suffit d'interroger les propriétaires de Kompress et les gens de la DGAC en charge du respect du CNSK pour se rendre compte, rapidement, que cette situation n'est pas adaptée, surtout concernant le renouvellement des QT...

Le dossier demande du travail, mais rien de rédhibitoire pour un ingénieur comme le concepteur du Mosquito.
Le dossier initial n'est pas vraiment un problème, effectivement, mais ce sont les  devoirs et obligations qui encadrent le CNSK qui le sont : GSAC...PPL-H...QT...visites médicales... etc..

Il est faux de dire que la réglementation est inadaptée et de faire une comparaison avec l'ULM.
- Je le dis et le redis : LA RÉGLEMENTATION ACTUELLE EST INADAPTÉE pour des aéronefs ultra légers de type hélicoptère. Et je rajoute qu'elle est discriminante !

La définition de l'ULM= Ultra-léger motorisé. Donc de conception simple, ce qui ne pourra jamais correspondre à la conception d'un hélicoptère qui est un "objet technique" par nature.
- ULM= conception simple !? Il est loin le temps du bout de toile avec trois bouts de tube et un p'tit moteur...il suffit d'ouvrir les yeux sur les salons et les terrains...et une fois de plus, je t'invite à te rapprocher d'un Mosquito, pour te rendre compte de la simplicité évidente de cette appareil.
Réglementairement, et pour des raisons logiques de sécurité, les aéronefs sont classés, mondialement, selon différentes catégories de par leur masse : en Ultraléger, léger, etc..

L'autogire, durant une dizaine d'années, s'est vu refusé l'accès à la réglementation ULM, pour les mêmes raisons que celles que tu opposes aujourd'hui aux hélico ultra légers...ce n'est qu'un perpétuel recommencement !

Je ne comprends toujours pas, ton obstination, à vouloir refuser une simplification des textes, concernant cette classe d'appareil, qui permettrait comme tu sembles le souhaiter aussi, un peu plus d'innovations, de créations, et de vocations dans le milieu actuel de la giraviation...

Nous ne devrions plus discuter du "pourquoi" mais du "comment"...ce serait tellement plus constructif !

@+


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CH


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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 12:41 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Rotor,

Pour toi la classification de l'hélico dans une réglementation ULM va nous offrir un "monde meilleur", sans entrave. 

Je suis encré dans la réalité et l'hélico-ULM ne pourra rien résoudre sauf l'absence de la visite médicale.

Il faudra toujours suivre un vrai dossier de calcul pour la conception, vérifier périodiquement les capacités du pilote et l'entretien de la machine.

En Italie l'heure d'instruction sur un hélico-ULM est quasiment identique que sur le R22.

Je suis à 100% pour la réglementation ULM pour l'autogire, c'est une bonne chose. Comparer l'historique du mouvement autogire en France pour servir de référence à ton mouvement Héico-ULM est un raccourci trompeur.

Sur le plantechnique il est vraiment difficile de dire que l'autogire est le cousin de l'hélicoptère.

Pour le reste je suis pour la démocratisation et la multipication des projets dans le cadre de l'hélicoptère ultraléger mais avec les mêmes compétences techniques que pour l'hélicoptère certifié.

CH


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Rotor


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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:31 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Pour toi la classification de l'hélico dans une réglementation ULM va nous offrir un "monde meilleur", sans entrave.
Un"monde meilleur": certainement ! "Plus responsabilisant" : assurément ! "Moins contraignant" : résolument ! "Moins onéreux" : indiscutablement ! "Plus intelligent" : évidemment !

Il faudra toujours suivre un vrai dossier de calcul pour la conception : incontestablement !

Il faudra toujours vérifier périodiquement les capacités du pilote et l'entretien de la machine. !? Par des organismes agréés, certifiés...les pilotes d'Ulm sont des gens incompétents, inconscients, irresponsables et totalement incapables de s'auto-discipliner, penses-tu ?

En Italie l'heure d'instruction sur un hélico-ULM est quasiment identique que sur le R22. Normal, actuellement avec le taux de change le R22 et quasi au prix du Kompress...

Comparer l'historique du mouvement autogire en France pour servir de référence à ton mouvement Héico-ULM est un raccourci trompeur. Ha bon !? Je fais parti des gens qui ont appris l'autogire en toute illégalité, car à l'époque l'instruction était formellement interdite...La commercialisation, de machines testées et correctement assemblées par des constructeurs compétents, était aussi interdite...non vraiment, tu as raison, c'est vraiment trompeur !!!

Sur le plan technique il est vraiment difficile de dire que l'autogire est le cousin de l'hélicoptère.
Oui, je sais, un membre de ce forum a même dit qu'il y avait autant de rapport entre un autogire et un hélicoptère, qu'entre un plongeur sous-marin et un parachutiste...je sais parfaitement, n'étant pas un perdreau du mois, que la mauvaise foi n'a pas de limite chez certain individu...

Pour le reste je suis pour la démocratisation et la multiplication des projets dans le cadre de l'hélicoptère ultraléger mais avec les mêmes compétences techniques que pour l'hélicoptère certifié.
Nous sommes d'accord ! Tu vois quand tu veux ! "Mêmes compétences techniques" ; n'impliquent pas de facto : mêmes contraintes administratives !

Cdlt


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:29 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Rotor,

Tu as réponse à tout.

Un"monde meilleur": certainement ! "Plus responsabilisant" : assurément ! "Moins contraignant" : résolument ! "Moins onéreux" : indiscutablement ! "Plus intelligent" : évidemment!

Des voeux pieux!


Par des organismes agréés, certifiés...les pilotes d'Ulm sont des gens incompétents, inconscients, irresponsables et totalement incapables de s'auto-discipliner, penses-tu ?

Ton publireportage ne démontre pas les véritables capacités du propriétaire d'un hélico-ULm à prendre en compte les spécificités de l'hélicoptère sur le plan de l'entretien et de la sécurité.


En Italie l'heure d'instruction sur un hélico-ULM est quasiment identique que sur le R22. Normal, actuellement avec le taux de change le R22 et quasi au prix du Kompress.


Je viens d'apprendre que le R22 est presque au même prix que le Kompress...vite une adresse! l'heure de vol est en Euro, l'essence aussi et l'entretien qui va avec. Le prix de l'heure de vol en instruction d'un hélicoptère ULM est abusif en comparaison au prix de l'heure actuellement eu Europe sur le R22.



Ha bon !? Je fais parti des gens qui ont appris l'autogire en toute illégalité, car à l'époque l'instruction était formellement interdite...La commercialisation, de machines testées et correctement assemblées par des constructeurs compétents, était aussi interdite...non vraiment, tu as raison, c'est vraiment trompeur !!!

Nous sommes en 2009 et il existe le kit hélico  CNSK2 depuis 1998 pour voler sur une machine de loisir qui coûte de 80 à 100 euros de l'heure à son propriétaire. La démocratisation de l'hélicoptère existe depuis 10 ans.


que la mauvaise foi n'a pas de limite chez certain individu...


Ta vision est proche de l'homme politique avant les élections...démagogie mécanique!


Nous sommes d'accord ! Tu vois quand tu veux ! "Mêmes compétences techniques" ; n'impliquent pas de facto : mêmes contraintes administratives !

Il faut obligatoirement un encadrement qui ne peut ressembler à l'ULM 3 axes pour le contrôle des capacités du pilote et de l'entretien de l'hélico. Pour la visite médicale je trouve que c'est un peu trop stricte pour une utilisation en loisir.


CH


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patrickdb


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Inscrit le: 29 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 16:22 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

pourquoi se battre? l'ULM quelque soit sa classe est du "non certifié" ou "déclatatif" ou "responsable"

tu fais ce que tu juges bon: tu peux donc confier ta formation, ta santé, la fabrication et l'entretien de ta machine à des experts et des sommitées internationales bardées de dipomes!

mais tu laisses faire ton prochain  à sa guise: il assumera sa responsabilité

voler donc comme vous aimez; mécanisez vos machines mais pas vos copains!

A+ salut à tous


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:51 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Patrick,

Il doit y avoir un juste milieu entre le laxisme et l'enfermement dans un formalisme étroit.

C'est le dur travail de la création d'une nouvelle réglementation.

CH


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:33 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

Christophe, rien me plait dans ta réponse de 15h29, par contre ta réponse à Patrick de 18h51 me plait bien  Wink
Bises
Regis


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:41 (2009)    Sujet du message: Hélico Légers & Ultralégers Répondre en citant

 Au fait, Christophe, c'est quoi çà ? "Ton publireportage ne démontre pas..."
De quel publi-reportage parles-tu ? Je ne vois pas de quoi tu parles ?
Regis


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